Il y a quelques jours à Gaillac, Fadoua a été victime d\’une agression raciste sous les yeux de son fils. Ne cherchez pas, l’affaire n’a pas été évoquée dans les médias. Des musulmans qui brûlent des voitures se vendent mieux qu’une femme musulmane agressée. Touchée par cette affaire, l’équipe d’AJIB.fr a voulu en savoir plus, Tariq le mari de Fadoua nous raconte :
La famille était sur le départ
C’était le jour de notre départ en vacances, nous nous apprêtions à partir au Maroc en voiture. Les bagages étaient prêts, le véhicule était chargé et stationné sur le parking. Je buvais un dernier café avec mon cousin avant de prendre la route lorsque l’agresseur s’est approché de la voiture. Il a commencé a prendre des photos du véhicule (le véhicule était correctement stationné).
L’agression
Il ne se doutait pas que je le voyais et lorsque je lui ai demandé ce qu’il faisait, surpris, il a sorti un couteau, m’a saisi en me le mettant sous la gorge en hurlant « Les arabes je vais tous vous crever ! » Je l’ai alors bousculé pour me défendre, le ton est rapidement monté et c’est alors que ma femme a voulu nous séparer pour éviter le pire, elle criait « Tariq, calme toi ! » Dès qu’elle s’est approchée il l’a violemment frappée, tout s’est passez très vite, il lui a donné plusieurs coup de poing, un coup de genou dans le ventre, il l’a ensuite poussée contre un garage, ma femme est tombée inconsciente.
La gendarmerie, certainement prévenue par des voisins est arrivée ainsi que les services médicaux. Ma femme à terre sous les yeux de notre enfant âgé de 9 ans a été transférée aux service d’urgences de l’hôpital. L’agresseur et moi avons tous les deux été entendus par la gendarmerie et j’ai porté plainte. Les agents ont retrouvé sur l’agresseur le couteau, il s’agissait d’un couteau Laguiole avec une lame de 17cm. L’homme, commerçant dans le quartier était déjà connu du voisinage pour ses tendances racistes. Il avait déjà eu des problèmes avec des jeunes du quartier et il y a un mois et demi il avait embêté mes parents.
Le lendemain de l’agression, il est revenu dans notre rue pour m’insulter et criait sous les yeux des voisins « les arabes je vais tous vous tuer ». La provocation ne s’est pas arrêtée là, il est aller voir les commerçants du quartier un par un, il voulait mettre en place une sorte de pétition, il leur disait « les arabes, faudrait les dégager ». L’agresseur n’a cessé de me provoquer après l’agression afin que je fasse quelque chose de mal et que l’agression se retourne en sa faveur.
Comment va votre famille ?
Ma femme est toujours hospitalisée, elle a eu le nez cassé, un traumatisme crânien et a subi une baisse de d’audition, elle a quand même perdu conscience suite à la violence des coups. Le bébé lui n’a rien mais nous avons été choqué. Notre fils de 9 ans qui a assisté a la scène fait depuis l’agression des cauchemars, il ne comprend pas pourquoi sa mère a été agressée et tapée. Notre fille âgée de 4 ans m’a dit il y a quelques jours qu’elle voulait mourir. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle disait ça alors qu’elle n’avait pas assisté à la scène, elle m’a répondu « j’ai envie de mourir, maman est à l’hôpital » . Actuellement, je suis au Maroc avec mes deux enfants, mes parents et ma femme m’ont forcé à partir afin de ne pas commettre l’irréparable, Dieu sait que je suis devenu une boule de feu.
Cette agression a vraiment remis en question plein de choses dans notre vie. J’ai grandi en France, je me sentais complétement français, ma femme est active, elle donnait bénévolement des cours aux femmes non lettrées à la mosquées. Elle leur apprenait, le français, l’arabe… L’agression a vraiment tout remis en cause, l’éducation que nous donnons à nos enfants, la perception que nous avons du pays… je me demande si on va continuer à vivre ici. Je n’ai plus d’attaches que ça avec le Maroc, on y va comme tout le monde une fois par an en vacances mais on se pose vraiment la question d’y vivre définitivement. Qu’est ce que je vais dire à mon fils, quelle éducation transmettre à ses enfants lorsque l’agresseur de sa mère est en liberté !? On nous parle des droits de la femme… mais il faudrait que ce genre de personnes soit puni sévèrement pour s’en être pris violemment à une femme.
Et l’agresseur ?
Le jour de l’agression, il a été remis en liberté d’ailleurs la gendarmerie avait seulement retenu un problème de voisinage. Ensuite, lorsque la presse a écrit un article sur l’affaire, ils ont retenu le délit racial. A l’heure actuelle, je ne sais pas ce qu’il en est, j’ai cru comprendre qu’il avait été convoqué à nouveau par la gendarmerie mais c’est peut-être pour une autre affaire liée à son magasin, nous n’avons reçu aucune excuse de sa part.
Avez vous reçu du soutien ?
Nous avons reçu énormément de soutien de la part de tout le voisinage, non musulman essentiellement. Des habitants de Gaillac nous ont aussi apporté leur soutien. Du côté des officiels, personne ne nous a contactés, même pas un mot de soutien du maire ou du préfet. Les habitants se sont mobilisés et une manifestation était prévue, vu la tension, nous avons préféré qu’elle soit annulée afin d’éviter des débordements. Le MRAP nous a contactés et a visité à deux reprises ma femme à l’hôpital.
Vu l’expérience que l’on a vécue, je ne voudrai pas que cela arrive a quelqu’un d’autre, ça a bouleversé notre vie.
Tariq
Copie d’écran : la Dépêche
bonsoir
mes pensee vers vous madame j espere inchala que cela va allez pour vous
et votre bebe
je ne comprend pas que cette homme qui vous a frapper soit encore en liberte c est un monstre
je voulez rajouter que je ne comprend pas le mrap c est selective chez eux
je pensez a mohamed mort dernierement sur l a 13 ils n etaient pas la pour soutenir la famille
que pensez de cela
salam alaykoum
je souhaite beaucoup de courage à toute la famille, et un très prompt rétablissement à la maman, nos invocations vont pour vous
qu’Allah nous facilite pour partir d’ici
Révoltant
As’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh,
@ Tarik
(lui transmettre, si besoin est)
Ne perdez pas patience, endurer et soyez résigné dans cette épreuve, ALLAH Ta’âla aime les endurants et la résignation, rapprochez vous de LUI Ta’âla, invoquez le et multipliez vos actes d’adorations, n’oubliez pas et rappelez-vous que derrière un mal peut se cacher un bien, et que derrière un bien peut se cacher un mal, et ayez la certitude qu’en agissant ainsi ALLAH Ta’âla vous récompensera ici-bas ainsi que dans l’au-delà.
Rappelons-nous …
Sourate AZ-ZUMAR (LES GROUPES) – Verset 10
« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur ». Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »
Sourate YOUNOUS – Verset 107
« Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »
Sourate Al-Baqara – Verset 214
« Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités ; ils ont été secoués par l’adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Dieu est toujours proche ! »
D’après Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « La [vraie] résignation consiste à supporter le premier choc d’une affliction ». (rapporté par Mouslim)
Selon Oum Salama épouse du Prophète رضي الله عنها : J’ai entendu le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم dire : « Toutes les fois que celui qui est frappé d’un malheur dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous devons retourner. Seigneur Dieu! Donne-moi un salaire pour mon malheur et donne-moi en compensation quelque chose de meilleur ». Dieu le Très-Haut lui donne un salaire pour son malheur et le lui compense par quelque chose de meilleur ». (Mouslim)
Abû Yahya Suhayb ben Sinân rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : « Le croyant a une destinée étonnante ! Tout ce qui lui advient est bénéfique et cela n’est réservé qu’aux seuls croyants. En effet lorsqu’un bonheur lui échoit, il remercie Dieu et ceci est un bien pour lui, et si un malheur le frappe, il fail montrer de constance et cela est aussi un bien pour lui. » (Rapporté par Mouslim)
Abû Hurayra رضي الله عنه rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu صلى الله عليه و سلم : « Le croyant fort est au régard de Dieu meilleur que le croyant faible. Néanmoins, il y a du bien en chacun d’eux. Recherche tout ce qui peut t’être profitable, aie recours à Dieu et ne faiblis pas. Si un malheur t’atteint, ne dis pas : [Si seulement j’avais fait ceci ou cela] mais dis plutôt : [Tel est le décret de Dieu qui fait ce qu’Il décide], car l’expression [si seulement] ouvre la porte aux suggestions du diable. » (Rapporté par Mouslim)
Qu’ALLAH guérisse votre femme sans aucune séquelle, qu’IL apaise sa douleur ainsi que son cœur, qu’IL apaise la tristesse de vos enfants, qu’IL vous accorde Sa Justice ici-bas ainsi que dans ‘au-delà, qu’IL vous préserve des tourments et maux d’ici-bas, qu’IL écarte de votre chemin les mauvaises créature et qu’IL mette sur votre chemin des pieuses et bonnes créatures, et qu’IL embellisse votre foi, raffermisse vos pas sur le droit chemin, et fasse de votre famille une famille de pieu(ses)x musulman(e)s, Amîne ya Rabi Al-Alamîne.
Rappel à moi-même ainsi qu’à toute la communauté du Prophète Mouhammad صلى الله عليه و سلم :
Au vu des temps présents et de l’actualité … Reveillons-nous du sommeil de l’ignorance avant que cela ne s’amplifie, instruisons-nous et éduquons-nous continuellement] en l’Islam, accordons la théorie à la pratique, … car n vérité, nous sommes tou(te)s coupables de ce genre de situation et de ce genre d’agression. Que les musulman(e)s soient fi(ères)rs d’être musulman(e)s, qu’ils(elles) s’affirment pacifiquement ainsi que rudement, que les musulman(e)s commandent le bien et interdisent le mal à eux(elles)-mêmes, à leurs familles, à leurs proches, et aux autres musulman(e)s en général. Craignons DIEU et agissons pour le bien de notre communauté ainsi que celui de l’humanité !
Restant disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH.
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh.
[…] Ajib.fr: Interview de Tariq, le mari de Fadoua, violemment agressée […]
Salem aleykoum,
Que Rabbi vous aide dans cette épreuve, vous, la maman et les enfants.
Mais il faut se battre pour que l’agresseur paie pour ce qu’il a fait !!
Pourquoi n’y a-t-il pas eu inculpation pour tentative de meurtre ? c’était son intention.
La gendarmerie classe l’affaire pour un problème de voisinage! Ont-il perdu tout sens de discernement ?
Je fais dou’a pour vous.
Que pouvons-nous faire pour vous aider ?
@Tâlib : barak Allah oufik pour ce rappel
Salem aleykoum
Wa’alaykoumsalam wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh,
@ Ouiem
Wafikoum baraka’ALLAH … à ALLAH Ta’âla appartient le bien et qu’IL nous pardonne le mal, Amîne.
Was’salamoua’laykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh.
Ne vous résignez pas, jamais!
Ces imbéciles disparaitront, bouffés de l’intérieur par leur propre haine.
J’espère que le bébé naitra dans un monde extirpé de ces animaux sauvages.
Allahi shafik ya oukhti!
Qu’Allah vous donne la patience et que vos enfants et les notres puissent vivre dans un monde meilleur, où les sales types de ce genre soient punis sévèrement par la Loi!!
Monde de fous.
Monsieur ,ne vous laissez pas aller.Vous avez une belle petite famille,continuez à aimer la vie et à faire confiance en votre prochain.
Si ce sauvage passe au travers de la justice,il en sera autrement face à la justice de dieu.
Tendres pensées à votre Femme.
Salam Aleikoum,
Bon courage à toute votre famille. Allah y chafi8a.
[…] lire la suite de l’interview, cliquez sur le lien suivant : Gaillac : Interview de Tariq, le mari de Fadoua violemment agressée Share Tags :Gaillac, […]
Salam halaikoum!
QU’ALLAH SWT vous aide à vous remettre rapidement sur pieds! ne laissez pas tomber la plainte! poursuivez le!!! trop d’impunité pour ces gens là! ne vous découragez pas nous sommes dans notre pays, pas de raison d’aller ailleurs! battons nous pour faire respecter nos droits ici; Bi idni Lah nous le ferons pour nos enfants! ALLAHi chafik ma Soeur!
Je crois que la France et les Français ne se cachent plus, nous voilà dans de beaux draps Je pensais le racisme français uniquement politique, voici une ribambelle d’agressions qui montre qu’il est social aussi. En tout cas bon courage et prompt rétablissement à la maman que nous embrassons bien fort.
Le racisme envers les arabes et les musulmans est de plus en plus en libre service. A cause de la politique et des lois les gens se laissent aller,c’est pas grave ce n’est qu’une musulmane la loi sera de notre côté.
Depuis ces 10 dernières années il y a une nouvelle vague émigrante en France principalement chinoise, indienne, arabe (pays du Maghreb), gens du voyage, etc. Ce qui m’étonne c’est que certain parmi ces migrants sont racistes et se mettent à la page française bien vite anti-arabe et musulman malgré le fait qu’il en soit issue.
salam alaikoum wa rahmatAllah,
j’apporte tout mon soutien à cette famille, je suis horrifiée de ce que ce monstre leur a fait! Comment un homme peut agir comme ca en toute impunité, il n’a meme pas été arreté !!!! mais c’est inadmissible, c’auraité été un arabe ou un black de quartier ils en auraient fait toute une histoire ,ca me degoute de ce pays que je commence vraiment à detester!