Fréjus : quand le Conseil d’Etat demande l’ouverture d’une mosquée

Mosquée de Fréjus
Mosquée de Fréjus

Fréjus, une ville qui a bien du mal à accueillir les mosquées. Rappelez-vous, l’an dernier, malgré l’obtention du permis de construire, le nouveau maire FN s’opposait à la construction de la mosquée.

Aujourd’hui, le Conseil d’Etat a décidé de se mêler de l’absence de mosquées dans la ville. C’est ainsi que lundi dernier, le juge des référés du Conseil d’Etat a ordonné au maire FN de Fréjus, David Rachline, de permettre l’ouverture d’une mosquée. L’histoire ne date pas de lundi puisqu’en septembre dernier, le maire FN avait reçu l’ordre d’ouvrir cette mosquée mais il a refusé.

Suite à cela, l’association musulmane El Fath a fait appel au tribunal du Conseil d’Etat, réclamant le droit des musulmans à disposer d’un lieu de culte. La décision du juge des référés penche donc en faveur de la communauté musulmane car cela lui revient de droit. Le juge rappelle au maire FN que les décisions prises par le Conseil d’Etat sont « exécutoires et obligatoires ».

Reste à savoir si Monsieur Rachline va obtempérer cette fois-ci ou s’il va poursuivre sa lutte contre l’ouverture d’une mosquée à Fréjus. Souhaitons pour nos frères de Fréjus qu’ils obtiennent enfin un lieu de culte inchaAllah.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *