En Californie, une jeune maman musulmane et irakienne a été victime d’un acte d’une violence inouïe : elle a été battue à mort par un inconnu. Une lettre de menace a été retrouvée près de son corps meurtri.
« Rentrez chez vous… terroristes ! »
Shaima Alawadi, une Irakienne de 32 ans résidant à El Cajon en Californie, a succombé à ses blessures samedi 24 mars après avoir été sauvagement agressée par un homme qui s’est introduit à son domicile. Son mari était parti accompagner leurs enfants à l’école. C’est sa grande fille, Fatima Al Himidi, qui a retrouvé sa mère baignant dans une mare de sang samedi matin. Elle a été mortellement frappée à la tête avec ce qui serait selon les sources un démonte-pneu ou une clé à pipe. C’était une jeune maman de cinq enfants, trois filles et deux garçons, de 8 à 17 ans. Une « femme voilée, modeste, et respectueuse » a affirmé une amie de la famille.
Ce crime d’une grande sauvagerie a profondément bouleversé la famille, mais aussi la communauté irakienne, importante dans cette ville du sud de la Californie. A côté de son corps, on a retrouvé une lettre de menace accusant la famille d’être des terroristes, et qui soulève l’hypothèse d’un crime xénophobe.
Une lettre similaire avait auparavant été adressée à la famille avec écrit « Ceci est notre pays, pas le vôtre, espèces de terroristes ». Mais pensant qu’il s’agissait d’une mauvaise blague de gamins du quartier, la famille n’y avait pas prêté plus d’attention. La fille de la défunte, rapporte que la lettre demandait à sa famille de retourner dans leur pays, en Irak.
Profondément choquée, la fille de la défunte a lancé un appel au meurtrier de sa mère sur Kusi TV.
Un acte isolé selon la police locale
« Les preuves à ce jour nous amène à croire que c’est un incident isolé », a affirmé le lieutenant de la police locale. La police compte n’écarter aucune piste. Pourtant, rien n’a été volé dans la maison, et les lettres laissent bien la preuve d’un acte xénophobe et/ou islamophobe. La famille avait quitté l’Irak en 1993 à la recherche d’une meilleure vie. A El Cajon, on trouve de nombreux immigrés irakiens.
La famille espère que l’auteur de ce crime haineux sera rapidement retrouvé, et que justice sera faite.
Aujourd’hui, tout comme en France, la hausse de l’islamophobie aux Etats-Unis est importante. Certes nous ne sommes pas encore arrivés à des actes meurtriers (Que Dieu nous en préserve) néanmoins, il faut rester vigilant, et dénoncer tout acte islamophobe quel qu’il soit. En France, nous avons à notre disposition le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), une association dont le but est de défendre les droits des musulmans de France. Il organisera samedi 5 mai un dîner de soutien afin de sensibiliser les participants, mais aussi afin de collecter des fonds, indispensables pour son efficacité et le soutien des victimes.
As salam ‘aleykoum
inna liLahi wa inna iLahi raji’un
C’est très triste
Qu’Allah fasse miséricorde à cette maman
Et facilite la famille et leur accorde une belle patience
inna liLahi wa inna iLahi raji’un
Un meurtre abject comme celui qui s’est passé dans un village afghan où un soldat américain, seul, a tué plusieurs villageois dont des enfants… J’espère incha’Allah que justice leur seront rendus.
salam,
oui un meurtre abject, que ALLAH ta’ala couvre de sa miséricorde cette pauvre maman, qu’il accorde à sa famille la patience nécessaire afin de surmonter cette douloureuse épreuve & qu’il châtie le meurtrier.
quant à cet autre meurtrier d’Afghanistan, je doute que la justice des usa lui demande quoi que ce soit comme comptes…la preuve est qu’il est déjà en sécurité ds son pays.
il est même considéré aux usa comme une pauvre victime traumatisée.
mais il n’échappera pas à la justice du très haut, que ce soit ds ce monde ou ds l’autre.
Salam aleykoum .
La justice des hommes est certe inexistantes , à nous de patienter la promesse d’Allah est vrai .
Salam
As-salamù ‘alaykum
elles sont toutes les voies parmi les musulmans qui se sont émus des incidents de toulouse et montoban, là c’est bizarre personne pour parler, dénoncer, ils sont où les prêches des « salafis »
Rien pas un mot.
Continuez a dormir pendant que les gens de notre communauté se font exterminer.
Allah azawajel dans une tentative de traduction dit: « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: ‹Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. »
[S2 V120]
Wa-salam
après ce mini reportage je suis sans voix c’est affreux … mais qu’ALLAH punisse et châtie celui ki est le coupable !!!!