Gaza : pour le chef du Hamas, Israël suit les traces d’Hitler

NAHOST KONFLIKT, GAZA KONFLIKT,

Alors qu’Israël ne cesse d’assaillir la bande de Gaza depuis le 8 juillet, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, pointe du doigt le crime commis par les militaires israéliens. En effet, Khaled Mechaal souligne qu’Israël marche sur les pas d’Hitler, en perpétrant l’holocauste.

L’holocauste n’est pas propre au peuple Juif

L’holocauste, terme à la base employé pour désigner le sacrifice d’animaux dans la tradition grecque, est utilisé dès le 19ème siècle pour exprimer le massacre d’êtres humains à grande échelle. Après la Seconde Guerre Mondiale, ce terme est réservé au peuple Juif. C’est ainsi que dans le Petit Larousse, l’holocauste est défini comme étant le « génocide des Juifs d’Europe perpétré par les nazis et leurs auxiliaires de 1939 à 1945 […]. Le terme est plus couramment Shoah ».

Seulement voilà, depuis la Seconde Guerre Mondiale, bien des guerres sont passées et des génocides ont été menés. Bien que l’on tente de nous faire oublier ces épisodes tragiques en ressassant sans cesse la Seconde Guerre Mondiale, les faits sont là : le peuple palestinien est victime d’un véritable génocide.

L’holocauste n’est donc plus propre au peuple Juif mais il concerne également la population palestinienne. L’holocauste signifiant « le meurtre à grande échelle d’un groupe social ou ethnique », il ne fait aucun doute que le peuple palestinien en est victime et ce, depuis qu’Israël s’est élevé en tant qu’entité criminelle.

Israël « reproduit ce qu’Hitler a fait il y a des années »

Hier, le chef du Hamas, Khaled Mechaal, a durement qualifié les actions d’Israël. Ce dernier a ainsi affirmé qu’Israël commet un holocauste depuis le début des attaques. C’est en ce sens qu’il a confié : « Ce qu’Israël a fait dans la bande de Gaza au cours des 45 derniers jours est un véritable holocauste… Ils tuent des enfants, détruisent des zones résidentielles, des mosquées, des hôpitaux et des écoles de l’ONU ».

En effet, rappelons que depuis le 8 juillet, ce sont 2019 palestiniens qui ont été tués. La bande de Gaza vit sous les bombardements depuis 45 jours. Khaled Mechaal n’a pas peur des mots et affirme même qu’Israël « reproduit ce qu’Hitler a fait il y a des années ». L’extermination d’un peuple : Juif pour Hitler, palestinien pour Israël. Cette comparaison est donc légitime lorsque l’on prend en compte le massacre de civils à grande échelle.

Khaled Mechaal a poursuivi en appelant à réagir à l’échelle internationale. Le chef du Hamas s’est exprimé en ces termes : « Notre message au monde est qu’il est grand temps de s’occuper de la cause à la base du problème, en mettant fin au développement de l’occupation et de la colonisation et en permettant au peuple palestinien de vivre en paix sur leur propre terre ». Khaled Mechaal a ensuite affirmé qu’il maintiendrait la lutte contre Israël jusqu’à ce que Gaza soit libérée.

Le peuple palestinien est éprouvé depuis bien des années, mais l’est particulièrement depuis le mois de juillet dernier. Le nombre de morts ne fait qu’augmenter. Hier, des raids aériens ont d’ailleurs touché un cortège funèbre, alourdissant davantage le bilan humain.

Qu’Allah assiste et secoure nos frères éprouvés. Qu’Il leur accorde miséricorde, patience et tranquillité.

Crédit Photo

By Younes

3 thoughts on “Gaza : pour le chef du Hamas, Israël suit les traces d’Hitler”
  1. Assalam Aleykum wa RahmatuLlah, svp un peu de respect envers un très grand prophète d’Allah (swt) qui se nommait Israel (as) et appeler cet état l’«état sioniste» ou autre…

  2. Cheykh Mohammed Ibn ‘Abdel Wahhâb qu’Allah lui fasse miséricorde a dit : « Secourir les associateurs et les aider contre les musulmans, est une mécréance.
    La preuve de cela est la parole d’Allah : « Et quiconque d’entre-vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes.» »[89]

    Secourir les associateurs et les aider contre les musulmans représente une dissension qui s’est dangereusement propagée de nos jours et une grande calamité. Il s’agit d’une tentation pour l’âme à laquelle obéit tout cœur malade, atteint par l’amour des associateurs. Il en est ainsi, notamment à notre époque où l’ignorance s’est accrue, la science se fait rare, les causes du trouble sont nombreuses, les passions prennent le dessus et brouillent le jugement, et la tradition du Prophète alayhi salât wa salam des Compagnons a disparu de la mémoire collective.

    Je présume que la cause de cette calamité est le détournement de l’apprentissage des sciences religieuses et l’impact qu’eut la philosophie grecque sur l’esprit des musulmans. A force d’y recourir, les critères se sont inversés : le recommandable est devenue blâmable et le mal en revanche, est considéré comme un bienfait. Les gens se sont habitués à ces critères inversés depuis l’enfance.

    Celui qui détient la vérité est étranger parmi les gens et étranger dans sa propre famille. Lorsqu’il demandera de l’aide, il ne trouvera personne et lorsqu’il voudra trouver un détenteur de la Sounna, il ne parviendra à le rejoindre qu’après une multitude d’efforts et de peines. L’étrangeté de l’Islam est devenue la norme comme ce fut le cas auparavant, heureux seront donc les étrangers qui réformeront ce que les gens ont corrompu.

    Parmi ces réformes, il y a le fait de mettre en garde contre le secours et l’aide apportés aux associateurs contre les musulmans car cela mène à l’apostasie.

    L’éminent savant ‘Abdoullah Ibn ‘Abdellatîf fut interrogé sur la différence entre l’alliance (al mouwâlât) et le secours (at-tawallî)117. Ilrépondit : « Le tawallî est une mécréance qui expulse son auteur de l’islam, elle consiste à assister [les mécréants] contre les musulmans et à leur apporter une aide financière, physique, ou un soutien moral. »

    Si les musulmans unissaient leurs efforts contre ces transgresseurs criminels, s’ils s’assistaient mutuellement, et s’entraidaient, l’islam ne s’en porterait que mieux et notre situation serait certainement différente de celle d’aujourd’hui. En effet, les mécréants seraient méprisés et obligés de payer la djizya comme ils s’en acquittaient autrefois vis-à-vis du Prophète alayhi salât wa salam et de ses Compagnons en étant humiliés.

    Sache également, que l’assistance des associateurs se fait par tout ce qui est susceptible de les aider et de les renforcer contre les musulmans que ce soit par le renforcement du nombre de leurs troupes ou l’aide à la préparation matérielle nécessaire à la guerre.

  3. L’occupation allemande était beaucoup beaucoup moins sanglante que l’occupation sioniste, selon le résistant français Hessel. Ce dernier a résisté face aux nazis et a pu comparé les deux régimes racistes d’occupation. Son constat : Netanyahu est plus dangereux qu’Hitler.
    A noter que l’on retrouve chez les 2 la notion de supériorité raciale et la notion d’espace vitale. A noter qu’il y a 6 millions de réfugiés palestiniens. A noter aussi que les chiffres de la Shoah ont été gonflés, comme l’affirme al-Qaradawi, et que la Shoah est devenu une religieux d’Etat, une idole qui permet tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *