Nouvelle réforme de l’enseignement à l’étranger. Les lycées d’Espagne devront dès la rentrée prochaine enseigner l’Islam aux élèves et ce, dans un souci d’informer au sujet du véritable Islam et d’éloigner des idées reçues.
Ces cours concerneront la culture musulmane, l’histoire de l’Islam mais également les bases de la pratique islamique à proprement parler. C’est ce que souligne le ministère dans un communiqué repris par le quotidien espagnol El Mundo. Les enseignements en question seront basés sur des manuels scolaires, déjà établis par les membres de la Commission Islamique d’Espagne.
Le ministre espagnol a fait part de l’importance d’une telle réforme scolaire, particulièrement de nos jours. Il a ainsi déclaré que ces cours permettront « la création d’un cadre de dialogue qui favorise la pensée critique, avec pour objectif ultime, la compréhension de la pluralité et la promotion de la coexistence, piliers de la société démocratique » et ce, afin de « réduire le risque de réception de fausses idées sur la religion musulmane ».
L’enseignement de l’Islam dans les lycées espagnols sera donc effectif dès l’an prochain inchaAllah. L’Espagne suit ainsi le Royaume-Uni qui avait envisagé ce même projet scolaire il y a quelques mois de cela.
Assalamou aleykoum
» Le futur est pour l’Islam »
Shaykh Al-Albani cita dans son recueil de hadiths authentiques [Silsilat al-Ahadith as-Sahihah] :
Les hadiths qui annoncent le retour de l’Islam au pouvoir sur terre, une autre fois de nouveau et le retour du Califat Islamique comme à la première époque.
Puis les hadiths annonçant « La conquête de Constantinople » (Istambul) et le hadith qui cite : » La propagation de l’Islam là où il y a le jour et la nuit » (c’est-à-dire sur toute la terre).
Oeuvrons dans la science et dans la paix pour faire connaître l’Islam Authentique à la planéte entiére insha’Allah.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire,
2. et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah,
3. alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir.