Gaza : un député réclame la dissolution de la LDJ et interpelle François Hollande

jean-jacques-candelier

Depuis des années, la Ligue de Défense Juive s’en prend à des militants pro-palestinien et plus globalement à ceux qui critiquent israël. Leur méthodes sont au combien violentes, c’est pourquoi la milice a été interdite aux Etats-Unis ainsi qu’en Israël car considérée comme organisation terroriste. Pourtant, en France la LDJ agit en tout impunité, pire encore des témoignages vidéo ont permis de mettre en évidence le rôle de la police qui a plusieurs reprises a protégé les membres de l’organisation violente et raciste.

Face aux faits, peu de personnalités médiatiques ont osé prendre la parole. Sur le sujet, la langue de bois et le mensonge sont de rigueur et personne n’avait osé contredire les éléments de langage officiels du gouvernement et des médias, critiquer de près ou de loin ce qui se rapproche d’israël, c’est rapidement se voir être qualifié d’antisémite. Le silence était le maître mot mais un député a pris la parole.

Dans une lettre ouverte à François Hollande sur la situation en Palestine rendue publique sur sa page Facebook, le député Front de Gauche Jean Jacques Candelier s’insurge et demande la dissolution pure et simple du mouvement terroriste LDJ  :

« J’en profite pour réclamer la dissolution administrative de la Ligue de Défense Juive, organisation criminelle, classée organisation terroriste par le FBI, et interdite d’activité en Israël comme aux États-Unis. L’impunité de ces barbares dont le seul but est de créer un amalgame entre judaïsme et sionisme est inacceptable. »

Outre la demande de dissolution de la LDJ, le député s’étonne de ne pas avoir entendu le Président de la République condamner la politique israélienne pire la cuationner à demi-mots. Les mots du député sont sans équivoques, s’adressant à François Hollande il déclare  « vous incitez à la guerre et jouez la carte de l’affrontement, vous cautionnez les pires exactions, les plus abominables crimes. C’est grave et complètement irresponsable ».

Lire la lettre en sa totalité :

Message sur le mur by Jean-Jacques Candelier, Député à l’Assemblée nationale.

By Younes

21 thoughts on “Gaza : un député réclame la dissolution de la LDJ et interpelle François Hollande”
  1. Chez moi c’est bloqué. Impossible de partager. Pour moi Gaza est analogue au guetto de Varsovie. Les victimes d’antan sont les tortionnaires d’aujourd’hui. Et le sinistre Lieberman n’est rien d’autre qu’un haineux raciste. il me rapelle un certain sinistre de propagande… Et le monde -même arabe- se tait et ne m8nte pas au créneau. Hollande/Valls me font hinte et font honte aux pères de 1789.

  2. Bravo Monsieur le député enfin quelqu’un de courageux,d’humain d’honnete.
    Vs méritez votre place à l’assemblée c’est dommage ce n’est pas le cas pour les autres députés.

    bravo encore

  3. le député du nord jean-Jacques Candelier a demandé au ministre de l’intérieur de dissoudre la LDJ interdite en Israel et aux Etats Unis il a besoin de nos signature il veut arriver à 2O OOO signatures et nous en somme à 4075. allez signer la pétition sur dissolutiondelaldj.wesign.it/fr et diffusez au max cette info Merci à vous tous

  4. comment peux t’on accepter autant d’injustice. On n’as plus le droit de laisser faire, sinon c’est non assistance a personnes en danger

  5. Merci kiss, je transfert le monde doit savoir, doit voir, et la France doit aussi voir ce qu’elle cautionne, video choc effectivement, qu’allah vienne aide a nos frères et soeurs opprimés

  6. La LDJ sera bientôt dissoute, vous verrez. Avant ils essayaient de les protéger médiatiquement mais vus la médiatisation de leurs via les vidéos sur internet, ils vont les dissoudre pour pas se faire griller par les gens.

  7. le sionismme est une théocratie. en tant que telle elle n’est pas démocratique. Israel n’est donc pas un pays democratique.
    Comment est il possible qu’un pays non démocratique ne soit pas sanctionné par la communauté international et que ces prolongements extrémistes ne soient pas réprimés pour leurs méfaits?

  8. Un député du Nord a demandé au ministre de l intérieur de dissoudre la LDJ interdite en Israel et aux Etats Unis il a besoin de nos signature il veut arriver à 100000 signatures il n y en a pour l instant un peu moin de 35000 allez signer la pétition sur dissolutiondelaldj.wesign.it/fr/signer/thank-you et diffusez au max cette info Merci à vous tous

  9. BRAVO Jean-Jacques CANDELIER.
    Hollande à deffaut de t’occuper à t’envoyer en lair fais ton travail de président car nous le peuple Francais sommes pas criminel et si toi tu l’es bin il est temps de poser la lettre de demission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *