Il semble que l’islamophobie s’internationalise. C’est ce que l’on constate en apprenant le financement du parti extrémiste néerlandais par des groupes islamophobes des États-Unis. Ces partis tel que le Forum du Moyen Orient, think tank pro-israélien contribuent à financer ce qui est sans doute le parti européen le plus islamophobe et raciste du vieux continent. Du cash afin de permettre la défense juridique du chef du parti, mais aussi de couvrir les frais de campagne à sa réelection aux législatives ce mercredi 12 septembre.
Des groupes anti-islam, et pro-israéliens soutiennent financièrement l’islamophobe Geert Wilders
Ces groupes américains ont pour point au commun avec Geert Wilders, de lutter contre la présence de l’islam en Occident. Geert Wilders chef du parti d’extrême droite s’acharne sans cesse sur les musulmans, et n’hésitent pas à multiplier les propos islamophobes, et haineux. Il a trouvé un soutien extérieur, qui s’implique volontiers. L’un de ces groupes est un think tank pro-israélien, le Forum du Moyen-Orient basé à Philadelphie.
Son but est de définir et de promouvoir les intérêts américains au Moyen-Orient. Pour cela, il prône la recherche de mesures d’urgence afin de protéger les intérêts des Américains. Ce think tank a financé la défense juridique de Geert Wilders en 2010 et 2011, pour des accusions d’ incitation à la haine raciale. Avec cette aide financière fournie à son avocat, Geert Wilders a pu se défendre face aux procureurs. Le soutien financier contribue par ailleurs à sa protection policière ainsi qu’à sa campagne électorale dans le cadre des prochaines élections législatives.
Cette aide est précieuse pour le parti islamophobe, sans cette manne financière, le groupe n’arriverait pas à faire face aux obstacles tant médiatiques que judiciaires.
Le parti de Geert Wilders, anti-islam et raciste
A l’inverse des autres partis politiques des Pays-Bas qui reçoivent des subventions du Gouvernement, le parti d’extrême-droite, est auto-financé. Cette particularité permet au parti de Geert Wilders une liberté, puisqu’il n’a pas à fournir de transparence quant à ses ressources financières. Ses responsables ont bien affirmé recevoir des contributions provenant de l’extérieur du pays. Mais, ils évitent des noms dans le but de protéger leurs généreux donateurs. Ainsi, avec une protection juridique basée sur des fonds financiers conséquents, le parti peut agir en toute impunité, provoquer, et discriminer, sans rendre de compte à personne. Pourtant, ses idées sont d’une profonde haine à l’égard des immigrés et des musulmans.
Par exemple, le Parti de la Liberté (PVV) exige un arrêt complet de l’immigration non occidentale. Il demande également l’interdiction du port du hijab, l’arrêt définitif de la construction des mosquées, l’interdiction pure et simple du Coran et de l’abattage rituel.
Ce mercredi 12 septembre, auront lieu aux Pays-Bas les élections législatives pour désigner les 150 députés qui siègeront dans la chambre basse du parlement. Le parti espère emporter un maximum de voix.
as-salâmu ‘alaykum
Il faut regarder à cet égard le reportage de Paul Moreira : Islam, antechrist et jambon-beurre http://www.youtube.com/watch?v=DOQ6BmZSKaE
salam aleykoum
quand on regarde leur nombre et leur argent et ben ils arrivent meme pas a arriver a leur but.
ils n’ont pas compris qu’ils peuvent detenir l’argent du monde et les individu du monde, ils ne combattront jamais l’ISLAM, les musulmans.
une seul conclusion l’islam triomphe et triomphera toujours contre eux.
ca ca doit bien leur mettre la rage lol
salam aleykoum
Assalam ‘aleykoum
Creusez à la source de tous ces mouvements et vous trouverez toujours les mêmes personnes et si vous vous aventurez à la source des raisons expliquant peu ou prou l’islamophobie, vous les trouverez encore.
Le point positif dans cela est que les musulmans étaient dans un état de délabrement spirituel critique jusqu’à peu et que les actions menées par ces gens expliquent en grande partie le « renouveau islamique » certes léger mais qui ne s’arrêtera pas incha Allah jusqu’au retour tdu fils de Marie.
SLM
Assalam ‘aleykoum
Leurs stratagèmes s’inscrit dans le stratagème d’Allah, et la vérité fini toujours par triompher sur le faux. Nous devrions en voir la manifestation sous peu incha Allah.
SLM