Le halal est devenu un marché prometteur dont le potentiel, plus important que le marché du bio, se compte aujourd’hui en milliard d’euros. Les industriels l’ont bien compris et souhaitent s’approprier ce marché puis imposer leurs propres normes, un halal dénué de son caractère islamique, un halal culturel qui n’aurait de halal que le nom. La récente polémique des poulets Doux et du KFC faussement halal en est un exemple concret.
Face à cet embargo que souhaitent nous imposer certaines enseignes de la grande distribution et quelques industriels, il incombe à chaque musulman de prendre ses responsabilités et d’agir efficacement et durablement pour que les choses changent. C’est l’objet de la pétition en ligne lancé par le site halal en danger.
Nous vous invitons donc à signer la pétition et à partager l’url à vos proches, nous le disons bien souvent la médiatisation c’est vous qui la faites. La pétition a à ce jour été signée par 13551 personnes, cela ne coutera que quelques clics.
Pour ne pas avoir dans nos assiettes du haram mobilisons nous pour le halal !
Pour plus d’informations, nous invitons par ailleurs à consulter le portail des consommateurs musulmans Al Kanz.
ASIDCOM associaton de sensibilisation, d’information et de defense de consommateur musulman lance ue enquête sur les exigences des musulmans en termes de Halal.
le sondage s’intitule que savez vous sur le hlal?
http://www.asidcom.org/
prenez le temps pour y repondre, pour faire valoir votre opinion en tant qu consommateur.
salamou alaicom
S8,30. (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes.
peu importe l’attaque contre l’islam,on en sortira toujours vainqueur!!