Canonisée par la République, la fondatrice des Femens publie un tweet islamophobe

femen-hijab

Décidément, les Femen ne finiront pas de faire parler d’elles. Le dimanche 14 juillet, le nouveau timbre Marianne a été dévoilée à l’Elysée par François Hollande. L’un des dessinateurs, Olivier Ciappa a révélé qu’il s’était inspiré de plusieurs femmes mais surtout de la fondatrice des Femen, Inna Shevchenko, pour réaliser le nouveau timbre. Cette dernière s’est réjouie d’être devenue un « symbole officiel de la France ». « Liberté, Egalité, Femen » avait été notamment écrit dans un tweet du groupe Femen. Cette nouvelle ne peut que nous indigner lorsque l’on voit le comportement outrancier et provoquant adopté par ce groupe de femme, qui se dit féministe, mais qui finalement ne représente que lui-même.

Quelques heures après cette canonisation par la République, nous apprenons qu’un tweet émis par la fondatrice insulte ouvertement le mois de Ramadan, l’islam en général et donc les musulmans. «Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan? Qu’est-ce qui est plus moche que cette religion?» avait écrit en anglais la chef de file, avant de le supprimer.

tweet-islamophobe

De nombreux internautes ont dénoncé ce tweet islamophobe. Ce n’est pas la première fois que les Femen s’acharnent sur la religion musulmane. En avril dernier, elles s’étaient déjà faites remarquées devant la Grande Mosquée de Paris, en brûlant le drapeau de l’islam, et en proférant des injures islamophobes.

En Tunisie, en mai dernier, la Femen Amina Tyler a été arrêtée pour atteinte à la pudeur, et pour profanation. Un mois plus tard, elles ont choisi une mosquée de Stockholm avec des slogans sur leur torse tels que : « Pas de charia en Egypte et dans le monde. Mon corps m’appartient, il n’est l’honneur de personne ».

Malgré le comportement irrespectueux, les provocations constantes, et les injures contre l’islam de ce groupe, une Femen est bien devenue un symbole de la République française, comme quoi il en faut pour devenir un symbole en France. Certaines personnalités politiques ont appelé au boycott.

Crédit Photo

By Younes

11 thoughts on “Canonisée par la République, la fondatrice des Femens publie un tweet islamophobe”
  1. Qui est ce qui aussi stupide qu’une personne refusant de croire a la mort? Bizarrement les femen attaquent l’église les mosquées mais n’ont jamais attaqué une synagogue ?

  2. Et quand il y a des tweet « anti juif », la justice et les médias s’emparent de l’affaire et Twitter va même jusqu’) fournir les identifiants des auteurs des tweets.

    #DroleDeRepublique

  3. lol le pire dans tous sa , c’est que si ce genre d’affaire et de tweet aurait été ecrit contre les juifs sa aurait fait un scandale et ils se mettent tous en mode détective pour trouver et punir les coupable, mais quand c’est l’Islam , l’auteur devient un emblème ^^ alala stupidité quand tu les tiens !!

  4. Attention car certains politiques appelant au boycott du nouveau timbre sont eux-mêmes racistes (cf Christine Boutin)
    Loin de partager les idées des femen qui ont plus tendance à dévaloriser l’image des femmes, je ne pense pas que le timbre soit LA représentation de la république.

  5. elles ont meme fait « caca » dans l’eglise, elles sont trop trop sale ses filles, elles se mettent a poil pour rien c’est du grand n’importe quoi

  6. Salam qu’elle continue elle s’enfonce de plus en plus et derrière sa y’a plus de personne qui cherche à comprendre l’islam et se convertisse

  7. Salam allaykoum, l’islam est comme une balle de tennis plus ont la tape par terre plus elle rebondi dans le ciel, ils ne faut s’inquiété de ce que dises ou fassent ses perdants, lever tous la tête et soyez fières , nous sommes des musulmans .

  8. Salamou 3alaykoum, si le ridicule tuait, on serait peu nombreux sur terre( voir que des musulman(e)s.)
    N’ayaient craintes, pas besoin de médias pour rétablir une « justice »…; pensaient-vous qu’ALLAH ne voit pas ce qui se déroule.
    Les partisans de satan souffrent au quotidien , mais la plume du journaliste ne verse pas d’encre sur leur état.
    Ramadan moubarak, vivez en sérénité, ALLAH est prompt ds ses calculs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *