Vidéo… la bravoure et la générosité d’un agent de sécurité dans toute sa splendeur

Une énième vidéo qui reflète les multiples efforts des services d’ordre afin de rendre la vie plus agréable aux hôtes du Tout Clément.

Une vidéo où l’on voit un agent de sécurité portant un pèlerin âgé et épuisé.

Dans le sanctuaire sacré à la Mecque (le Haram), l’agent de sécurité transporte un homme âgé en état de sacralisation. Un fidèle fatigué par le rythme et l’enchaînement des rites et sûrement atteint par la chaleur qui règne sur les lieux saints.

Une scène émouvante reflétant les sacrifices des forces d’ordre soucieux de mieux servir les invités d’Allah Soubhanou.

Les services rendus aux Hôtes du Miséricordieux est le plus grand honneur que Dieu a donné à l’Arabie saoudite qui consacre des ressources pour que les pèlerins bénéficient de services dignes leur permettant d’accomplir les rituels du hajj, en toute sécurité.

Les pèlerins de la demeure d’Allah Al Haram passent aujourd’hui la troisième journée de Tachriq à Mina dans une ambiance de recueillement et de haute spiritualité, invoquant Allah de les avoir en sa large miséricorde pardonner leurs péchés et exaucer leurs vœux.

Ils doivent lapider les trois jamarats, la mineure, la médiane ainsi que la grande celle qui est la plus proche de Mekka Al Moukarrama, avec sept cailloux chacune, tout en invoquant le Tout Puissant longuement après les premiers et les seconds jets.

Les pèlerins pressés ont lapidé hier les trois Jamarats et se sont dirigés vers la Mecque pour accomplir sept tours d’adieu autour de la Sainte Kaaba et regagner leurs patries et foyers. Ils auront ainsi achevé leur pèlerinage.

Les pèlerins qui ont le temps de prolonger leur séjour lapident aujourd’hui les trois jamarats et quittent Mina pour aller faire les circumambulations d’adieu à la sainte Mosquée Al Haram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

في مشهد مؤثر يجسد تضحيات رجال الأمن في خدمة ضيوف الرحمن، أظهر مقطع فيديو رجل أمن يحمل حاجًّا من المسنين ليؤدي المناسك. وظهر رجل الأمن وهو يحمل الحاج المسن بعد أن أنهكه التعب ولم يعد قادرًا على المشي، في مشهد مؤثر يعكس ما يقوم به رجال الأمن من تضحيات للتخفيف على ضيوف الرحمن. #موقع_مزمز

Une publication partagée par مزمز (@mzmzins) le

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *