Arabie Saoudite : quatre femmes illettrées récompensées pour avoir totalement mémorisé le Coran

Coran

Coran

Quatre femmes saoudiennes illettrées âgées de 46 à 74 ans viennent d’être récompensées par l’association de bienfaisance saoudienne « Karamat » pour avoir totalement mémorisé le Coran.

Un prodige puisqu’une d’une part ces femmes sont respectivement âgées de 46, 52, 55 et 74 ans et chacun sait qu’à cet âge les facultés de mémorisation sont dégradées. D’autres part, car ces femmes n’ont jamais été à l’école et ne savent ni lire ni écrire l’arabe et encore moins l’arabe du Coran qui diffère de la langue dialectale parlée au quotidien par les saoudiens. Le Noble Coran est composé de 60 hizb (parties),  un hizb comporte environ une dizaine de pages.

D’après Cheikh Ibrahim Al Barakati directeur centre Karamat, les 4 femmes ont appris le Coran par coeur en 6 ans et demi. Au départ, la mémorisation était difficile, puis une fois dépassé le 20 ème hizb, elles racontent que l’apprentissage était plus aisé. Pour apprendre, elles passaient beaucoup de temps à écouter leur professeur de Coran, jusqu’à ce qu’elles mémorisent les versets.

Les quatre femmes ont été honorées et récompensées par le centre « Karamat ». Des cadeaux et une somme d’argent leur ont été remis.

Une histoire surprenante qui démontre qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre le Noble Coran et démontre une fois encore le caractère miraculeux du Noble Coran qui depuis des siècles est resté intact et continue d’être appris par coeur, lettre par lettre et ce dans le monde entier. Allah a dit : «En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).

By Younes

10 thoughts on “Arabie Saoudite : quatre femmes illettrées récompensées pour avoir totalement mémorisé le Coran”
  1. MachaAllah ces femme viennent de nous donner une bonne leçon. On est trops des fainéant pour apprendre, on se dit que c’est impossible de tout apprendre…et pourtant il n’est jamais trops tard. On aura pas d’excuse devant notre Seigneur sa c’est sur.

  2. Ma cha Allah quelle belle preuve que tant qu’on est vivant il est toujours temps d’apprendre notre magnifique religion.
    Qu’Allah les recompenses de la plus belle maniere , et qu’Il nous accorde la chance de memoriser nous aussi 60 hizb!

  3. « Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir ?  » (Al-Qamar)

  4. Ma Sha Allah, comme quoi il n’y a pas d’âge pour mémoriser le Noble Coran, et nous aussi on ferait mieux de s’y mettre avant de mourir, car Seul Dieu connait notre dernière heure…

  5. Salem
    Comment peut on apprendre le coran Karim en 6 ans et demi sans que la fois ne pousse à apprendre à lire et rester illettré je trouve cela incroyable

  6. Macha’Allah qu’Allah les récompense ici bas et l’au delà et que leur apprentissage soit sincère, voilà des femmes qui savent quoi faire de leur temps et qui avance dans leur religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *