Nous vous parlions dans un récent rappel de la circoncision du garçon. Aujourd’hui, une étude danoise a démontré que les garçons circoncis étaient davantage préservés que les autres de certains problèmes de santé.

En effet, la recherche souligne que les garçons non circoncis avaient plus de risques de devoir faire appel à la chirurgie à l’âge adulte, pour des problèmes de santé au niveau génital. Au delà de cela, le fait de ne pas avoir été circoncis augmenterait l’exposition au virus du VIH et à d’autres MST.

L’étude relève que la réduction de ces risques pour les garçons ayant procédé à la circoncision, ne permet pas de recommander l’adoption universelle de cette pratique. Les chercheurs danois soulignent que le risque prouvé était de 5%, ce qui ne suffit pas à imposer la circoncision pour des raisons de santé.

Cela dit, la recherche, reprise par Reuters, préconise la pratique de la circoncision pour les garçons et particulièrement pour les nouveaux-nés car rares sont les complications survenant à cet âge. La circoncision représente pour chaque musulman un bienfait évident, notamment car il s’agit d’une Sunna de notre bien aime Prophète (‘alayhi salat wa salam).

By Younes

One thought on “Etude : des chercheurs danois soulignent les bienfaits de la circoncision”
  1. Assalamo ‘alaykom,

    Possibilité d’obtenir le lien de cette étude danoise ?
    (au mieux en français, par défaut en anglais)

    Choukrane lakom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *