Hajj 2014 : les restrictions de visas se prolongeront

makkah-lamecque

Le 12 janvier dernier, l’Arabie Saoudite a annoncé que la restriction sur la délivrance de visas « hajj » (pèlerinage à la Mecque, un des cinq piliers de l’Islam) allait se prolonger pour le hajj 2014, les travaux étant prévus jusqu’en 2015 au moins.

Jusqu’à maintenant, c’est 20% de visas en moins qui sont accordés aux pèlerins étrangers et une réduction de 50% de pèlerins locaux, des chiffres qui seront toujours d’actualité cette année, affirme le ministre du Hajj Bandar Hajjar.

« La mesure a été prise sur les directives du Gardien des Deux Mosquées le Roi Abdullah, pour assurer la sécurité des pèlerins. » ajoute-t-il.

En effet, des travaux d’envergure sont mis en œuvre au niveau de la Grande Mosquée et du Mataf afin de faire face à l’afflux grandissant de musulmans en provenance du monde entier.

Saad al-Qurashi, le président du Comité national pour Hajj et Umrah à la Chambre de commerce et d’industrie Makkah, espère que cette annonce de début d’année permettra aux entreprises et aux hôtels de limiter les pertes. L’année dernière, les pertes avaient été estimées à plusieurs millions suite à une décision jugée trop « tardive » par les entrepreneurs et les agences, surpris.

Par ailleurs, il semblerait que le nouveau système électronique de réglementation faisant appel à une technologie avancée ait porté ses fruits. L’émission de visas est plus rapide, plus transparente.

En attendant, l’Arabie Saoudite a établi environ 70 bureaux dans le monde entier afin de fournir des services compétents aux futurs pèlerins.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Hajj 2014 : les restrictions de visas se prolongeront”
  1. Assalam alaykum

    Oui en effet c’est avec des logiciels du type Tophajj que L’émission de visas est plus rapide, plus transparente. Nous sommes sur ce créneau depuis 12 ans.

    Tophajj est édité par Smart technology (start up franco/Tunisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *