Extraordinaire découverte en Sibérie d’une tête de loup géant vieille de 40 000 ans

La fonte des glaces le nord-sibérien, due à l’échauffement de la température aux pôles, fait apparaître des cadavres d’animaux de grande taille, bien conservés, qui sont bien plus parlants que les fossiles traditionnels.

Une tête de loup vieille de 40 000 ans a été retrouvée sur les bords de la rivière Tirekhtyakh. Le loup serait mort à l’âge de 3 ans, après avoir atteint sa taille adulte, soit 25 % plus grand que les loups actuels. Qui permet de conclure que le loup du Pléistocène était gigantesque.

Chose rare : la tête porte encore de la fourrure, des muscles, des crocs et même le cerveau de l’animal.

« Une découverte unique »

La découverte remonte à l’année dernière, mais les scientifiques ont fait part de cette découverte ce mardi, lors de l’ouverture de l’exposition de spécimens de mammouth laineux au National Museum of Emerging Science and Innovation, à Tokyo.

« Il s’agit d’une découverte unique des premiers vestiges d’un loup du Pléistocène adulte avec ses tissus préservés », se félicitent les scientifiques. Ils espèrent désormais profiter de cette découverte pour en apprendre plus sur cette espèce disparue, notamment en analysant l’ADN de l’animal.

Curieusement, cette tête se trouvait seule, sans corps.

La tête en question a été retrouvée en excellent état compte tenu de son âge et mesure pas moins de 40 cm… imaginez le reste de la bête …

Un miracle pour les scientifiques !

Ce type de découverte scientifique qui n’est d’ailleurs pas unique en son genre ne peut que nous conforter au regard de la taille qu’avaient les premiers êtres humains et notamment Adam le premier des hommes.

La version écourtée du hadith de Moslim rapporté par Abou Hourayra se présente ainsi: « Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam donc haut de 60 coudées* .. .Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis… »
*60 coudés qui correspondent environ à 30 mètres.

Sachez qu’Allah est omnipotent : Il a doté l’homme de l’image qu’il possède actuellement, comme Il est capable de lui donner une image plus grande ou plus petite.

Si ceci constitue une ambiguïté, réfléchissez au cas des petits hommes à la taille enfantine que nous voyons. Si cela est possible, qu’est-ce qui empêche le contraire, c’est-à-dire l’existence d’un homme de 60 coudées. D’après les archéologues l’histoire humaine a connu des géants.

Les scientifiques s’affairent à le comparer avec les loups contemporains pour comprendre comment il a évolué et tenter de reconstruire son apparence

Affaire à suivre …

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *