étudiante

Il y a quelques jours, nous évoquions l’excellence scolaire dans un établissement musulman pour filles en Grande Bretagne. Aujourd’hui, nous apprenons d’après une étude britannique, que les universités saoudiennes se placent dans le haut du classement de la réussite scolaire.

L’enquête effectuée consistait à comparer les résultats des étudiants d’universités du monde arabe. Dans le top 5 des universités arabes, nous retrouvons trois universités saoudiennes. Les deux autres universités se classant dans les meilleures sont libanaise et émiratie.

La première place du classement est occupée par « l’Université du roi Abdulaziz », suivie par l’université américaine de Beyrouth, « l’université saoudienne du roi Fahd du Pétrole et des Minéraux » et « l’université saoudienne du roi Saoud ». Notons également que dans le top 15 figurent plusieurs universités égyptiennes. Comme le souligne Arab News, il y a au total huit nations qui se disputent les places du top 15 des universités dont le Qatar, la Jordanie ou encore le Maroc.

La réussite universitaire dans le monde arabe n’est plus à démontrer, particulièrement dans le domaine des mathématiques, des sciences, de l’informatique et de la physique. A titre d’exemple, souvenons nous en Egypte, de cette adolescente musulmane qui inventait un biocarburant aux millions de dollars en août dernier machaAllah.

By Younes

3 thoughts on “Etude : 3 universités saoudiennes dans le top 5 des universités arabes”
  1. Salam alaickoum
    Sa fait plaisir mais à la fois triste
    Il faut s’unir pour que tous les pays musulman sois sur la même longueur
    Comme on dit l’espoir fait vivre gardons l’espoir.
    K’Allah nous guide et nous unissent

  2. l’arabie saoudite n’est pas le seul pays musulman à prendre en référence surtout pour un pays qui finance des groupe qui se sert de l’islam pour faire su terrorisme bref l’arabie saoudite deviendra un exemple quand elle arrêtera de dire oui à tous les pays non musulmans et qu’elle ira défendre la palestine. sinon ma sha allah pour les étudiants saoudiens c’est bien qu’ils continuent comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *