Eric Raoult, maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), qui s’était voulu être fervent défenseur des droits des femmes notamment pendant la polémique sur le niqab, a été mis en garde à vue pour « violences conjugales » suite à une plainte déposée par son épouse.
Entendu pour violences conjugales
Eric Raoult, ancien Ministre et ex-député UMP, a été accusé de violences conjugales par sa femme. Mis en garde à vue, il a été entendu mercredi matin dans les locaux de la Sûreté territoriale à Bobigny, dans le cadre d’une enquête pour violences conjugales. En plein instance de divorce, sa femme a porté plainte contre lui, alors qu’ils sont séparés. Son ex-compagne avait déposé plusieurs plaintes à son encontre pour le même motif. Il réfute cependant toute violence.
Un virulent opposant du port du niqab au nom des « femmes opprimées »
L’homme a joué un rôle clé dans l’affaire d’une loi interdisant le port du «voile intégral ». Eric Raoult, était en effet le responsable de la mission sur le port du voile intégrale à l’Assemblée Nationale. Il avait alors établit dans son rapport la nécessité d’une résolution parlementaire visant à interdire le port du niqab dans les services publics. Il estimait que le niqab ne permettait pas la liberté de la femme, et que ces femmes n’étaient pas bien dans leur vie.
Au sujet du niqab, Eric Raoult avait écrit dans l’avant propos : « C’est tout d’abord la question des droits des femmes qui se pose et de l’implantation dans notre pays de traditions culturelles ou d’idéologies qui tentent d’imposer un rapport homme-femme fondé sur la domination, la pression et même la menace, ce qui est proprement inacceptable. » (Avant Propos au Rapport sur le voile intégral – janvier 2010).
Cette histoire est surprenante, l’élu qui s’était auto-proclamé fervent défenseur de celles qu’il considérait comme étant opprimées est aujourd’hui au coeur d’une affaire de violence conjugale. Au nom de l’égalité homme-femme, au nom de la liberté de la femme, au nom de leur dignité, il se battait contre le niqab, le voilà aujourd’hui accusé de bafouer ces valeurs.
Deux femmes qui ont porté plainte pour le même motif, cela devient vraiment suspect. M. Raoult se comporterait donc avec les femmes comme son ami DSK. Mais c’est tristement banal, Cecilia avait elle aussi déposé une main courante mais, à l’époque, son mari était ministre de l’Intérieur…
Alalalala on aura tout vu Après les pains aux chocolats c’est une partie de rigolade la politique décidément !
Ca c’est vraiment AJIB!! 🙂
La société est rempli de pervers mais le problème le plus urgent est forcément d’interdire le Niqab qui « opprime » les femmes, tandis que elles le portent de leur plein gré que elles se sentent libre. ( on ne leur a même pas demande leur opinion on a juste émis cette hypothèse basée sur une liberté de la femme mensongère ! )
Alors la ! C’est l’hôpital qui se fou de la charité ! Décidément..
La société est rempli de pervers mais le problème le plus urgent est forcément d’interdire le Niqab qui « opprime » les femmes, tandis que elles le portent de leur plein gré que elles se sentent libre. ( on ne leur a même pas demande leur opinion on a juste émis cette hypothèse basée sur une liberté de la femme mensongère ! )
Alors la ! C’est l’hôpital qui se fou de la charité ! Décidément..
faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Tel est pris qui croyait prendre…..
😉
Salem. Mes respects a tous. Serons nous également nous rappeler que avant de porter jugement, la justice de notre pays doit faire sont travail. Ce qui n’est en l’état pas encore réalisé. Monsieur subit une garde a vue. De nous rappeler qu’il nous est nécessaire 4 témoins. Il ne s’agit pas de défendre cette personne, déjà par le passé de fort sinistre défendeur des libertés, mais de ne pas plonger dans des dérives similaires a ce que lui même pratique. Notre différence.
Salem a tous.
salam,
MDR !
ça donne des leçons de morale mais ça violente sa femme!
assalamou ‘alaykoum
L’arroseur arrosé !
assalaam aleykoum.
il n’a même pas honte, en lisant sa « défense », il cite les insultes prononcer envers sa femme, c’est d’une vulgarité et d’une violence soubhannAllah, quel genre d’homme peut traiter son épouse ainsi ? aucune morale.
Il a fait son plan, Allah a fait Le Sien.
Hasbounallah wa ni’mal wakil !
Pour prendre sa revanche, plutôt que de porter plainte, sa femme devrait porter le niqab en public dans les réunions politiques, un beau pied de nez non?