Le Ministre de la Défense, Ehud Barak a remercié le Président Barack Obama pour son grand geste de soutien de vendredi dernier. Le Président américain a décidé de renforcer la sécurité et la coopération militaire avec Israël en lui offrant une aide financière supplémentaire de près de 70 millions de dollars.
Cette somme est attribuée au projet «Iron Dome », système de défense aérienne mobile développé pour intercepter des roquettes et obus à courte portée. Il avait été lancé afin d’intercepter les roquettes provenant de la bande de Gaza, et du Hezbollah au Liban.
C’est vendredi 27 juillet que Barack Obama a signé cette loi sur le renforcement de la coopération en matière de sécurité et de défense entre l’État hébreu et les États-Unis.
La loi permettra également à l’armée israélienne d’avoir un accès préférentiel aux armes et munitions des États-Unis. Au cours de cette réunion, le Président Obama a réaffirmé son soutien « inaltérable » à la sécurité d’Israël.
Le gouvernement américain évoque souvent sa volonté d’instaurer la paix entre l’État hébreux, et la Palestine, mais leur soutien incontestable à Israël et leur investissement militaire pour Tsahal ne pourront déboucher sur des relations pacifiques et une justice dans ce conflit. La paix semble encore bien loin, tant que les États-Unis soutiennent Israël.
Cet acte de soutien n’est pas anodin à l’heure de la campagne présidentielle américaine. La concurrence est rude dans cette course à la Maison Blanche, entre Barack Obama et Mitt Romney, et le lobby israélien est puissant. Le séduire et gagner sa confiance est un grand soutien pour gagner les élections, quitte à vendre son âme au diable.
Crédit Photo
« La Palestine qui se fait violer sous le regard de ses 11 frères ». Ou est la ligue arabe?
De l’argent est passé sous la table et des buildings ont surgis du désert, voila où est la ligue arabe. C’est au musulmans de se lever d’une seule main comme un peuple unis (aller voir la citation du fondateur d’Israël a propos de ça). Honte a nous. Avec ou sans nous Filistine vivra et elle vaincra. Dieu est avec elle. Qu’attends on nous ? Le prochain génocide de Gaza ? Que d’autres femmes meurent en accouchant a cause d’un soldat israélien qui l’empêche de passer ? Ya Allah que nous est il arrivé …
Honte aux pays arabes qui délaissent nos frères et sœurs en Palestine. Qu’ALLAH maudisse les sionistes