Gaza : Face à l’horreur, l’équipe médicale algérienne s’illustre par un comportement héroïque

Ces images édifiantes nous plongent au cœur de l’horreur.

Un massacre perpétré de sang-froid par des soldats israéliens qui n’ont pas hésité une fois de plus à s’en prendre à des femmes et des enfants.

Des centaines de civils Palestiniens manifestant le long de la frontière de Gaza pour la marche du retour ont été la cible des snipers de l’armée d’occupation sioniste. Le bilan est lourd, plus de 60 Palestiniens ont été tués et des milliers d’autres blessés.

Plusieurs équipes médicales étaient présentes pour tenter de sauver les nombreux blessés gisant au sol. Mais l’une de ces équipes s’est particulièrement illustrée par son courage pour tenter de sauver les rescapés toujours pris pour cible par les soldats israéliens.

Un comportement héroïque immortalisé par cette vidéo où l’équipe médicale algérienne brave au péril de sa vie les tirs israéliens pour porter assistance aux blessés.

Les médecins ont progressé au milieu des corps à grands coups de cris et de gestes

à l’attention des forces occupantes pour les empêcher de leur tirer dessus.

L’Algérie a fermement condamné « le crime ignoble » perpétré par l’armée israélienne contre des citoyens palestiniens, et a réaffirmé son soutien au peuple palestinien.

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a rappelé la position « ferme et constante » de l’Algérie en faveur de la cause du peuple palestinien jusqu’au recouvrement de « ses droits nationaux spoliés » et l’édification de son État indépendant avec « Jérusalem pour capitale sur les frontières de 1967 ».

By Younes