Le Premier Ministre malaisien, Najib, Razak, se rendra cette semaine dans la bande de Gaza accompagné d’une délégation comprenant notamment le Ministre des Affaires Etrangères, Aman Anifah.
Cette visite en solidarité aux gazaouis, permettra au Premier ministre de s’entretenir avec son homologue Palestinien. La Malaisie a toujours été un fervent soutien à la Palestine, et finance des projets dans la bande de Gaza. L’Etat, n’a d’ailleurs aucune relation diplomatique avec Israël.
Durant la dernière offensive israélienne sur Gaza, le gouvernement malaisien avait fermement condamné l’attaque, et a demandé à la communauté internationale et les grandes puissances d’exiger d’Israël l’arrêt immédiat de son agression. Début décembre 2012, une délégation malaisienne s’était rendue à Gaza pour constater les besoins du peuple, et lancer des projets (financement d’école, etc).
Des délégations d’autres pays ont rendu visite au peuple de Gaza pour les soutenir. C’est le cas par exemple du Qatar, de la Turquie, ou encore la Tunisie, qui renouvellera par ailleurs sa visite prochainement. D’autres pays ont versé des aides financières (Arabie Saoudite,etc).
Crédit photo
Durant la dernière offensive israélienne sur Gaza, le gouvernement malaisien avait fermement condamné l’attaque, et a demandé à la communauté internationale et les grandes puissances d’exiger d’Israël l’arrêt immédiat de son agression certes c’est une bonne initiative mais en vain cat tous les pays chrétiens sont à 100% pour cet ètat colon crée de toute pièce par l’occident.
Salem aleikoum ! C est vrai pour l’Europe l occident c est un fait ! Et si on parle des pays ARABES soit disant musulmans ! Ceux qui ont donner des bases militaires à l occident le Maroc, l Arabie saoudite, le Koweit etc etc tendre la main à l Amérique c est tendre la main aux sionistes et j en passé ! Que va dire ces gouverneurs le fameux jours !
La Illaha illAllah !