Fusillade de Toulouse : fruit d’une haine décomplexée par la classe politique

Le pays est depuis quelques jours sous l’émotion suite au meurtre d’un homme et de trois enfants à Toulouse devant un établissement confessionnel juif. Un homme en scooter s’est arrêté devant l’école, a commencé par abattre l’enseignant et ses deux enfants avant de s’introduire au sein de l’établissement et de tuer une petite fille âgée de 8 ans d’une balle dans la tête.

Quelques jours plus tôt, une autre tuerie peu médiatisée mais tout aussi barbare a eu lieu, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad et Abel Chenouf ont été abattus probablement par le même tueur. Imad se tenait à proximité de sa moto lorsque le meurtrier s’est approché et lui a tiré au moins une balle en pleine tête. Mohamed et Abdel ont été assassinés près de leur caserne à Montauban, alors qu’ils retiraient de l’argent dans un guichet automatique.

Émotions

Au sein de la communauté musulmane, l’émotion est palpable. A la fois car sur le plan humain cette tuerie est un drame mais aussi car elle visait aussi explicitement des musulmans. Dans un communiqué le Collectif des Musulmans de France a exprimé ses plus sincères condoléances tout en se joignant à la douleur des familles. En mémoire des victimes, les établissements musulmans ont observé une minute de silence.

Allah soubhanahou wa ta3ala a dit :  » C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. »

Une haine décomplexée par la classe politique

Cette tuerie qui rappelle dans une moindre mesure celle d’Oslo, n’est pas vraiment étonnante compte tenu du climat de xénophobie entretenu depuis des mois par la classe politique. Débats autours du port du voile intégral, sur l’identité nationale, sur le halal, sur les mosquées à minarets, sur les roms, sur les prières de rue, sur l’abattage rituel… UMP et Front National en tête, suivis du Parti Socialiste, ces gens qui dirigent notre pays ont semé la haine depuis des mois, oui la classe politique est coupable, coupable d’avoir décomplexé un racisme ordinaire que l’on pensait oublié.

Le Collectif contre l’islamophobie en France dénonce depuis plusieurs années la hausse des actes islamophobes en France. Pas un mois sans qu’une mosquée ne soit vandalisée, attaquée. Les cimetières et autres lieux communautaires musulmans sont aussi pris pour cible.

Il y a quelques années être raciste était honteux, aujourd’hui c’est faire acte de bravoure.

Le CRIF exploite le drame

La récupération du CRIF n’a pas tardé et rapidement son président Richard Prasquier a indiqué qu’il excluait un lien avec les récentes polémiques sur l’abattage rituel tout en mettant en avant la piste de  « l’islamisme radical » 

Même son de cloche chez l’avocat Gilles-Willian Goldnadel proche du CRIF et de Nicolas Sarkozy. Dans une interview sur i-télé il dénonce le radicalisme Palestinien et l’islamisme.

By Younes

58 thoughts on “Fusillade de Toulouse : fruit d’une haine décomplexée par la classe politique”
  1. Salam aleykoum,

    Il va avoir beaucoup de commentaires ! Car il semblerait que le meurtrier soit un ancien combattant en Afghanistan.

    Cela risque d’être préjudiciable pour les musulmans et la déferlante islamophe n’en sera que plus forte !

    Wa aleykoum salam.

    1. assalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh
      je me permets d’intervenir puisque y’a plusieurs point etranges dans cette affaire qui sement un grand doute sue ce qui passait vraiment deja voici une video qui montre un temoin decrivant un homme totalement different de mohamed merah:http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=6CjtLkVJVko
      -il a avoue les 7 meurtres pour quelles raisons? -il comptait tuait encore deux policiers,il fait partie d’alqaida,il veut se rendre?mais ils sont ou les enregistrements audios?
      -il y’a eu des blessés du coté de la police,moi j’ai vu aucune photo et vous?
      -55 policiers contre une personne sans compter les gendarmes,et ça prends plus de 30 heures pour finir par le tuer pour un personnel surequipé et surentrainé.
      -il demande a un garage comment desactiver le gps sur une moto?(bizarre pour quelqu’un qui veut rester discret)
      -mohamed merah est-il un musulman ou pas?un arabe c’est sur mais un musulman ?je ne sais pas moi et vous?
      -il est mort portant un qamis et avec son gilet par balle,jusqu’a maintenant aucune photo.
      pour conclure on a aucune preuve de la culpabilité de mohamed merah,aucn enregitrement audio ou video,aucune photo,par contre on a une seule preuve video ou un temoin decrit le suspect qui a tuée les deux militaires et comme on sait que c’est la meme arme qui a tuée les 4 juifs donc ça ne peut etre que la meme personne.
      autant de questions sans reponses,beaucoup de zones d’hombre,beaucoup de temoingages contradictoires bref jusqu’a present on peut rien affirmer ni confirmer sur ce qui nous est presenté dans les medias.
      WASSALAME ALYKOUM WARAHMATOLAHI WABARAKATOH

    2. assalame alykoum
      pour completez l’information,le pistolet utilisé pour tuer les 4 juifs est un UZI,et un UZi est un pistolet mitrailleur israélien,etrange coincidence.
      wassalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh

  2. Assalam aleykoum,
    A la lecture de cet article et des informations de ce matin, je ne peux qu’exprimer ma gêne et ma tristesse.
    On ne peut pas se désolidariser de ces gestes. Que nous arrive-t-il ?!

    1. Wa aleykoum salam
      Nous nous desolidarisons et denonçons cet acte et sans détours. L’article a été écrit hier soir . A aucun moment nous avons pensé qu’un musulman en france soit capable d’une telle chose .C’est triste…

    2. @Ajib
      Wa aleykoum salam
      Tout cela est très très triste en effet. Je persiste tout de même à penser que je suis, en tant que soeur musulmane et membre à part entière de ma communauté, totalement concernée par l’égarement de mon frère.

  3. assalam alaykoum

    vous ecrivez:cette tuerie est une drame mais aussi car elle visait aussi explicitement des musulmans.
    sous pretexte que les victimes sont maghrebines alors forcément ces personnes sont musulmanes.l’un des militaires etait catholique, (http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/assassinat-a-montauban-une-famille-de-victime-se-porte-partie-civile-199247.html),quant au deux autres vu les conditions de vie des militaires on peut emettre des doutes sur le fait qu’ils soient musulmans.
    tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes

    1. As-salâmu ‘alykum,

      « quant au deux autres vu les conditions de vie des militaires on peut emettre des doutes sur le fait qu’ils soient musulmans ». Une question: Vous les connaissiez ?

      Il y a de fortes chances qu’ils soient issu d’une culture musulmane, étant maghrébin. Hormis cela, comme le dit Ajib: est-ce vraiment important ? Parce que, sentinelle, je comprends vraiment pas le but de ton commentaire.

      « tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes »: Tu ne nous apprends rien là… C’était quoi le projet ?

    2. assalam alaykoum,

      Que les victimes soient musulmanes ou non ne justifient pas un tel acte ! Chacun est libre de vivre comme il l’entend. Ce tueur n’a rien compris à l’islam. Qu’Allah nous protège de ces dérives.

    3. assalam alaykoum,

      @ Soufiane Ghaza
      nul projet,juste un constat sur un raccourci qui a ete fait sur les victimes maghrebines issus de culture musulmane.

    4. Salam alaykoum

      Pour les soldats tués il revenait d’ Afghanistan !!!!Donc comment peuvent t il être musulman?????
      Quel Musulman fait la guerre a d’ autres musulman????

  4. Cessons les polémiques inutiles,notre réaction est scrutée à la loupe,condamnons ces actes sans fausse naïveté sur l’utilité politique(national autant qu’international)de ces actes.
    C’est le temps de la désolidarisation,cependant il faudra revenir sur l’injustice médiatique éblouissante;qui est que les morts ne se valent pas.

  5. Bonjour,

    les musulmans de france et en général ne s’exprime malheureusement pas assez.
    Nous devrions nous rassembler et exprimer sans cesse les vrais valeurs morales de l’Islam (et donc de la PAIX).

  6. salam

    d’abords, & comme tout le monde ici, je dénonce de la manière la plus ferme les agissements ignobles de cet individu.
    aussi mes pensées attristées vont à toutes les familles qui ont perdu un être cher ds cette affaire…

    ceci étant dit, il faut ns préparer maintenant à subir une déferlante islamophobe comme jamais.
    en cette période d’élection, chacun récupèrera cette affaire terrible afin de faire fructifier ses voix.

    d’ailleurs, cela a déjà commencer ce matin avec le FN qui doit se délecter que le tueur soit un arabe.

    je crains une recrudescence des actes violents contre nos lieux de culte ainsi que contre les personnes.

  7. Hier france2 se rendait au lycée averoes pour être sur que la minute de silence serait respecte ,ils l’ont dit texto.propos recueillis par la prof d’espagnol non musulmane, hé ben la ça va être tout le monde qui sera derrière chaque musilman , on va pas hésiter avec cette grosse perle qui s’offre à eux

  8. Assalam alaykoum,

    Tout comme vous vous êtes précipité pour pointer du doigt la « haine décomplexée » comme déclencheur des tueries, il ne faut pas se plaindre quand d’autres se précipitent maintenant pour accuser le soit disant « l’islam radical »…

    Je remarque aussi que quand on ne connaissait pas son identité les médias parlaient de lui comme d’un « déséquilibré », mais maintenant qu’on connait son nom c’est un « terroriste ».

  9. As salamu ‘aleykum

    Pfff ça ne m’étonnerait pas que tout ça soit grande une mascarade, une ruse de plus contre les musulmans et ce n’est pas la première fois…

    1. Salam ‘alaykoum,

      Arrête un peu ton délire!
      Il est grand temps de reconnaitre que dans la communauté de l’islam, il y a chez nous de grands shaytans qui se servent de la religion (auquel ils n’ont rien compris) pour justifier leurs haine de l’autre.
      Il est grand temps que dans les Khoutbas du vendredi, on ait des discours sur les dérives sectaires au sein de chez nous, et recadrer les comportements déviants (car il y en a).
      Ce genre de types tuent des innocents en Irak, en Syrie, en Afghanistan, en Somalie, au Pakistan etc.
      Il y a un vers dans la pomme, et elle se gâte!

      Tous ces types me font vomir, car ils salissent ma religion qu’est l’islam, ils salissent tous les musulmans(anes). Et encore plus grave, ils souillent les paroles d’Allah(swt).

    2. Peux tu éclairer ma misérable lanterne en apportant des preuves à tes accusations,notamment concernant les assassins d’Afghanistan d’Irak et de Somalie?
      De quoi tu parles?

    3. @ Dan:

      Bombes dans les marchés, encore 40 morts cette semaine en Irak.
      Certains recrutent de jeunes orphelins ou toxicos qu’ils formatent en leur faisant croire qu’en faisant sauter une bombe parmi des civils (musulmans), ils auront une vie meilleur dans la mort. Sale besogne qu’ils laissent à ces jeunes ignorants.
      Et si à la dernière seconde, la recrue se dégonfle, ils actionnent la bombe à distance.
      Ce n’est pas un mythe, ni le remake d’une série américaine, mais une réalité, malheureusement…
      Témoignage vidéo de ce triste procédé que l’on retrouve un peu partout (Irak, Pakistan, Afghanistan) de quelqu’un qui a échappé à son triste sort, car la bombe n’a pas fonctionné, et il a été arrêté.
      C’est son témoignage après le Tawbah qu’il a fait en prison, dans une vidéo que j’avais jadis visionné.

    4. Tu te permets d’injurier sur la base d’une vidéo d’un « repenti » qui circule sur internet;poufffffh!
      Akhi,le takfir n’est pas un jeu,contrôle ta langue,ou plutôt tes doigts!

    5. Abdelmajid
      tu avance des chose sans preuve ou pck tu as entendu dans les medias de kuffar tu ne sais pas ce que vivent nos frères moujahidines dans les pays que tu cites ni dans quel contexte il se trouvent tu n’as pas le droit de juger ses personnes alors de parler d’eux en les comparant as des ver dans une pomme c’est grave la tu serait pret a manger la chair de ton frere toi en tout cas! a oudou billah mina chaytan y rajime

    6. @

      Déjà: Média de Kouffar ?
      Je ne comprends pas trop. Sais-tu ce qu’est un kafir déjà?
      Sa vient du terme « Kafara » qui dans la langue arabe pré-islamique était employé en agriculture, pour désigner le fait de recouvrir la graine de terre (retourner la terre sur la graine). Après l’avènement de l’islam, ce mot a été employé pour désigner celui qui a reçu le message de l’islam, et qui a délibérément choisit de ne pas le suivre.
      Quand vous employez ce mot à tord et à travers, vous êtes dans l’ignorance. Allah Aza Wajal a employé ce mot à chaque fois pour désigner le combat acharné des ennemis de l’islam qui voulaient tuer les musulmans(anes). Vous vous employez ce mot pour désigner tout être humain qui n’est pas musulman. Vous n’avez donc rien compris à la parole d’Allah, SoubbanAllah !!!
      Le Qur’an regorge de plusieurs termes pour classifier les individus.
      Les associateurs (Moushrikines), les hypocrites (Mounafikines), les ignorants (Jahil), les gens du livres (Kitabiyyoun) etc.
      Il y a des ennemis de l’islam, mais aussi des gens croyants qui n’ont pas de haine envers les musulmans(anes).
      Sa peut vous paraitre étrange, mais sa existe.
      Il faut vous ouvrir un peu au monde.

      Après tu parles de Moujahidine.
      Sais-tu au moins ce qu’est un vrai Moujahidine et les règles du Jihad!
      On ne part pas comme cela au Jihad sans Emir, sans règle.
      De plus il y a Moujahidine et Moujahidine. Le Prophète Mouhammad(saw) nous a donné des règles lors du combat. Notamment celui de ne pas faire de dommage collatéraux (femmes, enfants, vieillards, handicapés, animaux et même végétaux).
      Quand un homme parle au nom de l’islam et des musulmans et qu’il tue à l’aveugle d’autres Bani Adam (croyants et musulmans) qui n’ont rien fait à personne, il ne suit pas les recommandations du Prophète(saw), il va à l’encontre des préceptes de l’islam (Tuer est la 2ème Kabira pour ceux qui l’ont oublié).
      Il y a de vrais Moudjahidines, et d’autres imitateurs que l’on ne peut qualifier de Moudjahidine, car ils n’en ont pas l’étoffe.

      Je ne juge personne. J’essaie de faire prendre conscience à mes frères et soeurs qu’ils ne sont pas tous objectifs. Dénoncer le crime que font certains au nom de l’islam et d’Allah, est-ce juger ?
      Cela arrive chaque jour de part le monde. Cela ne vous fait-il rien?

      Suis-je le seul à penser ainsi, où mon islam qui respecte la sacralité de la vie est-il différent de la pratique de celui des autres ???
      L’aile d’un moustique est plus cher à Allah Aza Wajal que tout ce bas monde et ce qu’il contient, ne réfléchissez-vous donc pas?
      Qu’Allah nous Guide car je suis attristé de la régression dans laquelle nous glissons toujours plus chaque jour qu’Allah fait.

    7. assalame alykoum pour abdelmajid
      n’est-il prioritaire a un musulman de denonçer d’abord les massacres commis depuis des années sur les musulmans (irak,palestine,afghanistan,…)au nom du terrorisme alors que c’est eux(americains,britaniques,israeliens,…) qui le commettent?
      je n’ai pas vu autant de musulmans s’indigner et condamner ses tueries par milliers,ses viols,ses actes d’humiliation dans les prisons que pour ses victimes qui sont mort cette semaine tuées par une personne dont on n’est meme pas sùr que c’est mohamed merah.
      wassalame alykoum wa rahmatolahi wa barakatoh

    1. assalame alykoum
      trés belle video qui montre la manipulation mediatique pour poignter du doigt les musulmans a chaque occasion pour leur coller une image qui n’est pas la leur,celles d’agresseur et d’antessimite.
      et pour information:les Semites sont des peuples qui parlent des langues de Semitic; le groupe inclut des Arabes, Araméens, juifs, et beaucoup d’Ethiopians.
      et anti-semite ça veut dire anti-juif,ou sont passer donc les autres peuple???
      wassalame alykoum warahmatolahi wa barakatoh

  10. Assalam aleykoum,

    On ne peut que se désolidariser d’un tel acte, quel qu’en soit l’auteur, et le condamner de la façon la plus énergique qui soit. S’il est effectivement tel que les médias nous le présentent, qu’il sache qu’il dessert la cause qu’il prétend servir.

    Comme dit plus haut, nous autres allons en prendre plein la tête. A nous de faire front, dignement, et sans céder à d’éventuelles provocations, d’où qu’elles viennent.

    Hasbouna’ Llahou wa ni’mal wakil.

    Wa salam

  11. Assalam aleykoum,
    Je suis assez consternée par les commentaires de mes frères et soeurs.
    Il y a quelques jours, nous étions déjà en train de crier au racisme et à l’islamophobie, pointant du doigt la droite et les politiques, en témoigne l’article ci-dessus.
    Aujourd’hui, nous apprenons qu’il s’agit d’un frère. Oui, un musulman, l’un des nôtres, qui a commis des meurtres infâmes contre ses correligionnaires et des enfants innocents.
    Et là, du coup, plus personne. On fait deux pas en arrière. Non, c’est pas moi, c’est pas nous, l’Islam c’est pas ça, on condamne, on se désolidarise, alors qu’il est de notre devoir de nous expliquer. Nous devons une explication bien plus fournie et bien plus responsable que celle-ci ! Quand on nous brime, on sait faire des discours, fait quand il s’agit de l’un des nôtres (ou se déclarant comme tel) on se cache.
    Et ce que je trouve encore pire, c’est de retourner la situation en vendant la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et de crier aux actes islamophobes et jouer encore une fois le rôle de victime.
    Aujourd’hui, les victimes sont nos frères militaires, ce professeur et ces enfants juifs, et le bourreau c’est nous.
    Les sempiternels « nous condamnons fermement les atrocités commises » bla bla bla, sont devenus bien trop légers et il est de notre devoir de musulmans de prendre, pour une fois, nos responsabilités.
    Les regards sont tournés vers nous, soyons fiers, responsables et exemplaires, pas des lâches.

    1. Wa alaykoum sallam oukty j’ai d’ailleurs été déçu ke la marce silencieuse eut été annulé ce dimance je pense et cela n’enae que moi qu’elle aurait dû être maintenus du côté musulman au moins pour montrer réellement notre rejet désapprobation de cet acte ignoble.Ms en effet visiblement la tendance serait de faire profil bas et de repartir comme en 40.

    2. Wa alikoum salam oukhty, je comprends ton point de vue.
      Ceci étant, prendre nos responsabilités, oui mais comment ?

      Je suis tout à fait conscient que nous n’avons pas toujours l’attitude idoine, ni la communication qu’il faille (je trouve même qu’on a un sérieux déficit en la matière, et c’est peu de le dire …) surtout en de pareilles circonstances. Nous sommes les premiers responsables de l’image de l’Islam. Alors, que faire, que dire ? Et surtout par où (re)commencer ???

      Et, oukhty, avec tout le respect que je te dois, toi, moi, et toutes les autres personnes qui ne se reconnaissent pas dans ce crime, qui le condamnons, risquons d’en être des victimes – non principales – mais inévitablement collatérales.

      Par ailleurs, je suis également d’accord avec Néema, j’aurais souhaité que ce rassemblement prévu dimanche soit maintenu.

    3. @fatima
      Assalam alaykoum,
      Les meurtres sont condamnés par tous,et je partage pratiquement l’intégralité de votre indignation.
      Certes ce n’est pas le moment de polémiquer,ils existent cependant des questions sur le traitement médiatique,et des positionnements pseudo-moralisatrices de la part de transgresseurs quotidiens,qui ne pourront être balayé du revers de la manche.
      Toute réserve est pour le moment vue comme un soutien implicite à ces actes c’est pourquoi on doit,éviter de laisser cours à nos frustrations légitimes et,condamner sans faiblesse.
      Mais le simple fait d’attendre une réaction plus forte de notre part, que de l’ensemble la population,est extrêmement révélateur de notre situation:vous anticipez la « stigmatisation »,à vous lire on doit comprendre que « telle est notre destin »,devoir subir la généralisation de la responsabilité à une communauté;dont les mêmes nie l’existence et le droit s’organiser sur d’autres sujets.
      Je suis autant touché que vous par les événements,je me réserve juste le droit de rendre des comptes à personne,et certainement pas aux « faiseurs-d’opinions ».

    4. Salam ‘alaykoum,

      Je suis à peu près d’accord sur tout avec toi.
      Il nous faut prendre les dérives au sein de la communauté de l’islam (quelqu’ils soient) bien plus en main. Et c’est le rôle de tous.
      Pour cela il faut être instruit dans les diverses disciplines de l’islam. Et surtout dénoncer tout comportement blâmable à la source.
      Le facteur véhiculant d’individus qui se servent de l’islam pour justifier leurs actes abjectes, que l’islam même interdit, c’est L’IGNORANCE en religion !
      Pour cela il faut instruire à chaque instant son entourage, et recadrer tout acte blâmable et déviant.
      Et stopper net tout beau parleur qui n’a pour toute science qu’une petite couche de confiture, et qui se veut grand orateur vis à vis de jeunes qui débutent dans leur foi, et qui n’a de but que de les égarer dans une vision complètement fausse et sclérosée de l’islam.
      On appel ces gens là: « les prêcheurs aux portes de l’enfer ».

      Après pour ce qui est de cet égaré qui a tué des innocents, dont des enfants innocents de tout crime ou injustice, il peut bien se faire abattre par le GIGN que sa ne me fera, ni chaud ni froid!
      (Contrairement à un meurtre d’innocents quelques ils soient de par le monde, qui me blesse).
      Je ne considère pas ce type comme mon frère, pour moi quand il a choisi de suivre les pas de Shaytans, il s’est lui-même désolidarisé des croyants(antes) de l’islam.
      Ce genre de type sont les mêmes qui tuent des femmes, des enfant, des vieillards innocents en Irak, Afghanistan, Syrie, Somalie etc.
      Ils salissent l’islam, tous les musulmans(anes) de par le monde, et souille les paroles d’Allah par leur bétise, violence et ignorance.

    5. Fatima tu dis je cite : « Aujourd’hui, les victimes sont nos frères militaires »

      T as phrase est en contradiction il ya le mot « Frères » et « Militaires » tu comprend la j’espère pck tes soi disant frères militaires il ya quelque mois en arrières il aidait une armée de mécreant a tuer tes frères afghans enfin si tu considère les afghans comme tes frères!!!!

      Il est quand même grave que a cette époque il y ait des frères et des soeurs comme Fatima qui pense que des personnes, qui sont engager dans une armée de kuffar ki ont pour ordre de tuer des musulmans ou d’occuper des territoires musulmans, les considères comme leur frères tous ça pck il ont un nom musulman ce sont leur parent qui leur ont donné leur noms après la personne a choisi sont camp et ses militaires ont fait le choix du chaytan que Allah nous en préserve amine

  12. Salam Alaykoum
    Franchement je sais pas quoi pensé Allah decidera de son sort
    mais
    Depuis 1987, année du début de la première Intifada ( levée dans les territoires occupés de Cisjordanie et Gaza), jusqu’à l’opération militaire actuelle « Plomb durci », rien que le nombre d’enfants palestiniens tués par l’armée israélienne est de 1446.
    Et des fatwas de rabbins rende licite le fait de tue les enfant palestinien.

    Des avis religieux juifs rendent licite l’assassinat des enfants :
    Yasmine a fourni un argument qu’elle a considéré comme péremptoire pour démasquer la société israélienne. Il s’agit d’un article rédigé par un journaliste israélien, appelé Kobi Yaniv, dans lequel il affirme la dangerosité des fatwas juives qui déclarent licite l’assassinat des enfants. Ces fatwas se sont transformées en ordres militaires permettant de prendre les enfants pour cible. L’article affirme l’existence de stages particuliers pour former les francs-tireurs dont la mission est de viser les enfants palestiniens à la tête. Il a ajouté que ces francs-tireurs sont très appréciés et respectés, car les cimetières dans les régions palestiniennes sont pleins de tombes d’enfants, tués par des balles en caoutchouc qui ne sont pas censées être mortelles et qui sont utilisées pour l’autodéfense.

    Selon cette étude, le même journaliste israélien a dit : « Si nous adoptons une politique qui consiste à tuer les Palestiniens lorsqu’ils sont encore des enfants, pourquoi donc attendre qu’ils atteignent l’âge de onze ans ? Pourquoi ne pas les tuer à l’âge de trois ou quatre ans, où même de quelques mois ? Pourquoi ne pas les tuer avant leur naissance, c’est-à-dire pendant qu’ils sont encore dans le ventre de leurs mères ? ».

  13. Salam aleykoum,

    Un musulman n’a pas a répondre a chaque fois qu’un individu se réclamant musulman fait une chose grave.
    J’ai lu dans un article qu’il fumait des chichas il y a quelques jours qu’il partait en boite de nuit et c’est son ami présumé »dany » qui nous l’explique.
    Il dit que si c’est vraiment lui qu’il l’a fait,c’est impardonnable car ses contraire aux lois du Coran.
    Donc,nous musulmans qui se font pointer du doigt car on n’est juger « extrémiste » on a le droit de se poser des questions non ?
    Moi en tant que musulman je condamne ces meurtres c’est un grand péché mais cela dit en tant que musulman ils nous incombe d’être clairvoyant et de ne pas se laisser manipuler par des médias qui depuis longtemps affiche leurs haine contre nous.L’Islam nous a rendu plus fort on a pas besoin de se faire passer pour des victimes mais on va pas se laisser passer pour des bruts non plus.

    Allez mes frère et sœurs récapitulons ce qui se passe :
    Mosquée brulée en Belgique PAR UN ISLAMISTE : l’Imam est mort.
    Un MUSULMAN tue un autre musulman avec une barre de fer.
    Un MUSULMAN ISLAMISTE tue 3 militaires musulmans et 3 juifs.

    Aller Courage !!!

    1. as salam aleykoum

      Vous avez écrit : « Un musulman n’a pas a répondre a chaque fois qu’un individu se réclamant musulman fait une chose grave. »

      Sur ce point nous sommes d’accord avec vous mais lors de drames comme celui ci qui ont autant d’echo dans les médias il faut clairement prendre position et indiquer que ces actes n’ont pas de justification dans l’islam.

  14. Depuis quand des personnes qui s’engagent dans une armée hostile sont musulmanes,sur quelle base vous les juger musulmanes?Certainement sur le Saint-Coran et la Sunna prophétique!
    Voici ce que font les soldats des droits de l’homme en Afghanistan:
    http://www.youtube.com/watch?v=Z81G65tgouQ&feature=player_embedded

    Notre Oumma manque cruellement de colonne vertébrale,à la première condamnation médiatique on se demande comment faire pour se faire aimer de nos bourreaux,car si on était des musulmans sincères:on aimerait pour Allah et on détesterait pour Allah.

    1. as salamou ‘aleykoum

      Zak, nous ne méritons pas le salam ?

      Vous laissez sous entendre que les soldats ne seraient pas musulmans et alors ? méritent plus de mourir que des musulmans ?

    2. Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa baraktoh,
      Ne galvaudons pas la fraternité qui nous unis,ces militaires ont choisi d’y renoncer;leur statut me parait assez clair.
      Je n’aime pas la prison intellectuelle dans laquelle on essaye de nous mettre,lorsque les snipers ou raids israéliens tuent des enfants:on n’a pas ce pathos mielleux.Ils deviennent un nombre rentrant dans les statistiques.Un journaliste ce matin sur LCI,le spécialiste des affaires internationales de la chaîne,a osé argumenter qu’il était logique que les enfants représente 1/3 des « pertes » palestiniennes;puisque 50% des palestiniens sont des mineurs.Et que le moyen le plus efficace pour arrêter ces massacres est:que la résistance palestinienne acceptent les exigences israéliennes.Comment doit on réagir face à un tel cynisme?
      Je n’évoque même pas les Afghans,les Yéménites,les Somaliens…,leur sort nous est il plus indifférent parce qu’ils n’ont pas la double nationalité?
      C’est donc comme ça désormais.
      Je ne rentre pas dans ce « devoir de compassion »,tant qu’il y aura cette dualité d’exigence morale.

  15. Asalam a tous,
    je viens de lire tous les coms, aujourd’hui je sais une chose c’est que demain il faudra faire face. A quoi? Bah aux regards, aux insultes et l’ignorance des gens.
    Et oui personne ne juge l’islam en lisent le coran ou la biographie du prophéte (sws), NON. Les nons musulmans jugent l’islam par rapport a nos actes donc expliquer avec gentillesse c’est quoi l’islam et le vrai. Derniére chose malheureusement quand quelque chose de dramatique arrive on se retrouve tous dans le même sac qu’on l’accpte ou pas. Adopter tous une attitude exepplaire et qu’Allah soulage les douleurs des personnes qui ont perdu un proche.

  16. Assalamou alaykoum,

    J’apprécie les articles sur Ajib, mais là j’ai un petit problème avec cette phrase :

    « En mémoire des victimes, les établissements musulmans ont observé une minute de silence. »

    Si j’étais enseignant j’aurais opté pour la désobéissance civil. D’ailleurs en 2001 lors des 3 min de silence pour les victimes du 11 septembre je ne les avais pas respecté dans un collège de l’éducation nationale en continuant de discuter avec un collègue éducateur (nous continuions notre échange)

    Je n’ai rien à redire sur le fond de l’article, mais je constate avec du recul comment les politiques, la télé, les radios, les journaux etc. nous plongent littéralement dans le champs émotionnel. Des enfants qui meurent assassinés c’est horrible. Les français se réveillent en découvrant toute l’horreur que peut commettre un individu tapé du cerveau.
    Du prêt-à-penser ingurgité avec en prime un feuilleton minute par minute façon télé réalité dont les français raffolent.

    L’audimat atteint des records, c’est tout bénéf pour les rédactions.

    1. wa aleykoum salam

      si c’est juste une phrase, ça va : )

      Pourquoi appeler à la désobéissance civile ?

      d’accord avec vous sur le spectacle médiatique…

    2. « Pourquoi appeler à la désobéissance civile ? »

      Tout simplement pour ne pas participer à une récupération politique. J’irais même plus loin en affirmant que ça frole l’indecence pour toutes les autres victimes du colonialisme israélien ou de l’impérialisme américain qui n’épargne ni enfants, ni femmes, ni vieillards. Et en France, des tueries macabres se produisent quasiment tout les jours dans l’indifférence générale reléguées en coin de journaux dans les rubriques « faits divers ».

  17. Salam alaikoum

    Qu’Allah nous préserve de tout mal
    Qu’Allah nous entoure de sa miséricorde
    Qu’Allah nous fasses acquérir une science utile
    Qu’Allah préserve nos foyers et fasses rentrer dans nos maisons la lumière et fasses de notre descendance des enfants pieux
    et pour finir Qu’Allah nous facilite l’Hijra
    amin
    car le musulman en france meurt à petit feu …

    Mes pensées vont à toutes les victimes de l’ignorance

  18. Salam alaikoum

    Je ne suis pas arabe. Je ne suis pas musulman. Je ne suis pas croyant.
    Je suis Français. Gaulois comme disent certains. Mécréant si je comprends bien.

    Un français a tué d’autres français, des militaires, des enfants et un enseignant. Je suis triste. C’est un acte odieux. Rien ne justifie d’ôter la vie à quelqu’un. Rien, absolument rien.

    J’ai lu vos messages et j’y ai trouvé beaucoup de sagesse. Autant être clair, je suis un profane, je ne connais pas l’islam.
    Et de ce que je comprends, n’étant pas musulman je ne suis pas de vos frères. Et un musulman d’Afghanistan, qu’ils soit le meilleur des hommes, ou un monstre aura toujours vos faveurs par rapport à moi parce qu’il est musulman et moi pas.
    Pour moi, vous êtes des hommes et des femmes, et donc mes frères et mes soeurs, car je suis moi même et avant tout un homme.
    A celui qui est à terre, je lui tend ma main pour l’aider à se relever.
    A celui qui est insulté, je lui offre mon aide pour qu’il se sente respecté.
    Et cela sans distinction de race, de couleur de peau, ou de religion.

    Je crains que beaucoup de musulmans soient insultés après ce qui vient de se passer. Sous le coup de l’émotion et des esprits échauffés, des amalgames réducteurs vont être faits.
    J’ai lu sur autre site le témoignage d’une femme voilée racontant qu’elle s’était faite traitée de terroriste dans le métro. C’est triste. Mais je voudrais lui dire que tous les français ne sont pas ainsi. Le comportement odieux et inacceptable d’une personne ne peut résumer la pensée de toute une population, de la même manière que Mohamed Merah ne représente pas les musulmans.
    Je n’ai aucune fierté en tant que français, je suis né ici par hasard, et ça ne donne aucun droit. Par contre, je suis fier que ce pays permettent la pluralité, la tolérance, le respect des différences. Et même si ce n’est peut être pas partagé par tous, ça l’est par une très très grande majorité.
    Autour de moi, et dans la mesure du possible je combattrai l’intolérance et l’injustice. J’espère que tout cela ne sera qu’un point de départ pour nous faire réfléchir encore et encore, à la meilleure manière de vivre ensemble, dans le respect de tous, chacun selon ses convictions, et tous unis.

    1. SALUT didier
      ceux qui n’ont pas encore reçu le message de l’islam c’est à dire proclamer l’unicité de Dieu,le createur de toute chose et que muhammad est son messager venu confirmer le message de issa(jesus paix sur lui)et des autres messagers,ceux-là s’appelent des ignorants.
      donc si vous n’avez pas encore reçu le message,je vous propose de devenir notre frére et croire en notre createur qui ne vous a pas fait naitre par hasard.
      sinon merci pour votre message

    2. Bonsoir Didier, aujourd’hui vous n’êtes certes pas un frère en Islam mais un frère en Humanité car nous sommes tous enfants d’Adam (que le salut soit sur lui). Merci pour votre commentaire.

  19. Aleykoum salam,

    Je ne pense pas me tromper, Didier, si je te dis merci de ta compassion au nom de tous les musulmans. Car comme tu l’a fais remarqué tu n’es peut être pas un frère de foi mais ça ne change pas le fait que nous descendions tout de même de la même mère, Eve, paix sur elle. Aussi, pour le musulman le respect n’est pas une variable spécifique aux autres musulmans mais bien au contraire elle visent l’ensemble des humains, car celui qui croit ou mécroit, le fait avant tout pour lui. En effet notre prophète, paix et bénédiction sur lui, nous enseigne cela à travers sa parole: « Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. » (gens sous entend ici musulmans comme non musulmans)(Rapporté dans le livre des hadiths authentiques Al-Boukhâry et Mouslim).

  20. @Didier
    Alaykoum salam,
    Si mon message vous a choqué j’en suis désolé car ce n’était pas le but.
    La question d’être quelqu’un de bien,n’est pas liée de fait à appartenance à telle ou telle religion ou choix philosophique.
    C’est un lieu commun;vous trouverez des « musulmans » qui se comportent de manière indigne,et des non-musulmans(le terme de « mécréant » n’est pas son synonyme)pourvu d’une grande moralité.
    Cependant,comme d’autres vous l’on expliquaient nous ne sommes pas des frères en Islam.
    La fraternité que vous nous proposer est,malgré ce que vous semblez croire,totalement intolérante.Elle pose comme principe cardinal:le fait que tout les hommes sont destinés à « sortir » de leur appartenance communautaire et\ou religieuse pour accéder à l’Universalisme des valeurs des droits de l’homme et de l’humanisme prométhéen.Issue de la pensée darwinienne appliquée au champs social:cette « évolution » est,comme celle des espèces, dite « naturelle ».Et elle place bien évidemment les valeurs,les idéologies,les croyances religieuses,des « occidentaux » comme l’aboutissement de cette « évolution ».
    En tant que musulman:nous sommes déjà dans l’Universel,donc je ne me sens pas concerné par cette « philosophie ».Et je ne veux qu’on l’impose par la force étatique;que ce soit par le biais de l’école,de la laicité,et de la lutte contre le communautarisme.
    Pour ce qui est de l’actualité,condamnons tous les crimes ou n’en condamnons aucun!
    Ce qu’a commis ce musulman(Allah yrahmou) est grave,il l’a payé de sa vie,son sort est désormais entre les mains d’Allah.
    Pour ce qui est de l’affaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *