Yussuf Estes célèbre prédicateur et converti américain nous informe sur un potentiel danger que les pèlerins pourraient exporter hors des frontières saoudiennes.
En guise de prévention la rédaction de Ajib.fr souhaiterait vous alerter et vous informer sur le risque de prendre dans vos bagages des sachets de pierres intitulés « The anthrax gravel bag » que l’on pourrait traduire par « sac de gravier à l’anthrax »
Yussuf Estes nous met en garde contre cet article distribué sur les lieux saints de La Mecque dont le contenu était apparemment destiné aux fidèles pour lapider par le lancer de pierres les stèles qui représentent satan.
Un petit cadeau empoissonné
En effet certains voyageurs pourraient avoir l’idée d’emporter avec eux ces petits sachets en guise de souvenir ou de les offrir.
Pour rappel ou information l’anthrax est une substance très dangereuse pouvant provoquer la mort des personnes qui inhalent ou qui touchent cette substance en quelques heures.
D’après les informations que nous avons ce jour il pourrait également s’agir d’une erreur de traduction des responsables de la création de ces emballages.
L’éventualité de se faire contrôler aux douanes des aéroports saoudiens avec du « supposé anthrax » dans ses bagages serait une situation bien désagréable et délicate pour des voyageurs fatigués et impatients de regagner leurs foyers et de retrouver leurs proches.
Les médias saoudiens ont indiqué que le ministère du Hajj et de la Omra avaient déjà commencé à enquêter sur l’affaire afin de déterminer les raisons d’une telle erreur.
Quoi qu’il en soit nous invitons les pèlerins à se débarrasser à titre préventif de ces sachets et à ne surtout pas les emporter dans leurs bagages.
Comme dit l’expression « prudence est mère de sûreté »
Puisse Allah Le Très Haut nous protéger des maladies, des contaminations et des infections.