Alors que le climat actuel en France n’est pas au beau fixe, les musulmans sarthois ont décidé de multiplier les actions de fraternité avec les non-musulmans. Après une distribution de roses en plein centre ville du Mans, et une rencontre fraternelle organisée pour échanger avec les non-musulmans, les manceaux continuent leur splendide démarche.
Parler pour mieux se connaître
Une des manières les plus efficaces d’expliquer aux non-musulmans l’islam, reste sans aucun doute le dialogue. C’est à travers la parole et l’échange que nos concitoyens réussiront à mieux comprendre, et à découvrir le vrai visage de l’islam. Il est donc important que les représentants religieux de chaque ville organisent des événements inter-culturels. Ceci dans le but de s’ouvrir aux autres, de faire connaître la religion musulmane, et de créer une entente sociale et pédagogue, sans crainte ni appréhension.
L’union, pour être plus forts et solidaires
C’est dans cette optique de fraternité humaine et de communion, que plusieurs associations mancelles ont décidé d’organiser des portes ouvertes au sein des mosquées. Excellente initiative encore une fois, de la part de musulmans unis et engagés. Parmi les promoteurs du projet, on retrouve l’association « As-Salam » du Mans, l’Union des musulmans du Mans, l’association des musulmans d’Allonnes, et d’autres encore.
C’est à la mosquée d’Allonnes, (agglomération du Mans) que se déroulera la porte ouverte, le samedi 19 décembre de 9h à 12h. Si vous habitez dans le département sarthois, n’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice de la da’wah, en invitant vos connaissances non-musulmanes à s’y rendre. Allah azzawajal ne manquera pas de vous récompenser. Une deuxième journée sera organisée en janvier 2016, à la mosquée de l’Oasis du Mans cette fois.
Parce que ce genre de rencontres est essentiel entre les citoyens français, elles devraient être organisées plus souvent par les responsables religieux.
Par M.
Mashallah