Les attaques perpétrées début janvier à Paris ont eu une conséquence pour le moins inattendue. En effet, alors que l’objectif principal des médias télévisés est de provoquer haine et crainte à l’égard de l’Islam et des musulmans, certains français ont opté pour la curiosité et par conséquent, la conversion à l’Islam.
En s’intéressant de plus près au véritable Islam et non à celui que présentent les médias, bon nombre de personnes ont embrassé la religion de la droiture et de la Vérité. C’est ce que relèvent les responsables de la Grande Mosquée de Paris qui ont enregistré 40 conversions à l’Islam le mois dernier alors qu’en janvier 2014, ils avaient délivré 22 certificats de conversion. Les conversions à l’Islam ont donc doublé en l’espace d’un an sur cette même période sobhanAllah ! Parmi ces nouveaux musulmans, toutes professions sont confondues : policier, directeur d’établissement ou encore médecin ; les responsables de la Mosquée de Paris sont fiers de ce mélange social s’unissant sous un même culte.
Cette hausse des reconversions à l’Islam est également observée dans d’autres villes telles que Strasbourg ou Aubervilliers qui notent une augmentation de 30% du nombre de convertis, d’après RTL. A Lyon, les conversions à l’Islam auraient quant à elles augmenté de 20%. Une nouvelle convertie à l’Islam a d’ailleurs témoigné pour RTL. Ayant embrassé l’Islam suite aux attentats de janvier, elle affirme : « Ça me donne encore plus envie d’aller vers l’islam et de montrer à tout le monde que ce n’est pas ça ».
Ainsi, les attaques de janvier ont entraîné au sein de la population un sentiment de curiosité envers l’Islam. Le mois dernier, nous évoquions d’ailleurs la rupture de stock des exemplaires du Saint Coran à la Librairie La Procure de Paris. « On sentait que les gens avaient envie de lire le Coran, de comprendre. Dès samedi, je n’avais plus rien dans le rayon. Tout avait été vendu donc on a vraiment senti que les gens avaient besoin de s’informer » avait expliqué la responsable du rayon Religions. Vif intérêt pour l’Islam menant parfois voire souvent à une conversion, preuve {qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut} (Sourate 74 : Verset 31).
الله أكبر ca fait trop plaisir
ALLAHU Akbar. « Wa makarû wa makaraLLAH waLLAHU khayrul mâkirîne ». (Ils ont ourdi un stratagème et ALLAH est meilleur en stratagème)!
masha Allah sa fait plaisir il fallait s’y attendre. en effet, les médias et certains de la classe politique ruse mais Allah est Le plus fort en stratagème. naturellement, c’est l’effet inverse qui se produit lorsqu’on s’attaque à la religion accepter D’Allah
Ma sha Allah !!
Machallah !!!
Il veulent éteindre la lumière de Allah mais Allah va parachever sa lumière
Quand déplaise aux mécréants
L’arroseur arrosé !!
Merci a cette population de France qui fait bon usage de son cerveau et qui a décidé de juger d’elle-même a défaut d’écouter bêtement les médias et de se laisser manipuler.
Masha’ALLAH et bienvenue a nos nouvelles soeurs et nos nouveaux frères que ALLAH a guidés et que l’islam se répande encore et encore incha’ALLAH.
Magnifique religion de paix que beaucoup veulent mais ne reussiront pas a detruire …
ALLAH est plus fort
Les français de confession musulmane veulent quand les reconnaissent en tant que Français de confession musulmane, mais pas en tant que des étrangers de confession musulmane. Essayer de faire l’effort en choisissant bien les mots, car la phrase « certains Français » n’a pas de sens pour moi, car ça suppose que tous les Français ne sont pas des musulmans ! Je préfère qu’on utilise le terme « certains français non musulmans », « certains français chrétiens », « certains français juifs », « certains français athées », etc…
Allahou akbar.Alhamdoulilah rabil alamine
courage frères et sœurs de France, votre endurance triomphera sur des calculs politiciens même les plus sordides, incha Allah. c’est justement ça le propre de ceux qui n’ont pas la foi, ils ne savent qu’ au delà de leurs manipulations, c’est Allah qui donne et qui retire le pouvoir à qui il veut. bonne chance Sarkozy
On lit vraiment n’importe quoi ici !
Les médias ont très bien fait leur travail en isolant les terroristes des autres musulmans de France. Je ne sais pas trop quels médias merdiques vous écoutiez mais durant ces jours sombres j’ai été admiratif du recul et des tentatives d’explication saines qu’ont donné les journalistes de France Info ou France Culture. Je ne vois pas en quoi ces journaistes seraient différents des autres français. Faut arrêter la parano, ce n(est pas parce qu’il y a des racistes qui sont plus visibles que les autres que la majorité l’est !
J’ai par ailleurs acheté un Coran pour me faire une idée de ce texte saint.
Les criminels enragés sionistes, malgré leur 11 septembre 2001 et malgré leur attentat de Paris ne parviendront pas à éloigner les gens de l’Islam. Allah Le-Tout-Puissant et Leurs propres prophètes(bénis soient-ils); les ont maudits pour leur arrogance et leurs manigances diaboliques.
Allah fera triompher Sa Religion de vérité : L’Islam!
Salam Alaykoum ALlahou akbar ! Je tenez a rajouter il y a encore plus de conversion car l islam nous oblige pas a ce convertir dans une mosquée on peut tout simplement le faire chez nous . Moi aussi je me suis reconvertie suite a la lecture du coran mashallah cr on y découvre vraiment le vrais islam et je dirais même tout simplement la foi !
Salam, on reproche souvent à nos ennemis leur manque d’honnête intellectuel et leur raccourcis alors tachons de ne pas faire de même. Bien qu’il soit positif que le nombre de conversion à la mosquée de Paris soit en hausse, cela n’est pas forcément révélateur de ce qu’il se passe au niveau national. De plus, je ne ne crois pas que le but des médias soit d’attiser la haine envers les musulmans mais simplement d’être sensationnaliste afin de faire le plus d’argent possible. Wa Allahou Alim