Gaza : un policier propose de faire l’istighfar au lieu de payer une amende

Selon Abdoullah ibn Amr le messager d’Allah  a dit : « Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez  miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous » (Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi )

‘AJIB ce policier !

Ce policier Palestinien en charge de la circulation à Gaza propose aux conducteurs verbalisés de choisir entre une amende de 50 shekels (environ 20 €) ou prononcer 1000 fois la formule d’istighfar (demande de pardon). Si ils choisissent l’istighfar, le policier leur transmet un tasbih (chapelet) . L’initiative étonne les conducteurs mais aussi les responsables hiérarchiques du policier. De leurs côté, les conducteurs choisissent bien souvent la « formule istighfar » et repartent satisfaits de ne pas avoir payer l’amende.

L’initiative est isolée et ne concerne que ce policier qui à l’occasion du Ramadan fait ce rappel. Il ne s’agit pas d’une loi ou d’une consigne générale. En tout cas, nous pensons qu’elle le devrait car c’est un très bon rappel !

Source France24 – Paltimes
via Dazahid

By Younes

2 thoughts on “Gaza : un policier propose de faire l’istighfar au lieu de payer une amende”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *