Hajar Boudraa est la première juge avec son voile en Italie

Hajar Boudraa, 30 ans, marocaine d’origine, a grandi en Italie. Après des études universitaires en droit, Hajar est actuellement stagiaire auprès du procureur général au tribunal de Ferona. De père agriculteur, la juge raconte combien fut difficile pour elle de concilier le port du foulard à la vie quotidienne italienne.

«J’ai peiné », raconte la marocaine qui a décidé le port du voile à l’âge de 13 ans dans un pays européen. Hajar s’est confiée à la presse italienne avec franchise avouant que sa réussite, elle la doit à une poignée de personnes qui ne font aucune distinction, ni de religion ni de race ni de couleur. « Pour ces gens là, dit-elle, seuls l’efficacité et le résultat comptent ». La personne est jugée pour ses valeurs et Hajar précise qu’elle comprend pourquoi le foulard lui a posé des problèmes.

«Je fais un stage en tant que substitut du procureur à Vérone. Je comparais à l’audience, devant le juge de paix, avec la toge et le voile. Et je sens que je suis au bon endroit , comme j’aimerais l’être », déclare-t-elle dans une interview à «La Stampa».

Malgré les mésaventures qu’elle a enduré, Hajar a pu réussir. Elle est maintenant au sommet de la magistrature grâce à un papa agriculteur, aux moyens limités qui a tout sacrifié pour que ses enfants réussissent. Une vidéo Hespress présente un peu plus son parcours.

 

 

 

 

Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!

Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram

Suivez-nous sur YouTube

 

 

By Aya G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *