Une récente étude sur la religion et le genre a été menée par le Pew Research Center basé à Washington. Les résultats de cette recherche ont notamment été relevés par The American Bazaar.

Cette étude révèle que les musulmanes sont aussi pratiquantes que les musulmans alors qu’il subsiste des différences entre les genres dans les autres religions. En effet, les femmes catholiques seraient plus pratiquantes que les hommes, d’après cette recherche.

De manière générale, cette étude démontre que les femmes sont plus attachées à la religion et plus pratiquantes que les hommes. Mais cette différence n’a pas été démontrée pour la religion musulmane. L’étude s’est portée sur des groupes de confessions différentes : chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindous, juifs, et elle concernait 192 pays.

Les résultats de cette étude sur la pratique religieuse rapportent une différence notable entre les femmes et les hommes de confession musulmane : les hommes se rendent en effet plus souvent aux assises religieuses et aux prières communes que les femmes. Cela dit, les chercheurs expliquent cette différence par « les normes religieuses » qui veulent que les hommes assistent à la prière en commun, contrairement aux femmes pour qui ce n’est pas une obligation.

By Younes

3 thoughts on “Etude : les musulmanes aussi pratiquantes que les musulmans”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *