La Grèce ouvre enfin une mosquée à Athènes, dernier pays d’Europe


Après des décennies d’attente, les musulmans à Athènes seront enfin en mesure de prier dans une mosquée

Le ministre grec de l’Education et des Religions, Costas Kaoruoglu, a annoncé vendredi que la première mosquée officielle d’Athènes, la capitale depuis plus de 180 ans, devrait ouvrir ses portes d’ici septembre, afin que les musulmans de la ville puissent prier dans un lieu officiel après des décennies d’efforts acharnés.

Le gouvernement grec poursuit la construction de cette mosquée officielle, qui sera dirigée par un comité administratif qui a désigné le candidat  Zaki Mohammed en tant qu’imam qui a déclaré que les travaux de construction étaient terminés.

Le ministre grec a déclaré que son ministère supervisait le projet de la mosquée depuis des années et que le coût du projet s’élevait à 850 000 euros. Il s’est rendu à la mosquée et à Oglu avec des représentants de la communauté musulmane du pays.

Bien qu’il y ait des mosquées ailleurs en Grèce, depuis la fin de l’ère Ottomane en 1833, aucune Mosquée officielle n’a été construite à la capitale, alors que les quelques bâtiments de mosquée qui subsistaient de cette époque étaient utilisés à d’autres fins.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *