Hajj 2015 : arrivée des premiers pèlerins asiatiques

premierspelerins

Dimanche dernier, les premiers pèlerins en provenance d’Asie sont arrivés à Djeddah et Médine. Un fonctionnaire de la mission Malaysian Hajj a alors confié à Arab News : « Nous avons pris certaines initiatives, comme l’envoi de personnel de soutien pour s’occuper de la sécurité, la sécurité et le bien-être des pèlerins de notre pays ». Ainsi, les autorités asiatiques ont fait en sorte que leurs pèlerins se retrouvent dans les meilleures conditions possibles.

Le premier groupe de pèlerins malaisiens arrivé dimanche, était composé de 450 fidèles. Le nombre total de pèlerins malaisiens attendus cette année s’élève à 22 300. Les pèlerins malaisiens ne sont pas les seuls à être arrivés en terre sainte le week-end dernier. En effet, d’autres fidèles en provenance du Bangladesh, du Pakistan ou encore d’Afrique du Sud ont atterri dimanche.

Le gouvernement pakistanais a également déployé des moyens humains et financiers pour faciliter le Hajj à ses citoyens: « 300 membres du personnel de l’aide sociale, 450 membres de l’équipe médicale et 250 employés du gouvernement ». L’objectif étant de venir en aide aux pèlerins, les différents gouvernements s’appliquent afin de soulager l’Arabie Saoudite dans la gestion des fidèles. En effet, le royaume saoudien déploie chaque année des moyens immenses pour assurer le bon déroulement du Hajj, plus grand rassemblement au monde.

Rappelons que l’an passé, le Hajj fut une véritable réussite « à tous les niveaux ». Les pèlerins étaient bien encadrés, en sécurité et en bonne santé malgré les risques de contagion et les divers virus redoutés. Les représentants de l’OMS avaient même tenu à féliciter les responsables saoudiens pour leur organisation exemplaire.

Qu’Allah facilite le pèlerinage de nos frères et sœurs venus des quatre coins du monde. Qu’Il nous permette de l’accomplir à notre tour et d’en savourer chaque seconde.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Hajj 2015 : arrivée des premiers pèlerins asiatiques”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *