Villiers-sur-Bel : fusillade à la sortie d’une mosquée, trois personnes sont blessées

Aïd el adha

Aïd el adha

A Villiers-sur-Bel, dans le Val d’Oise, une fusillade a éclaté près d’une mosquée ce vendredi. Elle a fait trois blessés.

La scène a eu lieu à 14 heures 10, après la prière de joumou’a, alors que les fidèles sortaient de la mosquée. C’est alors que des coups de feu ont retenti, vraisemblablement quatre balles « de gros calibre ». Cela a touché un père et ses deux fils âgés de 23 et 24 ans, qui rejoignaient leur voiture. Les coups ont été tirés par un individu qui s’est empressé de quitter les lieux sur son scooter.

Bien que la scène se soit déroulée à la sortie d’une mosquée, aucune balle n’a été tirée à destination du lieu de culte. Le préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Nevache, a même affirmé que « la proximité de la mosquée n’a à l’évidence aucun lien avec les faits ».

Les trois hommes n’ont pas été touchés de la même manière. C’est ainsi que la vie de l’un des fils est en danger, le second fils est gravement blessé alors que les blessures du père sont quant à elles, superficielles. Le préfet a déclaré qu’une attention particulière sera portée à la « sécurisation des deux blessés hospitalisés ».

Une enquête est en cours car les motifs de cette fusillade restent à élucider. Qu’il s’agisse d’une attaque personnelle ou d’un acte à l’encontre des fidèles, ce fait remet en cause la sécurité dans nos mosquées et leurs alentours…

By Younes

11 thoughts on “Villiers-sur-Bel : fusillade à la sortie d’une mosquée, trois personnes sont blessées”
  1. Miskina ! :'( ce qu’il ce passe dans ce monde le jujement dernier aproche ! pourquoi il securise pas les mosque ca sent soit des gros raciste ou reglement de compte en plus devant une mosquee !

  2. même si c’est un règlement de compte entre familles ou même trafiquants, le faire devant une mosquée, une école, ect…ça craint….
    la cité, c’est une calamité …

  3. salam,

    même si c’est un règlement de compte entre « musulmans » je ne serai pas étonné plus que ça !
    faut voir certains jeunes, plus de limites, plus de hachma, ds mon quartier ils y en a même qui fumaient le hashish pendant ramadan sans se cacher…que ALLAH les guide & ns préserve !

  4. Allah y ster de plus en plus d’attaques envers nous les musulmans, ils reagir et vite car ca ne fera que empirez… qu’Allah soigne le pere et ses 2 fils in cha Allah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *