Tunisie : la Femen Amina arrêtée et placée sous mandat de dépôt

femen-hijab

Un mandat de dépôt du Tribunal de Première Instance de Kairouan (Tunisie)  a été émis contre Amina, membre des Femen en Tunisie. Agée d’à peine 19 ans, la jeune militante sera jugée pour  profanation, mais aussi pour détention d’arme blanche  et d’une bombe à gaz sans autorisation.

Dimanche 19 mai, la jeune femme s’était rendue à Kairouan où allait se tenir le Congrès du groupe Ansar Al-Charia. Elle s’est alors comportée de manière très provocante : elle a peint FEMEN sur un mur, tout près de la mosquée lieu où devait se tenir le Congrès, et a ensuite tenté d’enlever son haut, mais elle a été rapidement interceptée et arrêtée par des agents de police. Quelques temps plus tôt, la femme qui est au lycée, a publié des photos d’elle topless, avec des slogans tels que « Mon corps m’appartient, il ne représente l’honneur de personne ».

Ce n’est pas la première fois, que une membre du groupe FEMEN décide de s’en prendre à des personnes ayant choisi l’islam comme religion. En France, plusieurs membres s’étaient rendues le mercredi 3 avril devant la Grande mosquée de Paris pour une opération coup de point. Elles ont brûlé le drapeau du Tawhid, devant la mosquée, bien évidemment les poitrines dénudées, avec des slogans provocants sur leur torse.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses musulmanes se sont mobilisées pour répondre aux provocations outrancières des Femen. Les mobilisations « Muslims Women against Femen », et Muslimah Pride Day » se traduisent par des paroles de musulmanes avec des messages fermes en réponse aux agissements et positions humiliantes des Femen, des pseudo féministes qui croient qu’en se dénudant, elles défendent les droits des femmes, alors qu’au  au contraire, elles ne font que de les rabaisser. Finalement, ces Femen oppriment les femmes, les réduisant à des corps.

By Younes

5 thoughts on “Tunisie : la Femen Amina arrêtée et placée sous mandat de dépôt”
  1. Salam ‘aleykoum
    Je ne savais pas qu’elle avait seulement 19 ans soubhanAllah ! Qu’Allah la guide ! Ca fait vraiment de la peine…
    Au fait, sa page facebook a été piratée, son image de profil est le drapeau « la ilaha illa Allah », il y a du Coran, etc. sur sa page. Quand j’ai vu ça, j’étais ravie mdr ^^

  2. Assalam ‘Alaykoum

    Que Dieu me pardonne de dire cela mais je trouve cette femme laide. Elle est à l’image du mouvement qu’elle défend. Il faut savoir qu’en général j’arrive à trouver de la beauté à tout le monde.

  3. En general j’ai remarqué les gens ils galèrent alors il faut qu’il se trouve une raison de vivre et la mode c’est de s’en prendre à l’islam donc on trouve un truc et on est partit ! Ton corps t’appartient c’est bien mais on a pas forcement envie de le voir sobn’Allah il t’appartient garde le pour toi alors . N’importe quoi c’est fou lol

  4. Salam,

    Je n’aime pas les extrémistes, quels qu’ils soient.

    Cette jeune femme a le droit de ne pas être d’accord avec les membres de ce congrès, mais pas en se dénudant ! Cet acte qui la déshonore, elle-même en premier puis s n’est pas dans les us et coutumes des musulmanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *