Gaza : Israël bombarde une école de l’ONU

4485079

Le mercredi 30 juillet, une journée noire pour les palestiniens de l’enclave de Gaza. Plus d’une centaine de tués lors de bombardements sur un marché et un centre de réfugiés de l’ONU, qui abritait une école pour les jeunes Gazaouis.

Deux salles de classes ont été touchées de plein fouet lors du bombardement, selon les services de secours palestiniens et l’UNRWA, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens dans le camp de Jabaliya.

Le président François Hollande a fermement condamné cette attaque, et a réclamé un « cessez-le-feu immédiat », en vain. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, a qualifié d’ « injustifiable » le bombardement de l’école et demandé que « justice soit rendue ». Il ajoute : « Je veux préciser que la localisation exacte de cette école élémentaire avait été communiquée 17 fois aux autorités militaires israéliennes, notamment la nuit dernière, quelques heures seulement avant cette attaque »… Le gouvernement américain a également condamné l’attaque.

Le chef de l’agence onusienne, Pierre Krähenbühl, « appelle la communauté internationale à engager une action politique déterminée pour mettre un terme immédiat au carnage en cours ». Israël, désormais considéré comme un chien enragé à arrêter ?

On dénombre désormais près de 1’400 victimes civiles palestiniennes. Les brigades al-Qassam du Hamas, décrit comme le grand terroriste de la région, ont quant à elles tué 56 soldats israéliens.  L’armée d’occupation israélienne ne compte pas en finir là, aucune réelle trêve n’est envisagée puisque la radio militaire israélienne a annoncé mercredi matin « une intensification significative des manœuvres ».

En France et dans le monde, les manifestations continuent, dont celle du samedi 02 août prévue prochainement à Paris (et autorisée!).

By Younes

3 thoughts on “Gaza : Israël bombarde une école de l’ONU”
  1. Comme d’habitude, ça condamne, ça réclame, ça sanctionne et j’en passe, mais il se passe rien… Ils font ce qu’ils ont envie et ne sont pas gênés par qui que ce soit.

  2. Salam,comme le dit si bien @hak comme d’habitude et nous musulmans ont ne fait rien,on ne réagit pas on ferme les yeux,pourquoi cela?

  3. Certes il y a des musulmans mais les croyants ou sont-ils ?
    C’est notre punition de notre cupidité , d’égoïsme et l’avidité de ce monde.
    Pauvre de nous qu’Allah nous guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *