Au cinquième jour de l’offensive israélienne sur la bande de Gaza, les bilans humain et matériel ne font que de s’agraver. C’est une pluie de bombardement qui s’est abattu sur l’enclave palestinienne depuis la trouvaille des corps des trois colons disparus. Avec plus de 900 raids, Israël tue des civils, n’épargnant ni femmes ni enfants, et détériorant sérieusement les infrastructures, mais aussi les services de santé qui peinent déjà à remplir leur devoir avec la vague de morts et de blessés.
121 palestiniens tués dont au moins un tiers sont des femmes et des enfants
Au moins 121 palestiniens ont été tués selon les services d’urgence palestiniens. Parmi eux, on recense de nombreux enfants, ainsi que des femmes. Selon l’ONG Amnesty International au moins 25 enfants, et 16 femmes ont perdu la vie. Bien souvent, ce sont des membres d’une même famille qui sont tués. Mercredi dernier, ce sont 6 membres du même famille qui ont été enterrés. Vendredi dernier, ce sont 5 membres d’une même famille qui perdent la vie à la suite du bombardement de leur maison à Rafah.
L’ONU s’inquiète quant à la situation à Gaza : « Nous avons reçu des rapports troublants sur le fait que nombre de victimes civiles, y compris des enfants, sont le résultat de frappes sur des maisons » a déploré le porte parole du Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, Ravina Shamdasani.
Le porte parole affirme aussi que « ces rapports appellent à des doutes sur le fait que ces frappes sont conformes aux lois humanitaires internationales et aux lois internationales sur les droits humains ». A ce sujet, le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a martelé qu’« aucune pression internationale ne nous empêchera de frapper les terroristes« , au cours d’une conférence de presse au ministère de la Défense à Tel-Aviv.
Les services de santé de Gaza au bord de l’effondrement
L’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé que les services sanitaires de la bande de Gaza sont au bord de l’effondrement. Dans son communiqué, elle évoque la grave pénurie de médicaments dans les hôpitaux, mais aussi le manque cruel de carburant pour les générateurs des établissements. Les services de santé croulent sous l’accroissement du nombre de blessés. Ces pénuries menacent sérieusement le fonctionnement des hôpitaux qui ne sont pas non plus épargnés par les raids israéliens. « Un hôpital, trois cliniques et un centre de dessalement de l’eau dans un camp de réfugiés ont également été endommagés. Et on s’attend à encore plus de frappes aériennes et d’attaques de missiles » confirme l’OMS dans son communiqué.
Le Ministère de la Santé à Gaza a estimé que les réserves de carburant permettront de tenir encore 10 jours, pour pouvoir supporter les coupures fréquentes des hôpitaux causées par les bombardements.
Dépassé, le personnel hospitalier travaille dans des conditions extrêmement délicates et éprouvantes. Les travailleurs de la santé n’ont pas reçu de salaires ces derniers mois, les médecins et les chirurgiens doivent sélectionner les chirurgies possibles, en privilégiant les opérations vitales.
L’OMS a appelé les bailleurs de fonds a effectué des versements pour secourir les services de santé palestiniens.
Invoquons sans cesse Le Tout Puissant pour eux, Le Juste, Le Témoin.
Douhas pour nos freres et soeurs, faites partager cet info, dans les medias et sur le net les sionistes approuvent ces bombardements et font de la désinformation en disant que le hamas utilise des boucliers humains, or c’est faux Israël bombarde des hopitaux et cliniques, Israël veux exterminer le peuple palestinien, faites le savoir, n’attendez pas de réponses des collaborateurs qui sont couvert de sang
Mais que font les pays arabes !!!!! Ce pseudo état est entouré de pays musulmans. Qu’attendent ils pour défendre leurs frères ??
Info via Barakacity Ce soir sur tweeter inscrivez vous nombreux et tweeter avc le hashtag #HELP GAZA à 19H (inshaAllah),nous pourrons exprimer aux médias, aux autorités, à Netanyahu la vraie réalité de Gaza! #HelpGaza pic.twitter.com/ggwJcTn52I
5:04pm – 12 Juil 14/ n’oubliez pas notre force sont les douas prières et si vous pouvez envoyer des dons via barakacity qui est sur le terrain qu’Allah les récompense!
Salam arlaykum ! Les musulmans ne se passe meme pas le salam ! Comment voulez vous qui soit solidaire ?! Les musulmans de maintenant ils preferent acheter des telephone a 500€ ou des vetement tres cheres ! Que d’aider les necessiteux ou les projets musulmans ! Corrigeons notre façons de vivre apres on pourra parler !
Ô Allah fait cesser les massacres en palestine, secours nos frères, nos mères, nos soeurs, nos pères et nos enfants, préserve les de l’enfer et fait les entrer dans ton paradie. Amin ya rab !