Gaza : le Maroc annonce le versement d’une aide de 5 millions de dollars

gazabombardement

Le roi Mohamed VI a annoncé par le biais d’un communiqué, le versement d’une aide d’urgence humanitaire de 5 millions de dollars pour le peuple de Gaza.

Face à la situation alarmante dans l’enclave palestinienne, et tout comme dans d’autres pays, la réaction des marocains ne s’est pas faite attendre. Vendredi soir, plus d’un millier de personnes ont manifesté dans les villes de Rabat, et de Casablanca en solidarité à la population gazaouie, victime des bombardements israéliens depuis lundi dernier. Les manifestants ont dénoncé les crimes de guerre commis par l’armée israélienne. Ils ont aussi exhorté le gouvernement marocain d’imposer des sanctions contre l’Etat sioniste.

Outre les 5 millions de dollars, le roi Mohamed VI propose aux blessés de venir se soigner au Maroc. Depuis le début des bombardements, les autorités de santé de Gaza ont recensé plus de 750 blessés. Au moins 121 personnes ont été tuées dont un tiers sont des femmes et des enfants.

By Younes

32 thoughts on “Gaza : le Maroc annonce le versement d’une aide de 5 millions de dollars”
  1. Serte c bien de donner de largent mais c pas la solution
    Il faut que tou les gouvernement musulmans se reunise et arret les israeliens de leur masacre qui font au palestinien
    Il faut quil paye sur terre et dans lau dela
    C’est pas des humains c sioniste il sont pire que des animaux a force de faire des pêcher
    Fesont doha pour la palestine
    Qu’allah leur donne de la force pour patienter
    Qu’allah nous guide tous

  2. Que vont il faire avec l’argent !!!

    Pour que tout s’arrête s’est que le peuple musulman du monde entier doit réagir !!!!!

    Je suis attristée par ses morts surtout pour ses enfants!!! S’est petit anges iront droit au paradis !!!!! Amine

  3. Salam alaykoum, exactement l’argent ni changera absolument rien, il faudrait des actes, que les gouverneurs musulmans se manifeste un peu, ils ont peur de quoi soubhan’Allah !!? Des koffars! Ont les mangerai tout cru si seulement ces gouverneurs étaient vraiment des musulmans!

  4. Salam aleykoum,

    Tout à fait d’accord avec mes frères et soeurs, les dirigeants musulmans doivent se lever et éliminer ces sionistes criminels qui tuent nos frères et soeurs car nos coeurs saignent pour eux. Les musulmans unis sont bien plus forts l’histoire l’a montrée… L’argent ne changera rien à tout ça.. Ya Allah châtie les comme tu as châtié les peuples transgresseurs d’autrefois… Amine

  5. Ce roîtelet a fait allégeance aux sionistes depuis longtemps ,d’ailleurs son conseiller est un juif sioniste notoire sans parler de ses accointances avec les génocidaires de Tel-Aviv et les médailles royalistes qu’ils distribuent aux représentants de diverses organisations et lobbys puissants comme l’AIPAC AUX usa .Il veut peut-être soulager sa conscience avec ce don , mais ça marche pas comme ça !Vous allez rendre des comptes à Allah pour cette trahison et cette lâcheté !

  6. C’est ridicule 5 millions de dollar pour un état. Qu’est ce que vont faire les palestiniens de cet argent quand ils seront tous morts!! Ils envois des ronds pour se déculpabiliser

  7. Salem o haleykom à tous mes Frères sœurs et personnes pacifistes
    Qui ne dit mot consent !
    Je ne pouvais pas donc pad rester indifférente à certains commentaires!
    Au lieu de saluer et d’encourager les aides envoyées à la Palestine vous critiquez!!!!
    Que Allah récompense tous ceux Qui apportent une aide en faveur de la Palestine

  8. Ça me dégoute les gens haineux
    Si vous avez un problème avec le M6 ça vous regarde et on ne veut pas savoir !!!
    Seul Allah a la capacité de juger ce qu’il a fait !!!!!
    Le problème c’est les sionistes qui massacrent des palestiniens innocents ce n’est pas le roi du Maroc
    Les palestiniens ont besoin de toutes les aides même de l’argent pour payer les soins des blessés!!!

  9. On s’en fou royalement de savoir que son ministre est juif ou athée !!!
    Ce qui compte c’est l’aide le soutien envers le peuple palestinien !!!!
    N’importe quelle aide soit elle n’est pas négligeable quelles viennent de M6 ou de quiconque !!!
    Il faut aider les palestiniens et dénoncer les agresseurs les oppresseurs sioniste un point final!!

  10. notre combat c’est soutenir aider et soutenir les innocents les palestiniens
    Les commentaires pourris du style l’aide financière du roi c’est que du »vent » le peuple palestiniens n’a pas besoin de ces remarques pathétiques! il a besoin du concret et ce ROI que vous méprisez tant !! Lui il a fait !il a donné de l’argent même si pour certain c’est  » rien « !!! Pas comme certains que du blablabla !!!
    PALESTINE VIVRA PALESTINE VAINCRA !!!
    Qu’ AT-TAWBÂH nous Guide dans l’Humilité et la Compréhension

  11. Salem o haleykom à tous mes Frères sœurs et personnes pacifistes
    Qui ne dit mot consent !
    Je ne pouvais pas donc rester indifférente à certains commentaires!
    Au lieu de saluer et d’encourager les aides envoyées à la Palestine vous critiquez!!!!
    Ça me dégoute les gens haineux!!!
    Que ALLAH RÉCOMPENSE TOUS CEUX QUI AIDENT LES PALESTINIENS ET ACCORDENT AUX PALESTINIENS LA FORCE NÉCESSAIRE POUR VAINCRE LEURS OPPRESSEURS

  12. As-Salamou `Alæykoum wa Rahmatoullâh wa Barakatouh.

    Aucun d’entre nous n’a la science requise pour juger les gouverneurs des pays Musulmans. Faites attentions à ce que vous dites mes frères et sœurs. Contentez-vous de constater et non de juger.

    5 millions, certes, ce n’est pas beaucoup, mais c’est mieux que rien. Si tous les pays Musulmans faisaient pareille, ça rapporterait une belle somme.

  13. Aussi, une attaque armée de l’union de tous les États Musulmans est impossible car le problème vient de nous. Allah ne change l’état d’un peuple que lorsqu’il change ce qu’il y a en lui même.

    Sommes-nous de bons croyants pour qu’Allah nous accorde son aide face aux forces occidentales ? Israël tiendra aussi longtemps qu’Allah le voudra. Ensuite, son heure arrivera. Les terroristes finissent toujours pas perdre.

  14. Si vous avez un problème avec le M6 ça vous regarde et on ne veut pas savoir !!!
    Seul Allah a la capacité de juger ce qu’il a fait !!!!!
    Le problème c’est les sionistes qui massacrent des palestiniens innocents ce n’est pas le roi du Maroc
    Les palestiniens ont besoin de toutes les aides même de l’argent pour payer les soins des blessés!!!
    On s’en fou royalement de savoir que son ministre est juif ou athée !!!
    Ce qui compte c’est l’aide le soutien envers le peuple palestinien!!

  15. N’importe quelle aide soit elle n’est pas négligeable quelles viennent de M6 ou de quiconque !!!
    Il faut aider les palestiniens et dénoncer les agresseurs les oppresseurs sioniste un point final !!!!!!!c’est cela notre combat
    Les commentaires pourris du style l’aide financière du roi c’est que du »vent » le peuple palestiniens n’a pas besoin de ces remarques pathétiques! il a besoin du concret et ce ROI que vous méprisez tant !!

  16. Lui il a fait !il a donné de l’argent même si pour certain c’est  » rien « !!! Pas comme certains que du blablabla !!!
    PALESTINE VIVRA PALESTINE VAINCRA !!!
    Qu’ AT-TAWBÂH nous Guide dans l’Humilité et la Compréhension

  17. Salam halaykoum,
    L’argents sert a acheter des aliments et de manger
    Allah y hawnoum!! Est que allah punissent les fautifs
    Que vont t’il faire avec cette argents ppfff allah y hdik manger boire et faire des douah

  18. Si le Maroc veut leur venir en aide qu’il se bouge!!! Y déjà 200 morts qu’est qu’ils attendent? 5 millions? Pour faire quoi? Si tous les pays arabes s’unissaient les palestiniens ne craindraient plus rien à part Allah! J’appelle à ce que tous les pays musulmans fasse un blocus sur tous les produits israéliens. Et au niveau de la population la même chose! Évitez les marque Nestlé, coca cola, l’oreal etc…

  19. Selam aleykoum….
    Qu’Allah aide tous les musulmans
    Ce qui est le plus triste c’est que aucun pays arabe aide la Palestine. Certes ils ont besoin de l’argent, mais le plus important c’est que tous pays musulman devraient se réunir et envahir les juifs ! C’est le seul moyen de sauver nos frères et sœurs. C’est pas l’Europe qui va les aider. Mais nous pays musulman ! Allah nous aidera si nous nous réunions tous ! Faut se réveiller, seul aide de la Turquie ne suffira pas ! C’est triste de voire des pays musulmans comme sa qui donne pas leurs tous pour eux…

  20. Je rappelle que le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui a fait une action louable envers les palestiniens !
    L’argent constitue un don humanitaire qui est versé pour servir à acheter de la nourriture ou des médicaments. Vous trouvez que ce n’est pas beaucoup ou assez ? Le Maroc figurez-vous n’est pas le plus riche des pays arabes qui croulent sous les ressources naturelles qui valent des billions !!!!
    Le peuple marocain est le seul pays arabo-musulman qu’est sorti manifester par millier dans plusieurs villes du royaume afin de faire entendre notre indignation !!
    Pour toutes ses manifestations, il n y a eu ni dégâts ni interdictions !! Elles étaient toutes pour la PAIX et pour dénoncer le crime de guerre sur le peuple de Gaza !!
    Au Maroc, on a dépassé le stade politique du conflit : nous réfléchissons et agissons pour les milliers de personnes tuées sans pitié aucune et au vue de la planète !
    Merci de respecter notre indignation ! Merci de respecter nos efforts qui sont peut-être minimes …mais prouvent largement la maturité politique du peuple marocain et son gouvernement rapport à la crise de Gaza !

  21. @marie elle est pas ridicule l’aide de ton pays 2,5 millions de dollars en plus aidé par un autre pays
    Soi- disant producteur de pétrole y hasra. Alors ravale ta haine et ne te mesure pas aux grands

  22. Salamou aleikoum
    Ce Roi (mérite même pas ce nom) profite bien de ce peuple majoritairement ensorcele ,endormi
    À part qq hommes qui méritent tt mon respect et qui luttent en cachette pour que ce bo pays devienne libre,car comme on le sait ce roi est comme une poupée,se sont les juifs qui commandent le Maroc,d’ailleurs en France on l’appelle le petit Israël
    Ce roi et tous les gouverneurs arabes sans exception doivent être vires et juges.
    Ce roi qd il s est marié ds paris match il montrait ses photos avec sa femme non voilée ki montre ses cuisses cet etc,et ce même roi dans m hymne national son est associé à ALLAH, mais c quoi ce délire,son père était pire ke lui,pauvre Maroc et pauvres ces hommes marocains rares qui veulent chasser le sionisme de chez eux

    Et puis nous les arabes on mérite pas d être des pays royaux, laisser la ROYAUTÉ À CEUX QUI CONNAISSENT SON SAVOIR VIVRE,NOUS ON N ARRIVE MÊME PAS À NOUS NETTOYER ET ON VEUT ÊTRE UN PAYS ROYAL
    NON EXCUSEZ MOI CHER PEUPLE MAROCAIN LA ROYAUTÉ CE N EST PAS POUR WJOUHKOUM
    RESTEZ SIMPLES ET KHALOU LA ROYAUTÉ AUX ENFANTS DE JÉSUS (SUÉDOIS,DANOIS , ANGLAIS)
    ALLEZ SARA WJOUHKOUM ET SARA AIDKOUM
    ET RÉFLÉCHISSEZ BIEN

  23. @ vrdict vraiment tu es trop marrant, tu parles de la monarchie du maroc alors que tu n’as rien compris, la jalousie vous ronge le Maroc avance par contre ton pays??? juste dis moi ton président est au pouvoir depuis combien de temps?
    1999 je crois, et celui qui bouge une oreille est porté disparu alors occupe toi de ta monarchie esclavagiste et laisse le maroc qui lui a une histoire et qui est un vieux pays. Eh entre poupée et momie ……alors comme à votre habitude et comme le rappelle le dicton on voit la-paille-dans-l-oeil-de-son-voisin-mais pas la poutre dans le sien

  24. 5 millions de dollars alimenteront les comptes en Suisse des dirigeants palestiniens et pourquoi pas l’achat d’un peu de béton et de ferraille qui seront certainement nécessaires pour reconstruire les prochains tunnels plus profonds et plus solides au lieu de nourrir la population!

  25. 5 millions de dollards pour du béton et de la ferraille qui serviront encore à construire des tunnels blindés au lieu de nourrir les gazaouis !

  26. Salam erlikoum. D’abord qu’Allah vienne en aide au peuple palestinien ainsi qu’aux autres opprimés en Syrie, Birmanie, Niger,centre Afrique et autres… Le but n’est pas de se bouffer les uns les autres en réconfortant notre haine et jalousie les uns envers les autres pour se revendiquer musulmans juste après. Allah swt est seul juge. Je suis d’accord sur le fait qu’aujourd’hui il faudrait une attaque massive de tout les pays musulmans contre Israël mais aussi les pays qui viendront en aide à Israël. Mais en attendant que ce jour arrive le peuple palestinien à besoin de ces dons pour survivre, ces dons peu importe d’ou ils proviennent sont plus que vitale pour le peuple. N’oubliez pas que barakacity et oumacharity font un travail extraordinaire mais comme eux le dise ils ont besoins de ces dons pour continuer leurs actions. Donc en attendant merci à Mohamed 6 pour ses 5 millions de dollars à lui seul ainsi que ses convois humanitaire envoyés par avions. Merci aussi à l’Algérie et la Jordanie qui a deux reunis ont fait don de 2,5 millions de dollars en aides humanitaires ainsi qu’aux autres peuples et citoyens ayant fais d dons qlqes soit les montants… Barak Allah ou fihoum. Et Svp arrêté de vous haïr ne soyer pas hypocrite les uns avec les autres, appliqué ce que vous exigé des chefs d’états c’est à dire s’unir pour combattre ensemble… Saha aidkoum et qu’en ces jours sacrées qu’Allah swt entende nos dou’as et soulage tout les opprimés. Amin.

  27. message à « Tic tac » de quel progrès parles-tu ? sans doute n’y en a-t-il d’autres que l’adultère, à la légitimité duquel aspirent les ONG Marocaines féministes, ou l’endoctrinement du peuple pour maintenir autrement leur soumission . Telle est par l’exemple l’essence du régime esclavagiste sur lequel furent fondées bon nombre de civilisations antiques. les survivances existent au Maroc, dont tu es aveuglément fier, comme la distinction entre ville, berceau des sciences et connaissances, et village, source de matière bon marché et d’exploitation de toute sorte, ou encore le travail manuel (artisan ouvrier et maçon dépourvus de moyens de productions et travail intellectuel.
    Que tu sois Marocain ne me consterne point, d’autant que sont épluchées plusieurs erreurs orthographiques et syntaxiques dont la poupée russe, que tu prétends défendre, est jugée responsable. Cela l’arrange parfaitement que la majorité des Marocains opprimée croupit dans l’ignorance. Aussi me demandé-je pourquoi défendre qui vous néglige. Voici pourquoi je souscris au commentaire de « vrdict », d’autant qu’il (elle) a tout lieu de dénoncer la cruauté et le double discours de ta poupée russe.

  28. je donne un 20 sur 20 au maroc pour leur aide au palestinien mais vous ete qui pour critiqué sa! mais si la guére doit continué c est par vague de 30 ou 40 missil en memme temp assé groupé qu il devrés attaquer pour passer le mur de fer. peut etr quelqu un a des des contact avec gaza pour communiquer ce conseil..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *