La Paix soit sur vous,
Après 9 mois et demi d’emprisonnement, j’ai été remis en liberté vendredi 16 novembre 2018.
Je suis innocent de toutes les accusations portées à mon égard et je continuerai à me battre pour défendre ma dignité et mon honneur. Les éléments du dossier, autant que la façon avec laquelle l’instruction a été menée, confirment que j’ai été maintenu en prison pour des raisons politiques.
Je tiens à remercier ma famille pour son soutien indéfectible ainsi que mon avocat, Me Emmanuel Marsigny, pour sa gestion du dossier. Ma profonde gratitude va également à toutes celles et tous ceux qui, à travers le monde, ont manifesté leur soutien avec beaucoup de générosité, de patience et de courage, malgré le lynchage médiatique, les insultes et les menaces. Merci à tous, du fond du cœur. Votre présence m’a donné de la force.
Ma maladie nécessite des soins qui étaient incompatibles avec l’incarcération. Ma santé s’est tellement détériorée durant la détention que je suis désormais dans l’obligation de suivre un lourd traitement. Il faudra du temps, in sha Allah.
Comme je l’ai fait il y a un an déjà, avant ma détention, je vous réitère ma demande d’éviter les commentaires injurieux, les insultes et les menaces à l’égard des plaignantes et de ceux qui les soutiennent. Le droit et la justice l’emporteront face à la calomnie et aux mensonges sans que nous ayons besoin d’y perdre notre calme et notre sérénité.
Je remercie Dieu de m’avoir donné la patience et la force de traverser cette épreuve et de m’offrir le courage de poursuivre ce combat pour l’innocence et la manifestation de la vérité.
J’ai une pensée pour tous les innocents et les malades qui sont victimes d’injustice, qui ne bénéficient pas de soins appropriés, et qui sont oubliés en prison.
Tariq Ramadan
Salam alaykoum,
Qu’Allah lui pardonne ses pêchers. Il faut que les musulmans de France avancent sans lui désormais.
Question, en quoi ce communiqué est « exclusif » à votre site? c’est un post de son facebook? J’ai pas compris
Salam alaykoum