La présidence générale de la Grande Mosquée de la Mecque et de la mosquée de Médine, a lancé un service innovant de livraison d’eau zam zam. C’est le Président en personne, Cheikh Abdul Rahman Al-Sudais, qui a annoncé la nouvelle ce lundi.
Il consiste à livrer cette eau avec des fontaines portables avec lesquelles est fourni un petit distributeur de gobelets jetables.
Les récipients qui sont portables, ont été spécialement conçus pour préserver l’eau d’une quelconque contamination, et sauvegarder au mieux sa saveur. Ils seront disponibles à partir de ce mois de Ramadan, et distribués tous les lundis et les jeudis.
Outre cette nouveauté, la Présidence a annoncé l’affichage de consignes, et d’indications en langues étrangères pour les pèlerins qui ne comprennent ni l’arabe, et ni l’anglais. Des conférences traduites seront également proposées aux pèlerins. Une équipe a été établie pour travailler sur ces projets.
La présidence a également conclu un accord avec l’Université Umm Al Qura à la Mecque afin de former des étudiants pour guider les pèlerins.
Ces nouvelles initiatives visent à rendre le séjour des pèlerins plus confortable. La majorité des musulmans n’ont pas pour langue maternelle l’arabe, ni même l’anglais. Des indications dans leur langue permettra de leur faciliter leur séjour ainsi que les rituels incha Allah. Ces nouvelles dispositions constituent donc de grands atouts pour les pèlerins.
Crédit Photo
Asalam Alaykum,
D’apres le site Arabnews ( qui est entre en contact avec Ahmed Al-Mansouri of the Presidency of the Grand Mosque and Prophet’s Mosque) , il s’agit plus d’un distributeur de cannette portable qui serait distribue aux pelerins jeuneurs le Lundi et Jeudi dans un premier temps puis tous les jours pendant le mois de Ramadan. Ils ne font pas reference de fontaine portable ni de goblets.
Source :
http://www.arabnews.com/news/504981