Hajj 2019 : Le Gouverneur de Makka Khalid Al-Faiçal lance la 5G sur les lieux saints

Le Gouverneur de Makka Khalid Al-Faiçal a lancé le service de réseau de cinquième génération (5G) avec le Ministre des Technologies de l’Information et de Communications Abdellah Al-Sawaha. Cette technologie est la deuxième phase de l’Initiative Smart Hajj, c’est une extension des efforts novateurs déployés par le ministère. Elle vise à fournir des services novateurs aux pèlerins se rendant aux Lieux Saints.

Il est à noter que le nouveau service (5G) permettra entre autres de décupler le débit et d’améliorer les services de flux vidéo sur mobile dans le but d’assurer la qualité de service exigée par ces types d’usage.

Al-Sawaha a présenté un rapport bien détaillé énumérant les étapes de la préparation de la nouvelle génération de technologie réseau mobile (5G) et les nouveaux programmes du Hajj 2019 ; cette nouvelle initiative sera adaptée aux besoins des visiteurs des Lieux Saints.

Al-Sawaha a déclaré que le lancement de la technologie 5G à La Mecque créerait 37 stations réparties dans la région centrale et dans les lieux saints. En vue d’atteindre les plus hauts niveaux de couverture et de vitesse, des réseaux 4G seront disponibles pour enrichir l’expérience numérique des pèlerins.

« Le réseau 5G entre dans le cadre du secteur des TIC et est soutenu par les efforts de toutes les agences gouvernementales et organisations du secteur privé concernées. » a ajouté Al-Sawaha.

La cinquième génération de technologie réseau mobile (5G) est 20 fois supérieure à la (4G), elle permet de télécharger un film en moins d’une seconde et de connecter jusqu’à un million d’appareils simultanément sur un kilomètre carré.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *