Gaza : la rupture de la trêve alourdit le bilan humain

cessezlefeuviolé

Le cessez-le-feu observé depuis le 11 août en Palestine a été rompu mardi dernier. Depuis le début de l’attaque israélienne, 2019 personnes ont été tuées dans la bande de Gaza. Une situation alarmante et urgente, qui se déroule pourtant dans l’indifférence internationale la plus totale.

En quête de victimes palestiniennes

Les raids aériens lancés par Israël dès mardi ont fait au moins 30 morts et 120 blessés palestiniens selon le quotidien Reuters. Mercredi, ce sont trois civils qui ont trouvé la mort suite à un bombardement israélien. Durant cette matinée, sept personnes d’une même famille, dont une femme et trois enfants, ont également été bombardées. Israël est donc en quête d’un maximum de victimes palestiniennes, refusant toute ébauche de trêve, massacrant un peuple en toute impunité.

C’est en ce sens que Nabil Al-Arabi, secrétaire général de la Ligue arabe, a affirmé que « Israël entrave tout type d’accord conduisant à l’apaisement » dans la bande de Gaza. S’exprimant au nom de la Ligue arabe, ce dernier a confié que l’organisation « souhaite parvenir à une trêve permanente le plus tôt possible ». L’homme s’est ensuite rendu à Genève afin de demander la protection des palestiniens à Gaza, conformément aux Conventions de Genève qui prétendent être une « protection des civils et de leurs biens en cas de conflits armés ».

Une protection qui ne s’applique pas aux Palestiniens puisque ce sont des milliers d’entre eux, hommes, femmes et enfants, qui ont été tués lors de ces attaques perpétuées depuis le mois de Ramadan. Ce massacre se poursuit pourtant dans l’indifférence la plus totale.

Hollande prône « la sécurité d’Israël »

Alors que le monde entier est pris de mutisme face à la situation alarmante de la Palestine, François Hollande a souhaité s’exprimer. Lors d’une interview donnée au journal Le Monde mercredi, le président français a prôné « la sécurité d’Israël, la protection des civils et la nécessité de trouver une solution pour Gaza ».

Il semblerait que malgré l’immense détresse des palestiniens, l’homme politique soit dans un premier temps, pris de peine pour Israël et ses colons. François Hollande ajoutera tout de même que la bande de Gaza « ne doit être ni une prison à ciel ouvert ni une base armée. Sinon, les mêmes causes produiront les mêmes effets ».

Nous ne pouvons qu’être sidérés face à l’absence d’interventions et de solutions venant des dirigeants internationaux. Ces derniers semblent ignorer que depuis le 8 juillet, 2019 palestiniens ont été tués. 2019 morts en l’espace d’un mois et demi : n’est-ce pas un véritable génocide que mène Israël au vu et au su de tous ? Un massacre qu’Israël a nommé « bordure protectrice » mais qu’il serait plus juste de rebaptiser « génocide muet ».

Qu’Allah fasse miséricorde à nos frères palestiniens. Qu’Il leur ouvre les portes des plus beaux Jardins.

Crédit Photo

By Younes

9 thoughts on “Gaza : la rupture de la trêve alourdit le bilan humain”
  1. Asalam Alaykum,

    IL serait bien d’ecouter ce que les savant de la Sounna pensent de ce que devraient faire les habitants de Gaza et de la Palestine.

    Il y a certes les mecreants tortionnaires juifs injustes qui polluent par leur impurete mecreante la mosque d’al Aqsa et tue froidement les musulmans, d’un autre cote, il y a le Hamas, groupe des freres musulmans, appelant a une epoque aux attentats suicide ( depuis quand le suicide est permis en Islam ?) secte qui n’applique pas la sounnah.

    A quoi sert de tuer 1 juif maudit par Allah si les sionistes tueront en retour 1000 musulmans ? Incluant femmes, enfants et personnes agees ?

    Le bilan humain parle de lui meme: quelques milliers contre quelques disaines, et c’est le cas a chaque guerre des injustes juifs.

    Cela n’ira pas mieux tant que les musulmans ne se conforment pas a la sounnah. Les manifestations, le boycott est compagnie ne sont pas les bons medicaments pour cette maladie. A quoi sert de battre le pave a Paris, Londres ou Newyork dans des manifestations mixtes ou des musulmanes viennent en legging/debardeur transparent. Ce sont les dirigents de ces pays qui ont donne la palestine au juifs pour rappel. Qu’attendez vous ? N’ecoutez vous pas leur discours ? Hollande pour la securite d’israel ? N’est-ce pas clair ?

    La solution ?? Se reformer !!! DOUU’AAAAAAA !!!! Allah n’est-il pas capable de toute chose ?

    Ce message va peut etre faire polemique mais ouvrez les yeux et accrochez vous a la sounnah.

    Les gens de la sounnah sont les premiers touches par ce qui se passe la bas. Les gens de bid’as s’exitent dans tous les sens mais ne prennent pas la bonne direction.

    Le Prophete n’a-t-il pas quitte sa terre d’origine qui est au passage la meilleur au Monde, la Mecque ? N’est-il pas revenu victorieux ? Plusieurs siecles plus tard, les musulmans continuent d’y rester et les mecreants n’y sont pas les bienvenus.

    Pourquoi ne pas quitter la fitna, arreter l’effusion de sang a Gaza et revenir apres victorieux ?
    Certains savants sont d’avis qu’il vaut mieux pour eux de s’en aller bien que cela soit un enorme sacrifice et que ce soit la terre de leurs ancetres.

    Ici une serie de conference sur le sujet et ce qui se passe dans le monde musulman tenue la semaine derniere a Birmingham, au rendez-vous beaucoup de prechers ainsi que des savants prechants a la mosquee du prophete a Medine, ainsi que Sheikh Al Madkhali :

    Causes of Weakness in the Ummah and the Means to its Rectification: Birmingham Conference 2014

    http://www.salafisounds.com/birmingham-conference-2014/

    Esperons que cela beneficiera aux musulmans.
    Beaucoup repondront a cela avec leur opinions personnelles ou leurs idees.
    Ici il est question de vies de musulmans, qui est sacree, plus que la Kaaba. Les discours politiciens n’ont pas fait grand chose en 60 ans d’occupation. Craignez Allah et obeissez lui. Ce ne sont pas les musulmanes a moitiees nues, qui libereront la palestine ou encore celles qui tweets des messages de boycott avec de photos de profile d’elles memes qui laissent a desirer.

    Wa Allah A’lam

  2. C’est quand même surprenant de voir des musulmans demander l’aide des dirigeant internationaux, l’ONU etc, faire des manifestation pour que des dirigeant koffars nous aide, le tawhid est manquant gravement, au lieu de manifester, revenons au tawhid tous, invoquons Allah, et pour ceux qui manifeste, manifester pour les pays musulmans qui n’agissent pas, et demander l’aide des ses dirigeant musulman qui ne font rien, l’aide vient d’Allah seule, invoquons Allah! Ya Allah réveille nous, réveille la oumma! ;(

  3. Cheykh Mohammed Ibn ‘Abdel Wahhâb qu’Allah lui fasse miséricorde a dit : « Secourir les associateurs et les aider contre les musulmans, est une mécréance.
    La preuve de cela est la parole d’Allah : « Et quiconque d’entre-vous les prend pour allié est alors un des leurs, certes Allah ne guide pas les gens injustes.» »[89]

    Secourir les associateurs et les aider contre les musulmans représente une dissension qui s’est dangereusement propagée de nos jours et une grande calamité. Il s’agit d’une tentation pour l’âme à laquelle obéit tout cœur malade, atteint par l’amour des associateurs. Il en est ainsi, notamment à notre époque où l’ignorance s’est accrue, la science se fait rare, les causes du trouble sont nombreuses, les passions prennent le dessus et brouillent le jugement, et la tradition du Prophète alayhi salât wa salam des Compagnons a disparu de la mémoire collective.

    Je présume que la cause de cette calamité est le détournement de l’apprentissage des sciences religieuses et l’impact qu’eut la philosophie grecque sur l’esprit des musulmans. A force d’y recourir, les critères se sont inversés : le recommandable est devenue blâmable et le mal en revanche, est considéré comme un bienfait. Les gens se sont habitués à ces critères inversés depuis l’enfance.

    Celui qui détient la vérité est étranger parmi les gens et étranger dans sa propre famille. Lorsqu’il demandera de l’aide, il ne trouvera personne et lorsqu’il voudra trouver un détenteur de la Sounna, il ne parviendra à le rejoindre qu’après une multitude d’efforts et de peines. L’étrangeté de l’Islam est devenue la norme comme ce fut le cas auparavant, heureux seront donc les étrangers qui réformeront ce que les gens ont corrompu.

    Parmi ces réformes, il y a le fait de mettre en garde contre le secours et l’aide apportés aux associateurs contre les musulmans car cela mène à l’apostasie.

    L’éminent savant ‘Abdoullah Ibn ‘Abdellatîf fut interrogé sur la différence entre l’alliance (al mouwâlât) et le secours (at-tawallî)117. Ilrépondit : « Le tawallî est une mécréance qui expulse son auteur de l’islam, elle consiste à assister [les mécréants] contre les musulmans et à leur apporter une aide financière, physique, ou un soutien moral. »

    Si les musulmans unissaient leurs efforts contre ces transgresseurs criminels, s’ils s’assistaient mutuellement, et s’entraidaient, l’islam ne s’en porterait que mieux et notre situation serait certainement différente de celle d’aujourd’hui. En effet, les mécréants seraient méprisés et obligés de payer la djizya comme ils s’en acquittaient autrefois vis-à-vis du Prophète alayhi salât wa salam et de ses Compagnons en étant humiliés.

    Sache également, que l’assistance des associateurs se fait par tout ce qui est susceptible de les aider et de les renforcer contre les musulmans que ce soit par le renforcement du nombre de leurs troupes ou l’aide à la préparation matérielle nécessaire à la guerre.

  4. Nora, il n’est pas question ici d’aider les mécréants contre les musulmans. Notre camp est bien clair. Je parlais plutôt de  » comment aider les musulmans »

  5. @Nora : Ukhti tu soulèves avec une grande subtilité une problématique essentielle voire substantielle à l’amélioration de la condition de notre communauté. L’aide apportée aux mécréants –aussi subreptice soit-elle- est autrement plus grave que l’absence de secours à nos frères et sœurs musulmans. Sans évoquer les multiples bases militaires (et prisons) installées çà et là sur des terres musulmanes, l’or noir est à lui seul un véritable moyen de pression, et sans lequel aucune guerre ne peut être menée. Il est vendu par les pays arabes tout en sachant que l’artillerie finira par s’abattre sur les communautés musulmanes aux quatre coins du globe. Il ne s’agit pas d’ignorance mais d’hypocrisie dans son plus simple appareil.

  6. Salam aleykoum Sofiane excuse moi mon message ne t’était pas destiné personnellement j’ai juste donné l’avis de Cheikh sur le sujet et les conséquences de s’allier aux mécréants..

  7. @Oum Ammarah, bien que constituant une grande part de ses membres, les pays arabes ne sont pas les seuls membres de l’OPEP et l’unique ressource en pétrole des pays mécréants : l’Iran, le Vénézula, etc. en sont des membres importants.

    La problématique n’est essentielle qu’accompagnée du raccourci auquel vous vous exposez dans votre commentaire ma chère soeur.

    Imaginez un instant les conséquences d’un embargo des pays mécréants quant à certains produits (médicaments, armes, informatique, transport et énergie etc.) auprès des états musulmans aujourd’hui. Les gens finiraient par s’entretuer…

    Même les membres de l’E.I utilisent les armes (parfois pour s’entretuer entre sunnites)…des mécréants ! Qu’ils se gardent au passage d’utiliser envers l’Etat hébreux qui massacre leurs frères à quelques centaines de kilomètres à peine, voir moins de cent kilomètres pour certains groupes parmi eux.

    Par voie de fait, votre ordinateur acheté d’une marque mécréante, votre véhicule, moteur de recherche etc. sont autant de biens qui font de vous une hypocrite ? Soyons sérieux, vous le savez comme moi, la voie de la puissance et de la consolidation se retrouve dans la seule unicité divine, or cette approche demande patience et science.

    La Syrie approche les 200 000 morts, majoritairement musulmans hélas. Cessez d’accuser les gouverneurs des pays arabes, musulmans, armez vous de patience sur le mal que vous avez pu voir en eux, invoquez Allah pour leur réforme, appelez à l’union, Abû Muslim Al-Khawlânî disait à juste titre : « L’émir est à ton image, s’il prend le bon chemin, alors remercie Dieu, sinon, invoque Allah de le guider, et ne va pas à son encontre au risque de t’égarer. »

    Comme il est aisé de laisser court à sa langue, ad-dînu an-nassiha… même envers eux !

    L’imam Al-Bukhârî (rahimahullah) dans son At-Tarikh nous rapporte qu’ibn ‘Abbâs réprimanda un certain Abû Hamza, qui, ayant appris qu’el Hajjâj avait brûlé la Ka’ba de ses catapultes, l’avait insulté sous l’effet de la colère. Voici quelle fut la réponse : « Ne viens pas en aide à Satan. »

    Chere soeur, préservez vous, ne venez pas en aide à Satan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *