Qatar : un film sur le Prophète (saws) en réponse à l’islamophobie

Afin de respecter la Sunna et la Sira, le groupe a pris le soin de consulter des savants pour s’assurer rigoureusement de la conformité du film. Al-Noor Holdings a certifié que le film ne sera pas diffusé tant qu’il ne sera pas validé par un groupe de oulémas. La mise en place du scénario a nécessité beaucoup de temps. La production du film n’a débuté qu’en 2011.

Son producteur est Barrie Osborne (Matrix, Le Seigneur des anneaux) on peut s’interroger sur le choix de cette personne. Le film sera réalisé par des acteurs anglophones afin que le monde entier puisse le visualiser, l’anglais étant une langue internationale. A sa sortie, le film sera par la suite traduit en plusieurs langues pour toucher et être accessible à un plus large public à travers le monde.

Al Rissalah commençait à vieillir…

By Younes

21 thoughts on “Qatar : un film sur le Prophète (saws) en réponse à l’islamophobie”
  1. C’est bien un film qui montre la vrai personnalité du meilleur des hommes. Mais un milliard pour un film alors que plus haut des syriens et palestiniens dorment dehors sous ce froid, la ça me choque. Les musulmans ne savent pas ou verser leur argent?

  2. Je ne suis pas d’accord avec toi, ok il y à des choses plus graves et urgentes mais dans ce cas là on ne fait qu’éteindre les feux sans jamais avancer Où est la oumma pour répondre aux agressions physiques? Intellectuelles? On ne répondra pas de la même façon pour ces 2 dernières mais la réponse est obligatoire et on peut se poser la question qu’en serait il de notre oumma sans manne pétrolière ? Le milliard ils ne l’ont même pas semé avec leurs mains ni leur tete. Arrêtons de prendre des raccourcis à chaque fois que quelqu’un va prendre des initiatives bien sur que les excès ne sont pas bons mais pour défendre notre Prophète alayhi salat wa salam il n’y a pas de prix! Assalam alaykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatouh

  3. assalaam aleykoum

    le but est de montrer le vrai visage de l’Islam, c’est pour la da’wa, quand à la somme, ils ont déjà prouvé qu’ils pouvaient l’utiliser pour aider les musulmans dans le monde entier, et ce projet pourrait être encore un moyen.

  4. bismillah, al hamdulillah, salat wa salam ‘ala rassulillah
    assalamu aleykum
    le qatar verse aussi de l’argent pour gaza : http://www.lepoint.fr/monde/le-qatar-investit-400-millions-de-dollars-pour-gaza-23-10-2012-1520075_24.php
    et pour la syrie : https://mediabenews.wordpress.com/2012/11/05/libye-qataremirats-arabes-et-la-france-donateurs-du-conseil-national-syrien/
    plus tout ce dont nous ne sommes pas au courant.
    En ce qui concerne ce film c’est important car cela fait partie de la da’wa, perdre un proche ou un enfant est une grande épreuve, qu’Allah t’ala nous en préserve, mais mourir sans l’islam est la plus grande perte qui soit. J’espère que ce film sera une cause de guidée
    wa Allahu’alem

  5. L’amour du prophète sws c’est pas en faisant un film mon frère. L’amour du prophète sws c’est en faisant revivre la sunna, en respectant les recommandations de notre bien aimée, et la victoire des musulmans ainsi que le bien être de la oumma ne viendra uniquement en revenant aux sources, à savoir le coran et la sunna. Après je n’ai rien contre ce film d’autant plus qu’il va être fait avec des savants de l’islam, mais on parle d’1 milliard, budget jamais atteint pour un film, on est dans le super excès alors que des millions de musulmans souffre de la faim là on rendra aussi des comptes. Et Allah ou ahlem.

  6. Salam alikoum, C’EST GRAVE!!!
    1 MILLIARD !!!!
    Si notre prophète Muhamad SWS serait la pour voir ça que dirait-il ??? ALLAH OU AHLEM, par contre une chose est sur je pense que le commentaire plus haut dit vrai, l’intention est bonne, la manière est pour moi mauvaise et grave vu ce qu’il se passe dans le monde musulman aujourd’hui, et le véritable service rendu a la communauté, serait de refaire vivre la sunna en bougeant activement et intelligemment, donc pour moi 1 milliard c’est pas intelligent car pas raisonnable!

  7. As salam aleykoum. Sérieux de 1 le tarif est abusé. De 2 Pourquoi faire un film sur le Prophète salla Allahu alayhi wa salam ? Pour representer ses sahabas ? Avec des acteurs kuffars ? Appeler à l’unité entre les religions ? Ne me dites pas que ce film va être approuvé par des oulémas ça me fait rire. Si c’est la même chose que pour le film Rissalah on va bien rire  » le conseil suprème chiite  » et  » al azhar  » lol. Enfin bref sérieusement avec un million d’euro il y a LARGEMENT moyen de faire un film qui présente l’Islam de manière globale et qui montre que c’est la seule et unique vraie religion.
    D’ailleurs des frères sont en train de réaliser un film et ne demande que 6000 euros. http://www.laclartedelislam.com/
    A bon entendeur. As salam aleykoum

  8. On peut faire un bon film sans forcément dépenser des milliards (quant aux retombées économiques, je doute qu’elles atteignent un milliard…)

  9. On nous a attaqué avec un film, on se défend avec un film. Voilà une méthode de défense intelligente. On a mit du temps pour réagir mais mieux vaut tard que jamais 🙂

  10. As Salam alikom je trouve se projet très utiles et très intelligent de la part des producteur. Défendre le prophète saw n’a pas de prie certes mais commencer par connaître notre prophète, on vient se plaindre des provoque et des dessin fait par les autre alors sur nous même on a négliger la sira du prophète- Que connait tu du prophète ? Moi rien. c’est par la que le travail commence connaître pour mieux défendre
    Si on avait respecté les sunna et les conseil du prophète on serai loin de tous c’est problème mais comme on préfère la biographie de Messi ou Zidane voilà se qui nous arrive.bon projet j’attends de le voir

  11. 1 milliard s’est excessif non et puis quand au producteur je trouve cette association surprenante quand même. Pour le budget il pourrait dépenser nettement moins faire un film de qualité et prendre le reste et l’utiliser à bonne escient. Après ce n’est qu’un avis.

  12. Assalam Alaykum, pour moi nous Vivons dans un monde de Guerre mediatique c’est bien de repliquè a leurs critique sur le meilleures des hommes rasoolillah par un film Aussi du moment que sa respecte les normes de la Sunna.

  13. Moi je trouve sa bien de faire un film comme celui la pour montrer que la religion musulmane peut etre aussi belle que les autres… a chacuns ses croyances… mais c interdit a toute religion de critiquer les autres…(je ne suis pas musulmane mais je veux donner mon avis).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *