Etats-Unis : une fillette de 18 mois soupçonnée de terrorisme, est débarquée d’un avion

La lutte contre le terrorisme aux Etats-Unis tourne au ridicule. Une petite fille âgée de 18 mois et ses parents ont été débarqués d’un avion de la compagnie JetBlue en partance vers le New Jersey. Selon le staff, la fillette figurait sur la « no-fly list ». Une liste répertoriant des personnes interdites de vols soupçonnés d’être proches des milieux terroristes.

Soupçonnée d’être une terroriste en couche-culotte

Les services de sécurité des transports (TSA) ont évité le pire. Une violente terroriste islamiste fondamentaliste allait embarquer à bord d’un vol JetBlue. Cheveux marrons bouclés, mesurant près de 80 cm, Riyanna a tout d’une islamiste radicale. Assise dans l’avion le biberon dans la bouche, elle s’apprêtait dangereusement à rentrer chez elle en compagnie de ses parents américains d’origine arabe dont la maman porte un voile islamique (sic).

L’avion allait décoller, c’est alors que le staff de la compagnie JetBlue s’approche de la famille. Un employé indique à la maman que les services de sécurité des transports voudraient lui parler. Étonnée, elle demande pour quels motifs. L’employé lui rétorque alors que sa fille Riyanna  âgée de 18 mois allait être escortée hors de l’avion parce qu’elle figure sur la liste des « no fly », personnes soupçonnées de terrorisme et interdites de vol aux États-Unis. Il ajoute, qu’il ne s’agit ni d’elle ni de son mari mais bel et bien de la petite fille.

Les parents acceptent finalement de sortir de l’avion et afin de s’entretenir avec les services de sécurité des transports. La maman s’offusque et s’interroge tout de même « ça n’a pas de sens ! Pourquoi une fillette de 18 mois serait interdite de vol et figurerait sur cette no-fly list ?« . Patiemment, les parents attendent plusieurs dizaines de minutes au sein du terminal de l’aéroport. Durant cette attente, personne ne les aura renseigné sur la situation. Quelques minutes plus tard sans explications ni excuses, on leur demande de remonter à bord de l’avion, humiliés ils s’y refuseront.

Dans une interview donnée à la chaîne WPBF, le père de Riyanna a indiqué qu’ils avaient été suspectés de la sorte parce que son épouse portait le hijab. Ils souhaitent désormais que toute la lumière soit faite sur cet incident et envisagent de porter plainte. De son côté, l’agence de sécurité des transports indique qu’il n’y aura pas d’enquête, pour eux il s’agit d’une erreur de la compagnie aérienne JetBlue.

Pauvre petite fille, qu’Allah la protège et lui vienne en aide. Il y a quand même de quoi se poser des questions sur la crédibilité et le professionnalisme des compagnies aériennes et services de sécurité américains…

Crédit photo

By Younes

19 thoughts on “Etats-Unis : une fillette de 18 mois soupçonnée de terrorisme, est débarquée d’un avion”
  1. salam aleykoum .

    on voit bien à travers ce genre d’histoire que leur potentiel intellectuel est assez limité . Qu’Allah guide les musulmans.

    1. salam aleykoum

      J’ai honte, j’ai mal quand je vois des êtres humains(?) se livraient à une pareille action.
      Luttons tous contre les « phobies » quelqu’elles soient.

  2. Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatuh !

    Je ne peux retenir mon éclat de rire en lisant une telle absurdité ! On aurait alors trouvé le numéro 2 d’al qaida agée de 18 mois ! PTDRR A la place de la mère je sais pas comment j’aurais réagi mais surement très mal !! Surtout dans de telles circonstances !

    J’aime beaucoup la tournure ironique de l’article qui révèle tout le sérieux et la précision des américains dans la lutte antiterroriste : de vrais blaireaux oui ! Qui s’arrêtent aux préjugés par ce qu’une femme a eu le crime de porter le hijab !

    RIDICULE : ce mot leur va si bien 🙂

    Qu’Allah continuent à les humiliés davantage !! amiiiiin

    Et merci pour le partage

  3. Ridicule est le mot en effet, c’est complètement déplacé.

    Mais, chers internautes, sachez que je suis quand même interloqué. On parle d’un sujet important et, parmi 2 commentaires sur 3, on trouve des propos assez inapproprié !

    « Qu’Allah guide les musulmans. » c’est très sectaire ça. Pourquoi Allah ne guiderait-il pas tout le monde ?

    « Qu’Allah continuent à les humiliés davantage » sérieux ?? pour quelle(s) raison(s) ? Le but de cet article n’est pas au contraire de leur faire ouvrir les yeux et que ce genre d’attitude complètement invraisemblable ne cesse ?

    Pardonnez-moi mais je reste surpris.

    1. Lorsque je dit « Qu’Allah guide les musulmans » s’est car je connait le niveau d’egarement de notre communauté et je veut dire par la que je souhaite le retour a la religion afin d’etre plus crédible devant nos ennemis qui sont certes nombreux . Cordialement Mr peter

    2. @Peter : Honnêtement je ne goûte pas mon plaisir de voir ce genre d’islamophobes (n’ayant pas peur des mots) se ridiculisés de la sorte pour une injustice totalement aberrante qui malheureusement arrive assez souvent chez nos soeurs et pas qu’aux Etats Unis !

      Bien sûr si cette grossière erreur (à cause de leur préjugés sur l’islam) peut leur faire ouvrir les yeux et qu’ils cessent de pointer du doigt les musulmans injustement de la sorte alors ce sera un grand pas pour l’humanité !

      Pour les bornés, qui seraient tentés de réitérer la même expérience, car trop stupides pour accepter la vérité, A CEUX LA Je persiste et signe : qu’Allah continue a les humilier davantage !

      🙂

  4. Salam,

    Effectivement, certaines puissances ricaines ou collabos veulent instaurer un climat de peur. Je ne me rapelle plus de celui qui a cité ces mots mais ça dit: Cest avec la peur que l’on contrôle la populace.. Et il n’avait pas tort.

    1. As’Salaam Alaykoum ,
      Je ne suis pas d’accord avec toi ,ma soeur. Allah est Celui Qui Pardonne, Dont la lumiere éclaire meme ceux qui ont auparavant été injuste.C’est la le sens de « Guider » .
      Hazrat Bilal a dit :
      « Certains mettent * seconde a trouver La Foi , d’autre toute une vie  » . Et Allah Accepte leurs repentir.
      Mes frere et soeur (et meme les non musulm), il faut savoir pardonner. La rancun ne fait ni partie de l’Islam ,ni d’un vie saine .
      Quand a ce cas , c’est au dela du ridicule.

  5. il faut toujours avoir le reflexe de demander a ce que ce genre de requete de la part de la compagnie soit mis par ecrit pour disposer de preuve

  6. Moi ce qui m’inquiète c’est que j’ai des voisins dont la maman porte le voile, ils ont une fillette qui a à peu près le même age. Il faudrait que je m’en méfie, qui sait, c’est peut être une terroriste ! Elle prépare peut être un attentat dans la cité (attentat à la trottinette piégée..).

    Et quand je pense aussi que mon enfant va aller dans une école pleine de petites têtes beurs…. Je crois que je vais l’équiper d’un gilet par balles… On ne sait jamais.

    Avant on avait peur des barbus et mamans voilées, désormais même les enfants n’échappent pas aux préjugés.

  7. Moi ce qui m’inquiète c’est que j’ai des voisins dont la maman porte le voile, ils ont une fillette qui a à peu près le même age. Il faudrait que je m’en méfie, qui sait, c’est peut être une terroriste ! Elle prépare peut être un attentat dans la cité (attentat à la trottinette piégée..).

    Et quand je pense aussi que mon enfant va aller dans une école pleine de petites têtes beurs…. Je crois que je vais l’équiper d’un gilet par balles… On ne sait jamais.

    Avant on avait peur des barbus et mamans voilées, désormais même les enfants n’échappent pas aux préjugés.

    Mais il faut dire que venant d’un pays qui a été gouverné par un certain George W Bush, ça ne m’étonne pas.

  8. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de fou ? C’est à tomber par terre; on croit rêver, ou encore se trouver devant un très vilain Muppet schow … !

    Si cette histoire est vraie, elle montre combien la psychose du terrorisme aux U S A tourne à la folie furieuse, et c’est la communauté musulmane qui, une fois de plus, est stigmatisée …

    A la place des parents de la fillette, je déposerais plainte sans la moindre hésitation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *