Hajj 2019 : L’Arabie saoudite s’attelle à fournir de meilleurs services aux pèlerins

Tout au long de la saison du Hajj, le Royaume d’Arabie saoudite consacre des ressources financières et humaines considérables afin que les pèlerins bénéficient de services 5 étoiles pour accomplir les rituels du Hajj dans la sérénité et en toute sécurité.

Le hajj étant le cinquième pilier de l’Islam et la manifestation la plus importante de la foi islamique, a fait remarquer l’agence de presse officielle des Emirats Arabes Unis, dans un reportage couvrant la saison en cours du Hajj de l’année 1440 H.

L’Arabie Saoudite considère que servir les invités d’Allah, le Tout-Puissant, est un honneur, et allie de vastes ressources humaines et financières au bon déroulement du pèlerinage, a déclaré l’agence de presse WAM.

Les autorités du Hajj achèvent leurs préparatifs pour la saison du Hajj 1440H (2019)

Les autorités du Hajj ont annoncé qu’elles avaient achevé leurs préparatifs pour accueillir les pèlerins, leur fournir des services premier ordre et rendre leur voyage vers les terres saintes, sûr et fructueux, a indiqué l’organisation. Tout en déclarant que plusieurs agences de maintien de l’ordre ont annoncé leur disposition à accueillir les pèlerins par les points d’entrée aériens, maritimes et terrestres.

La Direction générale de la défense civile mobilise plus de 17 000 membres du personnel de la défense pour garantir la sécurité des pèlerins

La Direction générale de la défense civile saoudienne a annoncé que plus de 33 départements gouvernementaux et bureaux de consultants étaient impliqués dans les plans d’urgence du Hajj de cette année visant à garantir les normes les plus strictes en matière de sécurité des pèlerins, a indiqué le rapport. Indiquant par ailleurs qu’il avait préparé plus de 17 000 membres du personnel de la défense, soutenu par 1 500 volontaires, a annoncé WAM.
Près de 5 000 caméras dans les sanctuaires sacrés fournissent aux agences de sécurité une couverture complète pour gérer les foules de pèlerins afin d’éviter tout incident, a-t-il déclaré.

Le ministère saoudien de la Santé multiple ses efforts pendant la saison du Hajj

Du point de vue de la santé, les autorités saoudiennes ont placé des centaines d’hôpitaux et de dispensaires au service de pèlerins. Le ministère saoudien de la Santé a déclaré que quatre centres de santé dotés de personnel compétent avaient été préparés à l’intérieur du sanctuaire sacré de Mekka Al Moukarrama.

De plus, les cas d’urgence et les préparatifs comprennent également 180 ambulances et six héliports, a fait remarquer l’agence de presse officielle des Emirats Arabes Unis.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *