Deux prêtres catholiques ont tenu à apporter leur soutien à la communauté musulmane du Mans, après l’attaque d’une mosquée à la grenade à plâtre. Ils ont accueilli les fidèles devant le temple pour la prière de ce vendredi 16 janvier. Vêtus de leur tenue de cérémonie, les deux curés ont salué les fidèles par des poignées de main et des accolades en signe de fraternité et de solidarité.
« On se connait déjà bien, on se croise régulièrement, notamment sur le marché du jeudi. Mais on a senti qu’il fallait aller à leur rencontre, dire simplement ‘on est avec vous’. C’est important d’avoir des gestes symboliques, même s’ils sont simples », a déclaré à la radio le père Benoît Moulay, venu des quartiers sud.
Une initiative appréciée par les fidèles de la mosquée des Sablons. « Finalement, c’est normal : on est comme des frères. C’est ça la fraternité, le vivre ensemble qu’on connait au Mans », a expliqué Majid.
La mosquée avait subit des tirs et des jets de grenade à plâtre dans la nuit de mercredi à jeudi 8 janvier, quelques heures après l’attentat contre Charlie Hebdo. Un homme de 69 ans a reconnu les faits et doit être jugé.
Crédit Photo
Salama 3alaykoum
Je trouve cela magnifique
Salama 3alaykoum
Je trouve cela magnifique
Salama 3alaykoum
Je trouve cela magnifique
salam,
c’est très touchant…ALLAH idihima
Mâcha’ALLAH c’est trop mignon (^_^)
mashaAllah,qu allah les guide…
Sourate 5 verset 82
{ tu trouvera certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouvera certes que les plus disposé à aimer les croyants sont ceux qui disent « nous sommes chrétiens » c’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines,et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.}
Ça fait plaisir a voir!!!
Un homme de 69ans????
Y perd pas de temps lui.
slm alykoum masha Allah bien trouvé Nora. en effet, ce verset est bien dans le contexte. le moindre détail Allah et son Messager (sala Allah 3aleyhi wa slm) l’ont dit
Salam aleikoum
Rien à dire. Superbe exemple du vivre ensemble. Magnifique