Il y a un mois, nous évoquions la reconstruction difficile de la bande de Gaza. Hier, c’est le Ministère de la Santé qui s’est exprimé au sujet de la situation de la ville palestinienne.
En effet, le porte-parole du ministère de la santé palestinien a déclaré : « Le fonctionnement des hôpitaux de la bande de Gaza et des centres médicaux est menacé par une crise aiguë de carburant », selon World Bulletin. Une crise qui touche particulièrement cette ville palestinienne. Sachant que la bande de Gaza a été longuement attaquée cet été et que les besoins sanitaires ont donc été multipliés, la ville a plus que besoin de sortir de cette crise.
C’est en ce sens que l’homme a demandé à la communauté internationale de « sauver la situation sanitaire de la bande de Gaza ». La situation est urgente puisque des milliers de palestiniens ont actuellement besoin de soins afin de survivre. « Le ministère de la Santé lance un appel pressant à la communauté internationale afin d’intervenir immédiatement pour sauver la situation des soins, de santé et sauver la vie de milliers de patients ».
Sans carburant, les déplacements des véhicules de secours au sein de la ville sont impossibles, laissant de nombreux palestiniens dans l’attente de soins. Rappelons qu’en juillet dernier, Israël avait détruit l’unique centrale électrique de la bande de Gaza, qui était alors faiblement alimentée en carburant et qui accordait aux palestiniens que quelques heures d’électricité par jour.
Qu’Allah assiste nos frères palestiniens ainsi que tous nos frères éprouvés. Qu’Il les préserve sur le chemin de la droiture et de l’unique Vérité.
Crédit Photo : Ryan Rodrick Beiler. ActiveStills
quel peuple martyrisé… pauvres palestiniens que allah les assistent
Amin qu ALLAH leur vienne en aide!!!!
assalam 3aleikum wa rahmet ALLAH ta3ala wa barakatuhu
Il faut continuer le boycott des sociétés qui soutiennent Israël financièrement. Je sais que la liste est longue mais nous pouvons tous y arriver bi idhni LLAHI ta’ala. Il y a plus d’1 milliard 600 millions de musulman dans le monde, autant dire que c’est un poids considérable. Qu’ALLAH azza wa jalla renforce la oummah Amine.
Asssalam anlaikoum je ne comprend pas , pourquoi C les autres pays qui doivent sortir de leurs poches , normalement et logiquement celui qui détruit c’est celui qui doit reconstruire et financer( vous comprenez bien de qui je pointe le doigts et la responsabilité , même si après il y aura d’autres pays qui vont le faire volontairement Muslims ou non Ai-je raison ou non ?