Jérusalem – À l’arrivée du nouvel an juif qui coïncide avec le début du mois sacré musulman de Dhul Hijja, des confrontations intenses ont été observées entre colons israéliens et palestiniens dans le pourtour de la mosquée Al-Aqsa.
Dimanche matin, une heure avant la visite du ministre israélien de l’agriculture, fut le début des offensives. Les forces de l’ordre israéliennes et les palestiniens ont été confrontés à l’intérieur même du masjid Al-Aqsa ainsi que sur l’esplanade des mosquées. La police israélienne a tenté de fermer les portes du troisième lieu le plus important de l’Islam, retranchant une dizaine de palestiniens à l’intérieur sous prétexte que des manifestants palestiniens se trouvaient là depuis la nuit de la veille avec pour projet de perturber le bon déroulement des visites de non-musulmans.
La police israélienne a également exclu et blessé des journalistes ainsi qu’un photographe. Selon le Croissant-Rouge palestinien, une vingtaine de personnes a été hospitalisée à l’issue de ces altercations. Une nouvelle ligne rouge a été franchie lorsque les forces de police israéliennes ont expulsé du site sacré la garde jordanienne positionnée-là depuis le statu quo de 1967.
Fait condamné par le président Mahmoud Abbas.
Les célébrations juives se déroulent ce lundi et mardi.
HASBIYALLAH WA NI3MAL WAKIL
لا حول و لا قوة الا بالله
hadbiya allah wa ni3ma el wakil
Allah est juste. Tout se paie un moment ou un a
que la vérité divine triomphe et qu’Allah protège les musulmans
SubhanALlAH j’ai une idée on n’a cas tous faire sauter la bas comme ça plus de mur plus de masque plus d’esquse!!!!
Que s’est il passé encore à la mecque ? Une bousculade ou je n’sais quoi