Grande-Bretagne : le film islamophobe booste les ventes de livres sur l’islam

Saint Coran

En Grande-Bretagne, depuis la sortie du film islamophobe insultant le Messager (salaLlahaou alayi wa sallam), les libraires enregistrent une nette hausse des ventes de livres sur l’islam.

Selon les libraires interrogées par la chaîne Al Arrabyia , les ventes de livres sur l’islam se sont accrues de 20% à 30% par rapport aux mois précédents, en concomitance avec la vive polémique autour du film anti-islam.

Suite au film injurieux envers l’islam qui avait provoqué une vague de protestations dans le monde musulman, de plus en plus de britanniques cherchent à comprendre l’islam et ses véritables fondements afin de connaître la vérité.

Des libraires ont affirmé que les britanniques viennent principalement chercher des livres qui présentent l’islam, et beaucoup d’entre eux achètent des traductions anglaises du Noble Coran.

La responsable d’une des librairies anglaises Waterstones  affirme que « les livres sur l’islam en langue anglaise se trouvent parmi les meilleures ventes dans les librairies britanniques alors que la vente des livres des autres religions enregistre une baisse».

Un responsable de la librairie de l’ONG Oxfam, constate que la section religion est celle qui rencontre le plus de succès. Les livres sur l’islam de cette ONG proviennent de donateurs, mais ils sont ceux qui se vendent le plus.

Après le 11 septembre, de nombreuses personnes s’étaient posés des questions sur l’islam. S’en était suivi une vague de conversions.

Le réalisateur islamophobe voulait provoquer une vague de haine envers l’islam, mais c’est l’inverse que l’on peut obtenir avec les personnes qui savent penser d’eux-même, et se renseigner intelligemment.

By Younes

5 thoughts on “Grande-Bretagne : le film islamophobe booste les ventes de livres sur l’islam”
  1. Salamou’aleykoum

    Ce qu’il serait intéressant d’avoir ça n’est pas le nombre de livres vendus par rapport au mois d’aout, qui est un mois de vacances (et il est donc facile d’avoir +20 ou 30% en plus de ventes) mais par rapport au mois de septembre de l’an dernier.

  2. Surah As-Saff (n°61), Verset 8:

    « Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »

  3. Je ne pense pas que ce soit le film qui ai boosté les ventes mais plutôt la réaction des musulmans qui se sont senti insulté partout dans le monde qui a poussé les gens à s’y intéresser de plus près

  4. Allah swt nous donne tt les reponses.sourate 33
    56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

    57. Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

    58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *