François Hollande vous souhaite une bonne fête de l’Aïd mais pas seulement

François Hollande

A l’occasion de l’Aïd el Fitr, François Hollande, Président de la République a adressé ce dimanche ses vœux aux musulmans de France. Une pratique qui de mémoire clive avec ce que l’on a pu connaitre lorsque Nicolas Sarkozy était au pouvoir mais qui reste néanmoins maladroite.

Dans un communiqué de presse publié sur le site de l’Élysée, il indique :

A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j’adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France.

Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre Nation a tant besoin.

Le communiqué se termine en évoquant la laïcité telle une piqûre de rappel aux brebis égarées, tels les propos d’un père à ses enfants qui auraient fauté. Les musulmans ne seraient pas des citoyens comme les autres, ils pourraient déraper, se laisser emporter en imposant au reste du monde leur religion. Il est donc nécessaire même lors des moments de fête de rappeler que leurs religion, leurs sharia,  ne passera pas et que la République restera indéfectible face à ces menaces.

Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République.

Une formule qui fait réagir Marwan Muhammad, auteur de Foul Express et porte-parole du CCIF, sur Twitter il s’étonne :

Crédit Photo

By Younes

3 thoughts on “François Hollande vous souhaite une bonne fête de l’Aïd mais pas seulement”
  1. Peut être cela ouvrira t-il un peu les yeux à ceux qui appelle à voter pour le moindre mal!! Allah azawajelle à dit: « 5.51 ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. » je vous invite tous à rechercher les formes d’alliance?

  2. as-salâmu ‘alaykum

    Idem dans une lettre écrit à un dignitaire orthodoxe. Le PS ne peut s’empêcher d’évoquer la laïcité quand il parle religion #Pavlov

  3. François Hollande, dans son pseudo-discours de respect des autres religions, ne fait que rappeler la religion à laquelle il appartient : la laïcité. Malheureusement, avec leur extrémisme laïcard, ils veulent nous imposer leur religion diabolique. Qu’ALLAH nous préserve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *