Football: Il souhaite quitter l’AS Monaco pour devenir imam

Yarouba Cissakoimam

Football – Yarouba Cissako,  jeune défenseur âgé de 20 ans et ancien international français U19 a émis le désir de quitter son club de football afin d’être plus en harmonie avec sa spiritualité.

La famille du jeune prodige a confié une éventuelle reconversion professionnelle. Le choix est porté sur la fonction d’imam car il est, d’après les sources, essentiel pour lui d’intégrer un « club où l’Islam est ancré dans la culture du pays ».

Révélée par le Parisien, cette information a de quoi déstabiliser le club concerné. Le contrat entre les deux parties prend officiellement fin en juin 2016. Toujours selon la famille et les amis proches de Cissako, des discussions ont déjà été entamées afin de céder le joueur à des formations du Golfe, où plusieurs équipes seraient fortement intéressées par son profil. Son avenir pourrait donc se dessiner vers ces latitudes.

Bruno Irles est clément en compliments lorsqu’il confie dans Le Parisien que Cissako a « un Raggi dans chaque jambe et même par rapport à Fabinho, il est meilleur défensivement. »

Avant cela, le club monégasque échangeait autour d’un éventuel transfert avec le club turc de Galatasaray mais celui-ci n’a finalement pas abouti. Une des raisons évoquées est le fait de ne pas vouloir laisser partir un joueur formé gratuitement et toujours sous contrat.

Crédit Photo

By Younes

One thought on “Football: Il souhaite quitter l’AS Monaco pour devenir imam”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *