Un musulman Chinois fait plus de 8000 km pour aller au hajj
Muhammad est un musulman chinois qui a pédalé plus de 8000km pour aller en Arabie Saoudite. Il a décidé de prendre son vélo avec beaucoup de courage pour aller accomplir le Hajj. Il a été richement loué pour son exploit.
Le cycliste aurait quitté son domicile dans le Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine et a parcouru environ 8150 km avant d’arriver dans la ville de Taïf en Arabie Saoudite où il a été accueilli en champion par le club cycliste local.
Après un bref séjour dans la ville de Taïf, le cycliste Chinois, Muhammad a été accompagné par des membres du club cycliste de Taif pour aller jusqu’à La Mecque.
Nous avons été le premier club de cyclisme d’Arabie Saoudite pour accueillir notre frère Chinois et nous attendons avec impatience que les autres clubs lui tendent la main et lui présente à leurs tour leur villes, » déclare Nayef Al Rawas à la tête du club de Taif.
Ce samedi, l’administration Chinoise pour les affaires religieuses a déclaré que 14.500 musulmans Chinois irait au Hajj cette année.
La Chine a prévu 37 vols pour le voyage des musulmans au Hajj. Au total 11.000 pèlerins Chinois sont déjà arrivés à La Mecque. Le Hajj aura lieu le mois prochain.
Omra – des Malaisiens partent à Médine en moto
En mai 2014, un groupe de Malaisiens est parti en moto de Kuala Lumpur à Médine.
Les 12 hommes sont partis de la capitale de Malaisie et ont fait leur chemin sur huit motos et une petite camionnette. Ils ont traversé 12 pays et ils ont pu s’arrêter dans 53 villes.
Le groupe a déclaré que le trajet de deux mois a été la plupart du temps tranquille et que les seuls problèmes rencontrés étaient aux frontières des pays qu’ils traversaient.
Ils ont ajouté que chaque fois qu’ils ont traversé un pays, les ambassades de Malaisie devait se présenter pour faciliter leur entrée. C’était la plupart du temps des mesures de précaution avant de passer les frontières.
Le responsable du convoi a déclaré que le but principal du voyage de 60 jours était d’effectuer la Omra à la Mecque. Il a ajouté qu’il avait fait le même voyage à trois reprises.