La mecque Kaaba mekka hajj

Cinquante musulmans originaires d’Europe et d’Amérique latine ayant récemment embrassé l’Islam accompliront le Hajj (pèlerinage à La Mecque) en tant qu’invités de l’association International Association for New Muslims.

L’association, une antenne de la Muslim Word League prendra financièrement en charge la totalité du pèlerinage pour ces nouveaux musulmans venus d’Italie, de Belgique, du Brésil, d’Ukraine…

Selon Cheikh Khaled Romaih Al-Romaih secrétaire de l’association

« L’association mettra à disposition dans les villes saintes de Mekkah et Medina des étudiants en sciences islamiques ainsi que des prédicateurs pour former et guider les pèlerins au rituel du Hajj et dissiper leur doutes sur certains sujets religieux »

Les pèlerins seront choisis avec la collaboration des centres islamiques locaux.

Le secrétaire Al-Romaih ajoute :

« La priorité sera donnée à ces pays dont les nouveaux musulmans sont nombreux. La sélection sera aussi effectuée parmi les candidatures déposées en ligne par le site de l’association www.4newmuslims.org . Les candidats devront remplir tous les critères et les conditions. »

« Seuls sont concernés les nouveaux musulmans ayant embrassé l’islam il y 6 mois jusqu’à 12 mois. Les candidats devront joindre à leurs dossier de candidature, leur certificat de conversion et devront se présenter aux centres islamiques concernés par l’opération »

« Des officiels de l’association recevront en personnes les pèlerins à l’aéroport et il seront logés dans des hôtels situés en zone centrale du Haram à Mekka et à Medina… Après l’accomplissement de leurs rites obligatoires, les pèlerins passeront 10 jours à Medina. Leur tournée comprendra une visite des lieux historiques de l’islam ainsi que la visite de l’imprimerie du Saint Coran  « King Fahd » « 

Un programme a en faire pâlir plus d’un. L’association est une organisation à but non lucratif qui se préoccupe des nouveaux musulmans dans le monde entier. A ce jour, l’association a permis à 400 convertis à l’islam de bénéficier de ce programme, un bel effort qui mériterait d’être imité par d’autres structures.

Via ArabNews

By Younes

18 thoughts on “Le hajj offert aux nouveaux convertis à l’islam”
  1. quALLAH recompense cette association je suis moi meme un coverti a l islam depuis 1988 et je suis tres heureux de voir des etrangers se convertir a l islam c est un don d.ALLAH es salem alikoum koulkoum

  2. assalaam aleykoum

    Allahouma barek, il n’y avait rien à mon epoque, ça compte 11 ans après lol ?

    nadia, il y a une parole du prophète salallahou ‘alayhi wa salam qui dit que la zakat on peut la donner à un nouveau converti pour afermir sa foi, là c’est un peu pareil, ça aide les débutants, et quoi de mieux que commencer par le berceau de l’Islam ?

  3. Essalamu ‘alaykum

    Et qui pense à nos vieux nés musulmans et pauvres qui ne peuvent pas se payer le haj. Bizarre mais encore une fois cela ne me réjouit pas. Qui va payer le haj à un pauvre musulman qui a prié toute sa vie et attend pour y aller mais n’en a pas les moyens ?
    Que Allah Taala aide ceux qui lui sont dévoués et sincères
    Comme dit un proverbe en arabe dialectal Eddinia bil wajouh

  4. Oum Sami
    Le hadith ne dit pas nouveau converti mais ceux dont le coeur est à gagné, beaucoup de nos vieux et jeunes ne connaissent pratiquement rien de l’islam et leur coeur est bien à gagné… Si on s’occupait un peu plus de l’intérieur de notre ummah au lieu d’aller chercher je ne sais où, on s’en porterai bien mieux.
    L’Islam recommande de donner au pauvre, donc même converti, si vous en avez les moyens, Pourquoi vous donnez ? Ils oublient les pauvres musulmans des pays en guerre et donne à un converti, dans un pays en paix et qui a un salaire… La mauvaise compréhension de la religion…
    Si Allah vous a guidé, c’est un bien pour vous…
    L’islam est juste et c’est injuste…

  5. salam aleykoum il se peut qu’un nouveau musulman ait les moyens dy aller, et un musulman depuis plusieurs années qui n’arrivent pas a recolter cette somme nécessaire pour faire le hajj…et noublions pas que beaucoup de jeunes dorigine arabes n’ont pas grandi dans une ambiance islamique et quand il revienne a la religion c’est comme si ils etaient reconvertis, aucune différence…

  6. salam alikoum,j’aimerais faire le hajj avec ma femme et mon fils, je suis convertis a l’islam 6 ans cet un bonheur d’aimée halla mon dieu unique aux monde ,un jour inchalla j’irais a la mecque,chaque année je vais aux maroc ou es d’origine ma femme retrouver ma belle famille ainssi que tous mes freres et soeur de partager de bon moment et donner aux pauvre,un jour mes reve se réaliseront avec d’halla inchalla

  7. Salam Aleikoum, j’aimerai savoir si c’est encore d’actualité car sur le site je ne trouve pas le formulaire.
    Baraka Allahu Fik

  8. connaitre les 5 piliers de l’islam.1:CHAHADA .2:SALAT (prières)3: ZAKAT (1/40 des économies d’une année à donner aux pauvres)4:JEUNE du mois de RAMADAN .5:HAJJ à la MECQUE (s’il y a possibilité en finances) donc le HAJJ n’est pas obligatoire pour les pauvres indigents qui ont ALLAH)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *