Les autorités israéliennes poursuivent leurs fouilles archéologiques des vestiges du Temple de Salomon, à proximité de la mosquée d’Al Aqsa.
La Fondation d’Al Aqsa pour la dotation et le patrimoine en charge de préserver les lieux sacrés de l’islam dans la ville de Jérusalem, a affirmé que des fouilles dans la partie sud de Al Magharebah, la partie orientale des palais omeyyades, et dans la zone à l’entrée du quartier Wadi Hilweh, avaient débutées.
Les fouilles de ces trois sites ont lieu durant la nuit, avec la mise en place de tentes et de bâches pour rester le plus discret possible.
Les machines utilisées pour réaliser les fouilles menacent les fondations de la mosquée Al Aqsa. La menace des fondations de la mosquée par les fouilles archéologiques israéliennes a déjà été mise en avant par la Fondation, qui tente sans cesse d’alerter la communauté internationale et les pays voisins sur la judaïsation de la ville par l’Etat hébreu.
En mai dernier, Israël a annulé la visite d’une délégation de l’UNESCO en mission pour inspecter les travaux de la vieille ville de Jérusalem, sous prétexte que les palestiniens avaient politisé la délégation.
Israël, en toute impunité, empêche ainsi une organisation internationale d’effectuer son travail d’inspection de conservation de la Vieille ville de Jérusalem, classée comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.
Assalamu aleykoum
Qu’Allah dejoue leur plans et nous permette de nous rendre a ce lieu sacré Incha Allah …