Front National : quand un conseiller régional FN fait la promotion du halal

halal front national

halal front national

Alors là, nous qui pensions avoir tout vu tout entendu sur le Front National, nous avons bien rit à l’annonce de cette information digne d’un film de Louis de Funès. Le portail des consommateurs musulmans Al Kanz indique dans un récent article que Paul Lamoitier conseiller régional Nord-Pas-de-Calais pour le Front National est agent commercial dans le halal ou tout du moins du pseudo halal.

Le Front National serait-il devenu islamophile ?

Le parti d’extrême droite a l’air de mettre un peu d’eau dans son vin. Il y a quelques mois déjà,  Stephane DURBEC conseiller Régional de Provence Alpes Côte d’Azur pour le Front National s’était rendu à la mosquée Camille Pelletan de Marseille en compagnie d’Omar Djellil membre de l’association Présence Citoyenne, un rapprochement symbolique qui tenait à cœur des deux hommes, pour l’anecdote Stephane DURBEC avait d’ailleurs retiré ses chaussures :-). S’en est suivie une discussion avec des cadres locaux du FN et son ancien président Jean Marie Le Pen qui avait déclaré devant la caméra de la chaine de Marseille :

« Les cinq piliers de l’islam ne sont pas incompatibles avec l’appartenance à la communauté nationale française« 

Marine Le Pen a montré elle aussi des signes d’empathie à l’égard de la communauté musulmane quand elle mis sur le débat publique ces histoires de prières de rue. Bon d’accord, ce n’était pas forcément la meilleure façon que de parler d’occupation mais c’est peut être une certaine forme d’amour, l’amour vache. En tout cas merci Marine, ce problème qui durait depuis des années et que l’UMP tardait à résoudre s’est débloqué grâce à votre intervention, aujourd’hui plus de 4000 musulmans peuvent prier tranquillement à la caserne située Avenue de la Porte des Poissonniers et à moindre coûts, on aurait pas trouver mieux. Il y a d’autres endroits pour lesquels nous peinons à trouver des locaux dignes peut être que le Front National peut nous donner un autre coup de main ?

Un conseiller régional FN ambassadeur du halal

Venons-en au vif su du sujet. Le site Al Kanz rapporte les propos d’un journaliste politique Jean-Baptiste Malet qui a enquêté sur l’extrême droite. Dans son livre, il décrit une conversation qu’il a eu avec un conseiller régional FN Jean-Richard Sulzer qui lui confie qu’un autre conseiller régional FN dénomé Paul Lamoitier est le plus gros fournisseur de volailles hallal de la région Nord-Pas-de-Calais. Voici quelques lignes, la suite est disponible sur l’article d’Al-Kanz :

Plus tard, tandis que je me rends dans le bureau du conseiller régional FN Jean-Richard Sulzer, professeur d’économie à Dauphine et responsable du « Cap Eco », l’organe d’élaboration du programme économique du parti lepéniste, je rencontre… le plus gros fournisseur de volailles hallal de la région Nord-Pas-de-Calais… Il s’agit de Paul Lamoitier, conseiller régional FN !
— Vous vous moquez de moi ? Vous êtes sérieux ?
— Mais oui, c’est sérieux, m’affirme stoïque Jean-Richard Sulzer en bourrant sa pipe. Paul Lamoitier est le doyen de l’assemblée régionale Nord-Pas-de-Calais. C’est le plus gros fournisseur des bouchers hallal de la région.
— Je leur fournis de la volaille, c’est des gens qui payent bien, ils sont sympas, m’explique Paul Lamoitier. J’en connais même un qui vote pour nous, FN.

Un comble donc pour cet élu du Front National dont le parti dénonce à tout bout de champs l’islamisation de la France et la propagation du halal. Une islamisation qui fait en tout cas les affaires de ce conseiller régional et de la grande mosquée de Paris organisme qui certifie les tonnes de volailles estampillées halal vendues par l’élu Front National, Paul Lamoitier.

L’argent n’a pas d’odeur…

Crédit photo

By Younes

6 thoughts on “Front National : quand un conseiller régional FN fait la promotion du halal”
  1. salam
    c’est fou un « juif » inscrit au fn et qui fait du soit disant halal.
    où sont les musulmans ?
    pourquoi ne prennent ils pas de vraies mesures pour faire du vrai HALAL et prendre des sanctions afin de punir ceux qui veulent trans gréser les paroles d’ALLAH pour les biens de cette dounia, organisons nous et faisons du vrai boycott je sais pas une campagne manger du poisson pendant un mois et ainsi on verra ce que ferons les bouchers pour y remédier.
    inschallah que l’on reviennent sur le chemin.

  2. As salam a’laykoum wa rahmatAllahi wa barakatuhu,

    BarakAllahu fik pour cette info qui m’a outrée, scotchée, sidérée… j’en passe et des meilleurs…

    C’est vraiment du grand n’importe quoi… Je ne sais même pas quoi dire et comment réagir à une info pareille… c’est un business comme un autre en fait… Décevant…

    Bougeons-nous…

    Qu’Allah ‘aza wa jal nous guide et nous accorde la sincérité du coeur…

    As salam a’laykoum

  3. salam ALKANZ
    mes actions sont simples car j’essaye simplement de protéger ma famille car quand j’ai essayé d’informer et d’aider mes « frères musulmans » je me suis retrouvé dans des histoires bizarres et ceux à qui je pensais apporter mes connaissances m’ont enfoncés et « représentent » les musulmans donc maintenant je reprends mon chemin doucement et j’aides autour de moi mais à petite très petite échelle.

  4. salam aleikoum
    de toute façons il doit avoir environs 10 pour-cent de viande halal en France tout le reste attention
    Allah n aime ce qui est bon pour les musulmans
    les invocations ne sont pas acceptées plus de 40 jours si vous consommé de la viande harame
    oui vous aller répondre je fait confiance a mon boucher eh bien non
    ne faite pas confiance a votre boucher tout ce qui l interresse c est l argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *